4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Docteur Yohann DERHY

Cursus, Philosophie, Publications & Communications du docteur Yohann Derhy, spécialiste en chirurgie esthétique, chirurgie plastique reconstructrice à Paris.

TITRES HOSPITALIERS ET UNIVERSITAIRES du Dr Yohann DERHY

Docteur Yohann DERHY, chirurgie esthétique Paris

Chirurgien spécialiste en chirurgie esthétique, chirurgie plastique réparatrice

  • Ancien Chirurgien plasticien attaché des Hôpitaux de Paris : Hôpital Saint-Louis, Chirurgie plastique. Jusqu’à novembre 2010
  • Ancien Interne des Hôpitaux de Paris
  • Ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris : Hôpital Saint-Louis, Service de Chirurgie Plastique du Professeur Servant
  • Ancien Assistant des Hôpitaux de Paris
  • Diplôme de Réparation Juridique du Dommage corporel – Spécialisation en EXPERTISE JUDICIAIRE Faculté de Médecine Paris V
  • DESC de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique : Faculté de Médecine Paris VI
  • DES de Chirurgie générale
  • Diplôme de MICROCHIRURGIE : Faculté de Médecine Paris VII
  • Diplôme d’Anatomie chirurgicale cervicofaciale : Faculté de Médecine Paris V
  • Maitrise en Sciences Biologiques et Médicales : Faculté de Médecine Paris VI
  • Conférencier d’Internat

Membre de Sociétés Savantes de Chirurgie esthétique et Plastique, Médecine esthétique

  • Membre de la World Society of Anti-Aging Medicine (WOSAAM)
  • Membre du Collège français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (CFCPRE)
  • Membre actif de la Société française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)
  • Membre de « Expert-2-Expert« , groupe pour l’innovation et la recherche en chirurgie esthétique
Homme de luxe - article Dr Yohann DERHY
artilce Tetes au Top | Dr Derhy

Publications, Enseignements

Toutes les communications scientifiques du Dr Yohann DERHY dans les congrès, les publications dans des revues de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, et les enseignements universitaires.

Presse, Actualités

Les différents articles de presse et multi-media du Dr Yohann DERHY.

Mon cursus

dr yohann derhy, chirurgie plastique reconstructrice esthétique diplomeAprès des études médicales sans écueil, ayant réussi le concours de première année de médecine et le concours de l’internat primant, j’ai été nommé Interne des Hôpitaux de Paris en Chirurgie. J’ai ainsi eu le privilège d’apprendre mon métier dans les grands services de Chirurgie Plastique de Paris. C’est à cette période que je suis devenu Conférencier pour la préparation au concours de l’Internat. A la fin de mon internat, j’ai disposé d’une année pour me perfectionner en Chirurgie Esthétique. Cette année fut mise à profit auprès de chirurgiens renommés exerçant en dehors du cadre hospitalo-universitaire, ce qui m’a permis d’apprécier l’excellence qui règne dans le secteur de chirurgie libérale. J’ai ensuite exercé les fonctions de Chef de Clinique du service de Chirurgie Plastique de l’Hôpital Saint-Louis à Paris, l’une des grandes Écoles françaises de Chirurgie plastique. J’ai eu la chance d’y bénéficier de l’expérience immense et de l’enseignement de mes Maîtres, les Professeurs SERVANT et REVOL. J’y ai exercé tous les pans de la chirurgie plastique : depuis la chirurgie esthétique à la chirurgie réparatrice très spécialisée.

Ma philosophie de la chirurgie plastique

Cet attrait pour la chirurgie plastique s’est révélé des la première année de mon internat de chirurgie, guidé par un gout prononcé pour la restauration de l’intégrité du corps. Le déclencheur a été une reconstruction mammaire après cancer du sein. La Chirurgie Réparatrice m’a tout naturellement conduit à la Chirurgie Esthétique, avec toujours une conception très médicale. C’est-a-dire une une volonté de ne pas nuire, d’aider sans chercher à rompre, mais plutôt à mieux harmoniser le corps. « Primum non nocere… « .

Choisir une technique ou un chirurgien ?

C’est une question courante à l’ère du web. Par le passé, le patient se fiait corps et âme à son chirurgien, après quelques informations préalable, mais sans pouvoir aisément les confronter avec celles d’autres chirurgiens. Avec internet, tout est différent, et le patient peut se renseigner aisément. Il ne faut pas pour autant tomber dans le piège du « je veux cette technique ». Seul un chirurgien plasticien, saura vous dire ce qui est bon pour vous.

Choisir un chirurgien plasticien qui vous inspire confiance

chairman antaging Monaco 2009Il est essentiel de choisir votre chirurgien en vous appuyant sur son expérience, sur son cursus universitaire, ses diplômes,ses conférences ou publications. Mais il ne faut pas oublier votre ressenti émotionnel qui est essentiel : écoute, et surtout sentiment de confiance et de discussion aisée entre vous.

Exercice médical du Docteur Yohann DERHY

Dr Derhy, chirurgien esthétique Paris Le Docteur Yohann DERHY est spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, inscrit à ce titre au Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris sous le numéro 75/71390. Il a une activité essentiellement libérale à Paris, au sein de son Cabinet et de Cliniques privées, destinée à la Médecine esthétique, la Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et a été le Directeur Scientifique de Congres Internationaux de Médecine et de Chirurgie esthétique.

Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, et ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, il exerçait à temps partiel en tant que chirurgien attaché au Service de Chirurgie Plastique de l’Hôpital Saint-Louis jusqu’à novembre 2010, ou il exerçait trois activités principales :

  • Chirurgie reconstructrice du visage exclusivement
  • Chirurgien référent du Staff de Cancérologie du Département d’Onco-dermatologie
  • Enseignement universitaire à l’Université Paris VII, CHU Lariboisiere – Saint-Louis

Il est expert au sein du groupe  » Expert-2-Expert », regroupant des chirurgiens plasticiens du monde entier, et destiné à l’innovation et la recherche en Chirurgie Esthétique. Il est membre de plusieurs sociétés savantes reconnues pour la qualité de leurs travaux scientifiques au service des patients :

  • World Society of Anti-Aging Medicine (WOSAAM)
  • College français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (CFCPRE)
  • Société française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 Commentaires

  • Aude
    12 novembre 2016

    Bonsoir Docteur,

    Après consultation du contenu de votre site relatif au traitement des cernes creux, vous préconisez trois méthodes. J’en retiens deux qui paraissent correspondre à mon cas (mais évidemment je vous laisserai seul juge lors d’une consultation, le cas échéant). J’ai deux questions à vous soumettre. La première est la suivante : il y a t-il de l’éviction sociale concernant le traitement des cernes creux par lipofilling et par acide hyaluronique (vous évoquez l’apparition de petits bleus) ?
    Ma seconde question concerne le traitement par lipofilling. Votre site fait mention de la phrase suivante « le traitement est définitif. Il faut savoir que 30 % de graisse disparaissent au bout de trois mois. » SI ces 30 % disparaissent au bout de 3 mois, le résultat est-il altéré et les 70 % restants sont-ils voués eux aussi à disparaître ? Si oui, ce traitement (à l’instar de celui à l’acide hyaluronique) n’est donc pas définitif…
    Par avance, mille mercis pour votre retour.
    Bien cordialement,
    Aude

    • Dr. Yohann DERHY
      13 novembre 2016

      Bonjour, les bleus après comblement des cernes creux durent en général 3 à 5 jours. Parfois, cela peut durer plus longtemps et mettre jusqu’à 15 jours à complétement disparaitre. Pour le lipofilling, les 70% restant sont stables dans le temps. Cordialement,

  • vivihan
    12 novembre 2016

    Bonjour je voudrais savoir si le fais de prélever du cartillage de l’oreille pour faire une rinoplastique ethnique est un risque que malgré la forme travaiilé, le cartillage de l’oreille peut chnager de forme sur le nez… un chirurgien que jai consulté ma dit que cetais un risque à prendre et je ne veux pas dimplant non plus ou de greffe costale…

    • Dr. Yohann DERHY
      13 novembre 2016

      Bonjour, tout dépend de la quantité de cartilage nécessaire pour réaliser la rhinoplastie ethnique. Si la quantité est importante, seul le cartilage costal apporte un volume suffisant. Cordialement,

  • Nes
    22 septembre 2016

    Bonjoir,
    J’ai une déviation de la cloison nasale qui m’empêche de respirer. La sécurité sociale prends en charge ce type d’opération ? Si oui qu’elle démarche faut-il effectuer ?

    • Dr. Yohann DERHY
      23 septembre 2016

      Bonjour, une déviation de la cloison nasale avec retentissement respiratoire se traite par septoplastie. C’est une intervention qui est prise en charge partiellement par la sécurité sociale. J’applique également des dépassements d’honoraires qui peuvent être éventuellement pris en charge ou pas par votre mutuelle selon vos prestations. Aucune démarche n’est à effectuer, il faut consulter un chirurgien plasticien ou ORL spécialisé dans cet acte. Cordialement,

  • David
    4 septembre 2016

    Bonjour je souhaite faire une liposuccion des hanches bas du dos je viens sur Paris entre le 15 décembre et le 28 décembre est t’il possible de faire l’opération à se moment là si je prends rendez vous dès maintenant ? Je vie sur Toulouse. Je souhaite profiter de ma courte période de noel pour le faire. Je suis originaire de région parisienne (91). Je viens voir ma mère pour pour les fêtes de noel. Je fais beaucoup de sport rien à faire les hanches reste. Je peux vous envoyez des photos si il le faut. ; Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      12 septembre 2016

      Bonjour, J’opère jusqu’au 24 décembre cette année. Il est donc possible de vous opérer dans ces créneaux si vous me consultez rapidement. Cordialement, Docteur Yohann DERHY.

  • Nathalie
    5 avril 2016

    Bonjour,
    J’aimerais subir une nymphoplastie,
    Quel est le prix du premier rendez-vous ?
    Cdt,
    N.Duchêne

    • Dr. Yohann DERHY
      10 avril 2016

      Bonjour, le cout de la consultation est indiqué à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  • Karine
    5 avril 2016

    Bjr Dr. Je suis camerounaise, j’ai les seins qui tombent de puis toujours. J’ai 37 ans, je pèse environ 96kg pour 1m.63. Je fais du 105 E et mes seins arrivent quasiment au nombril.J’ai trois enfants 10,07,04 ans. Je me suis toujours sentie très mal avec cette poitrine, douleurs et cicatrices aux épaules,…. Au vu de mes mensurations est-il possible de faire une mastopexie sans trop de risques? Merci.Bien cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      20 juin 2016

      Bonjour, il est préférable de perdre du poids avant d’envisager une mastopexie pour ptose mammaire, car votre surpoids augmente les risques post-opératoires. Cordialement,

  • stephane
    14 février 2016

    bonjour,DR
    je voudrais un rdv de consultation en vue d’une opération, rhinoplastie
    cordialement.

    • Dr. Yohann DERHY
      13 mars 2016

      Bonjour, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation avant rhinoplastie, en contactant mon assistante au 01.75.43.62.62 ou par mail docteurderhy@gmail.com. Cordialement,

  • M
    6 décembre 2015

    Bonjour,

    veuillez oublier mes précédentes questions, en parcourant le site je viens de trouver une réponse.

    Merci

  • florence
    3 novembre 2015

    merçi de me donner un rendez vous opéré par monsieur ………….. je voudrai un avis car je ne me sents pas bien merçi d’avance

    • Dr. Yohann DERHY
      10 novembre 2015

      Bonsoir madame, la prise de rdv se fait auprès de ma secrétaire au numéro de téléphone indiqué sur le site. Cordialement

  • Myriam
    28 octobre 2015

    Bonsoir Docteur , j ai 48 ans , sportive , je ne fume pas’, très bonne hygiène alimentaire , 52kg pour 1,57 . Par contre de la cellulite qui s aggrave depuis 4 ans . J ai constaté depuis 6 semaines apres 4 h de musculation par semaine un trou sur une cuisse de 10cm de longt et qui s élargie chaques semaines ! ( l impression d une lipo rate )
    Quel est votre avis ? Une lipo peut elle réparer ce probleme
    En vous remerciant par avance de votre réponse

    • Dr. Yohann DERHY
      30 octobre 2015

      Bonjour, Il faut vous examiner pour comprendre la cause de ce problème. Si vous avez un « trou » qui se crée, le lipofilling est une solution efficace : c’est le comblement de ce trou par injection de graisse. Mais le mieux est de vous examiner. Cordialement,