Oreilles trop grandes hypertrophiques

Chirurgie Esthétique | besoins | Je veux embellir | Embellir mes oreilles | Oreilles trop grandes hypertrophiques

VOS BESOINS

Problème bien plus courant qu’on ne le pense, l’hypertrophie des oreilles à savoir les oreilles trop grandes est un problème très fréquent, chez les patients qui souhaitent embellir leurs oreilles.

Très souvent confondues avec des oreilles décollées, elles sont alors opérées par des techniques inadéquates. Le Dr Yohann Derhy a aujourd’hui une importante expérience sur le sujet, qui nous permet de répondre de façon efficace à ce besoin bien plus fréquent qu’on ne le pense.

Comment savoir si ma gêne vient du fait que mes oreilles sont trop grandes ?

On s’en rend le plus souvent compte parce qu’elles sont manifestement trop grandes !

Des oreilles vraiment hypertrophiques n’échappent pas au regard. Le traitement est clair : réduire la taille du pavillon de l’oreille.

Parce qu’elles prennent un aspect pointu après une chirurgie des oreilles décollées

Bien souvent, les patients constatent que leurs oreilles sont trop grandes après avoir été préalablement opérés des oreilles décollées. Le recollement des oreilles ne leur plait pas, car l’oreille prend un aspect pointu, inesthétique. Le problème originel est en fait un cartilage trop développé dans la partie supérieure de l’oreille. Le diagnostic est facilement posé lorsque l’oreille est repliée par le chirurgien pour simuler le recollement d’oreille : l’oreille prend alors une forme pointu inesthétique. Pas d’angoisse, nous avons la solution pour corriger ce problème en arrondissant l’oreille, tout en réduisant sa hauteur.

Quels sont les défauts qui amènent à consulter ?

La première raison pour laquelle les patients consultent est la correction d’oreilles décollées. En effet, seule solution proposée par la plupart des chirurgiens, l’otoplastie pour oreilles décollées ne s’adapte pas à l’oreille hypertrophique.

Il faut donc systématiquement dépister ces patients, pour leur proposer le traitement adéquat : à savoir la réduction de l’oreille.

Les oreilles hypertrophiques présentent plusieurs défauts

  • Pavillon trop grand
  • Aspect en pointe de l’oreille
  • Tubercule de Darwin, qui se traduit par une anomalie du contour de l’oreille au niveau de l’hélix prenant l’aspect d’une spicule
  • Lobe trop grand
  • Conque trop grande

Tous ces défauts peuvent être corrigés pour amener à une meilleure harmonie de l’oreille.

Pourquoi vouloir réduire des oreilles trop grandes ?

Comme toujours, cela fait sourire ceux qui n’ont pas ce problème, pensant que c’est un sujet mineur. Mais loin de là. La preuve.

Complexe au quotidien

Notamment chez les patients qui ont les cheveux fins ou les cheveux courts, les oreilles trop grandes constituent un complexe majeur. Difficile à dissimuler, elles font mener la vie dure à ceux qui en souffrent.

Aspect trop masculin chez la femme

Des oreilles trop grandes chez la femme ne sont pas esthétiques, car elles virilisent le visage. Chez ces patientes, la demande est fréquente.

Améliorer une chirurgie des oreilles décollées

Comme nous l’avions dit plus haut, après otoplastie pour oreilles décollées, la plicature d’une oreille trop grande non diagnostiquée en amont, crée un aspect pointu à l’oreille. La chirurgie plastique permettra de la redessiner.

Quelles sont les solutions pour réduire des oreilles trop grandes?

Les solutions reposent exclusivement sur la chirurgie plastique. Nous utilisons des techniques de chirurgie réparatrice bien connue et sécurisée.

Réduction d’oreille hypertrophique

La réduction d’oreille repose sur l’association de plusieurs techniques, qui varient suivant l’aspect de l’oreille:

  • Le pavillon de l’oreille est réduit pas la technique d’Antia Busch permettant de recréer une oreille plus petite et parfaitement arrondie. Les cicatrices sont dissimulées.
  • Le lobe d’oreille peut aussi être réduit, mais au prix d’une cicatrice potentiellement visible sur le lobe.
  • La conque hypertrophique peut être réduite également avec des cicatrices dissimulées.

Choisies au cas par cas, suivant les troubles rencontrés, ces techniques donnent d’excellents résultats. Si besoin, elles peuvent être toutes combinées au sein d’une même intervention.

LES SOLUTIONS ★★★

SOLUTIONS CHIRURGICALES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 réflexions au sujet de “Oreilles trop grandes hypertrophiques

  1. bonjour,
    je souhaiterais avoir des informations concernant la chirurgie d Antia busch.
    J’ai le pavillon de l’oreille trop grand, et je complexe depuis toujours de cette malformation.
    Je ne savais pas qu’il était possible de se faire opérer de cette malformation, jusqu’au jour ou j’ai entendu parler de cette opération. Pourriez vous me donner plus d’informations .Habitant dans le sud, connaitriez des confrères pratiquant cette spécialité ?
    Merci pour l’intérêt que vous porterai à ma demande
    Avec tous mes remerciements,
    Madame Ginoux

    • Bonjour, j’ai développé et adapter des techniques pour réduire de façon efficace et naturelle les oreilles. Je suis l’un des rares spécialistes sur le sujet, et je vous avoue ne pas avoir de contact en dehors de Paris. Je ne peux que vous inviter à venir me rencontrer comme beaucoup de patients. Nombreux sont ceux qui viennent de l’étranger si cela peut vous rassurer. Cordialement,