Récupérer sa virginité : réparation de l’hymen

Chirurgie Esthétique | besoins | Améliorer sa sexualité avec la chirurgie esthétique | Récupérer sa virginité : réparation de l’hymen

VOS BESOINS

Parmi les besoins intimes des femmes, que ce soit pour des raisons culturelles, religieuses, personnelles ou encore pour réparer les séquelles psychologiques d’une agression sexuelle, certaines femmes souhaitent reconstituer leur virginité.

L’hymen est donc considéré comme une preuve de virginité. Mais ce que l’on ignore souvent, c’est qu’il n’y a pas que les rapports sexuels qui rompent l’hymen ! Certaines filles naissent sans hymen, tandis que d’autres le perdent en pratiquant certains sports.

L’hyménoplastie est l’intervention chirurgicale qui permet de reconstituer l’intégrité de l’hymen de la femme. Comment alors retrouver sa virginité ? En quoi consiste l’hyménoplastie ? Comment récupérer son hymen ? Peut-on reconnaître un hymen reconstitué par un examen gynécologique ? La rupture de ce nouvel hymen provoque-t-elle des saignements ?

C’est à tous ces questionnements qu’est consacré cet article.

Pourquoi souhaiter récupérer sa virginité ?

La notion de « récupérer sa virginité » peut être comprise de différentes manières selon le contexte culturel, religieux, personnel ou sociétal. Il est important de noter que la virginité, en tant que concept, a de nombreuses interprétations différentes à travers le monde et même au sein de différentes communautés. L’hymen, souvent associé à la virginité, varie naturellement en forme et en taille d’une femme à l’autre et n’est pas nécessairement « rompu » lors du premier rapport sexuel. De plus, la reconstruction de l’hymen par hyménoplastie ne fait pas d’une femme une « vierge » à nouveau d’un point de vue médical ou biologique. Par conséquent, toute décision concernant la « récupération » de la virginité devrait être discutée avec un professionnel de la santé ou un conseiller.

Raisons religieuses ou culturelles

Dans certaines cultures ou religions, la virginité, souvent symbolisée par l’hymen intact, est fortement valorisée. Elle est parfois associée à l’honneur, à la pureté et à la moralité. Ainsi, certaines femmes peuvent ressentir une pression pour « récupérer » leur virginité dans le but de se conformer à ces normes ou d’éviter la stigmatisation sociale. Cela peut conduire à la recherche de procédures médicales comme l’hyménoplastie, une intervention chirurgicale destinée à reconstruire l’hymen.

Les femmes qui souhaitent récupérer leur virginité ont a même motivation. Elles sont issues de familles traditionalistes, conservatrices, qui n’acceptent pas les rapports sexuels hors-mariage. La perte de virginité devrait avoir lieu le jour-J, pas avant. Certaines femmes qui contreviennent à ces règles peuvent parfois même se mettre en danger.

L’hyménoplastie est dans ce cas-là la seule solution pour ces femmes de sauver leur mariage et ainsi leur honneur.

Regrets

Certaines femmes peuvent vouloir « récupérer » leur virginité pour des raisons personnelles, souvent liées à des sentiments de regret ou de remords concernant des expériences sexuelles passées. Dans ce cas, le souhait de « récupérer » la virginité peut être plus symbolique qu’anatomique, reflétant le désir de faire peau neuve ou de recommencer.

Pour tourner la page !

Retrouver sa virginité pour le mariage n’est pas la seule motivation qui pousse les femmes à faire appel à la médecine esthétique réparatrice. Certaines femmes, qui ont subi un viol, souhaitent retrouver leur hymen pour effacer cette agression. La restauration physique de l’hymen se veut aussi une réparation psychologique.

Ce peut être également le cas pour celles qui souhaitent oublier une relation toxique.

Récupérer sa virginité en restaurant l’hymen ?

L’hymen est une membrane qui sépare la vulve du vagin (il est situé à un centimètre de l’entrée du vagin). L’hymen est perforé, de façon naturelle, pour laisser couler les règles.

Cette membrane est rompue lors du premier rapport sexuel de la femme. Il existe différentes formes d’hymen. Certains sont très élastiques et difficiles à rompre, tandis que d’autres sont très fins au point de pouvoir se rompre en faisant du vélo, de l’équitation ou de la gymnastique. En d’autres termes, on peut dire que l’hymen n’est pas une preuve de la virginité de la femme.

Ces différents types d’hymen peuvent avoir un effet sur la douleur ressentie lors du premier rapport sexuel (même si, en général, la douleur est due à une absence ou une insuffisance de lubrification).

Le déchirement de l’hymen provoque des saignements dont le flux diffère d’une femme à une autre. Cela dépend principalement de la vascularisation de l’hymen.

Quelles solutions me proposez-vous pour récupérer ma virginité ?

Oubliez toutes les astuces ou méthodes que l’on vous présente comme « miraculeuses » pour retrouver votre virginité. La plupart des méthodes sont non seulement inefficaces mais dangereuses. Il n’y a que l’hyménoplastie qui permet de retrouver un hymen intact. Attention cependant : elle doit être impérativement réalisée par un chirurgien expérimenté, car une simple suture des reliquats d’hymen ne donnera aucun résultat !

L’hyménoplastie

Il s’agit de l’intervention chirurgicale qui consiste à restaurer l’hymen , en le reconstruisant.

L’hyménoplastie se déroule en ambulatoire. La durée d’une hyménoplastie est de 30 minutes environ. La patiente peut rentrer chez elle à l’issue de l’intervention.

Ma méthode consiste à reconstruire l’hymen en réalisant une suture des berges internes et externes, et en utilisant des prélèvements de vagin pour le rendre solide.

La suture se fait par un fil résorbable qui disparaît complètement au bout de 15 jours. La cicatrice laissée par l’hyménoplastie est invisible car dissimulée dans les plis même de l’hymen.

Les douleurs après une hyménoplastie sont très légères et peuvent facilement être atténuées par des antalgiques. La reprise de la vie socio-professionnelle peut se faire dès le lendemain de l’intervention. 

Afin de permettre une bonne cicatrisation de l’hymen, la patiente doit éviter le port des vêtement trop serrés, les activités sportives, les activités physiques intenses, la piscine et le sauna, pendant environ 1 mois.

Les résultats de cette intervention sont immédiats. La patiente ayant subi une hyménoplastie retrouve immédiatement sa virginité grâce à son nouvel hymen.  Le résultat obtenu, à savoir le nouvel hymen placé dans le vagin, reste en place jusqu’au prochain rapport sexuel.

L’hyménoplastie donne des résultats indétectables, même après un examen gynécologique .

Tout comme un véritable hymen, la rupture de la nouvelle membrane hyménale provoque des saignements, mais il faut savoir que ces saignements ne sont pas systématiques. 

En revanche, l’homme pourra facilement ressentir une résistance lors de la première pénétration, ce qui représente une preuve de l’existence de l’hymen.

Au niveau de notre clinique, l’hyménoplastie est réalisée en toute discrétion, en toute confidentialité, et le secret médical est garanti. Votre nom et prénom ainsi que votre dossier ne seront jamais transmis à une tierce personne !

LES SOLUTIONS ★★★

SOLUTIONS CHIRURGICALES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.