Galber son corps sans effort

VOS BESOINS

Galber son corps avec la médecine et la chirurgie esthétique est aujourd’hui possible et du reste très répandu. De plus en plus de patients font appel à nos traitements pour dessiner leur corps et optimiser les résultats.

C’est là l’une des lignes directrices de la médecine et de la chirurgie esthétique. Cette discipline permet de redonner confiance en soi en corrigeant les défauts disgracieux.

Il est possible, de nos jours, d’avoir l’apparence qui se rapproche le plus de l’image mentale que l’on se fait de notre corps et de notre visage.

« Je veux être mieux dans mon corps » est la motivation principale de tous les patients qui se présentent à notre clinique.

Comment alors galber son corps avec la médecine et la chirurgie esthétique ?

Pourquoi souhaiter galber le corps ?

Stars de télé-réalité, acteurs hollywoodiens, mannequins, etc., les médias ne cessent de nous rappeler les « critères » de beauté. Ils promeuvent un corps de rêve, bien dessiné, pulpeux pour les femmes et sculpté pour les hommes, avec une poitrine développée, des fesses galbées, un ventre plat et des cuisses fermes.

La quête du corps parfait devient un besoin pour certains jeunes comme pour les moins jeunes. Les adolescents souhaitent ressembler à leurs idoles, tandis que les plus âgés souhaitent retrouver un corps ferme et galbé de leurs vingtaines.

Pour des raisons esthétiques

L’image du « corps parfait » a toujours existé dans toutes les civilisations et les cultures du monde. Cependant, au fil des siècles, jamais aucune société n’a promu à ce point le fantasme d’une image physique parfaite et du poids idéal comme notre époque.

Femmes et hommes, tous rêvent de contrôler leurs kilos. Corps ferme, musclé avec un poids parfait est une image qui est très ancrée dans nos têtes et entretenue par les médias, les réseaux sociaux, les photos des mannequins et stars.

C’est justement pour correspondre à cette image que beaucoup de personnes cherchent à apporter des « modifications » à leur corps afin de retrouver confiance en eux et être mieux dans leur peau.

Notre rôle à nous chirurgiens, est de rendre raisonnable cette demande et de ne pas céder aux demandes excessives ou inadaptées à la morphologie.

Quels défauts corriger pour parvenir à galber son corps ?

Pour galber son corps et retrouver une morphologie idéale, plusieurs défauts doivent être corrigés.

Fesses plates

Les fesses plates sont l’un des défauts les plus répandus. Source de beaucoup de complexes et de gênes, les fesses plates sont un défaut inesthétique qui a un impact non-négligeable sur notre silhouette.

Parfois, ni le sport ni le régime alimentaire ne peuvent vous aider à retrouver un fessier galbé et haut car le défaut est en fait génétique !

Certaines femmes (ou hommes) portent dans leur matériel génétique le caractère congénital des fesses plates. C’est pourquoi, aucun remède miracle n’existe pour les galber.

Pour appréhender ce défaut, il faut d’abord comprendre l’anatomie des fesses. Cette partie est composée de :

  • Trois types de muscles : muscle grand fessier, muscle moyen fessier et muscle petit fessier ;
  • Un stock de graisse.

Ce sont les muscles et la graisse qui donnent un aspect volumineux et galbé aux fesses. L’absence de muscles et/ou de graisse donne lieu à des fesses plates.

Les causes des fesses plates peuvent avoir deux origines : soit un manque de graisse ou un sous-développement musculaire. D’ordinaire, les fesses sont enclines à stocker la graisse, mais il arrive que, sous l’effet de la génétique, cette zone peine à recevoir les tissus adipeux.

L’autre raison qui peut être à l’origine de l’hypotrophie des fesses est le manque de volume musculaire. Les muscles grand fessier, moyen fessier et petit fessier peuvent manquer de volume si la personne ne pratique pas de sport.

Pour remédier à ce problème, notre clinique propose plusieurs solutions. Nous proposons entre autres le lipofilling des fesses. C’est une technique qui consiste à transférer la graisse autologue d’une zone où elle est abondante vers une partie qui en manque. Dans ce cas, on peut extraire la graisse nécessaire des cuisses ou du ventre, par exemple, et l’injecter dans les fesses.

Dans le cas où le patient ne possède pas assez de graisse dans son corps, le médecin propose des injections  de HYAcorp, un acide hyaluronique réticulé utilisé pour le comblement des zones déficitaires.

Pour renforcer la musculature et créer des fesses plus musclées, l’EM Sculpt est un dispositif médical qui stimule les muscles via des ondes électromagnétiques permettant de les regalber.

Les mollets trop fins

Les mollets maigres sont un autre problème auquel font face beaucoup de personnes. C’est un défaut très pesant sur la silhouette car il engendre un déséquilibre entre la partie supérieure et inférieure du corps mais également entre les cuisses qui sont naturellement bien galbées et les mollets trop fins.

Il faut savoir que le mollet est composé de 3 muscles. Il y a d’abord les muscles dits « jumeaux ». Ce sont des muscles qui se trouvent à l’intérieur et l’extérieur du mollet. Ensuite, nous avons le muscle soléaire qui est plus profond. Son rôle est de stabiliser le corps.

Ces 3 trois muscles (jumeaux et soléaire) sont très difficiles à stimuler même avec une pratique assidue du sport. Il est très rare que les mollets augmentent de volume. C’est pourquoi, les personnes qui n’arrivent pas à augmenter leurs mollets font appel aux techniques de médecine et chirurgie esthétique.

Dans le cas où l’hypotrophie est légère, on peut la corriger avec des injections d’acide hyaluronique réticulé type HYAcorp ou par un lipofilling.

Mais si le défaut est trop important, on doit passer par l’implantation des prothèses de mollet. C’est une technique qui nécessite une intervention chirurgicale.

Nous vous expliquerons le détail de ces techniques ci-après.

Quelles solutions me proposez-vous pour galber mon corps ?

Comme nous l’avons souligné plus haut, plusieurs techniques permettent de remédier aux problèmes de l’hypotrophie au niveau des différentes zones du corps. Attardons-nous maintenant sur les différentes techniques proposées au sein de notre clinique.

Le lipofilling

Le lipofilling consiste à augmenter les contours corporels en l’occurrence des mollets ou des fesses, en injectant de la graisse autologue extraite du corps même du patient. Cette technique est fiable et sécurisée car elle ne fait pas appel à des corps et des produits étrangers.  En revanche, en moyenne 30% de la graisse injectée se résorbe en moyenne dans les 3 mois.

Le but du lipofilling est :

  • Galber les fesses ou les mollets;
  • Augmenter le volume des fesses ou des mollets;
  • Raffermir la peau des fesses.

C’est une excellente alternative pour tous ceux qui ne souhaitent pas recourir à la pose d’implants fessiers

En revanche, au niveau des mollets, le lipofilling est beaucoup moins efficace, et nous privilégions les autres techniques..

Au plan technique, nos chirurgiens effectuent d’abord une lipoaspiration ou une liposuccion qui consiste à aspirer la graisse d’une partie du corps (cela peut être au niveau des cuisses ou de la ceinture abdominale par exemple). Puis, ils l’injectent au niveau des fesses ou des mollets.

La technique présente beaucoup d’avantages :

  • La graisse autologue est un produit qui ne provoque aucun rejet ;
  • C’est une technique sans corps étranger ;
  • Les suites chirurgicales sont faciles et rapides.

Prothèse des mollets

La prothèse de mollet est une technique qui a pour objectif d’augmenter la taille des mollets hypotrophiques.  Il existe plusieurs formes de mollets et les implants doivent correspondre à la morphologie de chacun. Les implants sont composés de gels de silicone enveloppé d’une membrane lisse et surtout résistante afin de supporter tous les chocs et les tensions auxquels ferait face cette zone.

Le patient doit porter des bas de contention qui permet de maintenir l’implant en place, nuit et jour, pendant un mois.

Le résultat d’une implantation de prothèse de mollet est immédiat.

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique peuvent aussi être utilisées pour augmenter le volume des mollets et des fesses. En général, lorsqu’on traite une large zone du corps, on utilise un acide hyaluronique réticulé, type HYAcorp.

La séance de l’injection se déroule sous anesthésie locale car l’acide contient en son sein une substance anesthésiante qui fait que l’intervention est indolore.

C’est une technique soft qui ne laisse aucune cicatrice et donne des résultats très satisfaisants, perceptibles dès la fin de la séance.

EM Sculpt

Parfois, l’hypotrophie d’un membre ou d’une partie du corps est due à un sous-développement de muscles. Dans ce cas, notre médecin propose l’EM Sculpt. C’est un dispositif médical qui consiste à stimuler les muscles avec des ondes électromagnétiques de très haute intensité, focalisées sur une zone déterminée (les fesses, par exemple).

Le traitement par l’EM Sculpt est divisé en 4 séances, espacées de 2 ou 3 jours. Les résultats commencent à se voir dès le premier mois. Il permet une augmentation de 25% de la masse musculaire

Galber son corps sans effort AVEC EM sculpT

La révolution body est en cours. Muscler son corps sans effort

EM SCULPT BANNIERE