4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Ma conception de la blépharoplastie réussie

La blépharoplastie est une intervention efficace dans le rajeunissement du regard. Pour parvenir à un résultat satisfaisant, j’expose ma conception pour la réussite de l’intervention.

Ma conception de la blépharoplastie

Elle repose sur plusieurs principes :

Comprendre l’attente du patient pour une blépharoplastie réussie

L’écoute est essentielle pour répondre à la demande du patient.

Le patient doit avoir des attentes réalistes, et comprendre le traitement qui lui est proposé

Respecter les expressions du regard

C’est la plus grande crainte des patients. Il est fréquent que les patients insistent pour ne pas que la blépharoplastie ne change leur regard.

Une technicité précise permet d’éviter toute altération du regard.

Il est essentiel de respecter la forme de la fente palpébrale, afin de respecter la forme de l’œil.

Il faut savoir que le changement de la forme de la fente palpébrale nécessite une désinsertion des ligaments des angles des yeux et que ce geste n’est pratiqué qu’à la demande expresse du patient, le plus souvent, dans des cas de paupière inférieure anormalement relâchée et tombante.

Donc, il n’y a aucun de risque de changement des expressions du regard, puisque la libération des ligaments palpébraux n’est jamais faite dans la blépharoplastie classique.

La technique de blépharoplastie doit être sur-mesure.

Cela repose sur plusieurs principes :

  • les cicatrices pour être invisibles doivent être parfaitement positionnées : dans le pli palpébral supérieur, sous les cils, et obliquement dans les rides de la patte d’oie.
  • Il faut toujours retirer les excès de peau avec modération, notamment à la paupière inférieure pour éviter la rétraction de la paupière vers le bas donnant l’aspect d’œil rond.
  • Aux paupières supérieurs, il est essentiel de laisser une distance entre le sourcil et les cils de 18 mm en fin d’intervention pour un résultat naturel
  • La résection doit être plus importante à la partie externe de la paupière supérieure pour un résultat efficace, car le pli est le plus souvent plus important au coin externe de la paupière
  • Il faut préserver les structures nobles de la paupière comme le muscle releveur, pour ne jamais créer une chute de la paupière supérieure.
  • Il faut doser l’ablation des poches graisseuses, pour ne pas creuser le regard. Dans certains cas, je préfère ré-étaler les poches graisseuses notamment sur le cerne creux pour le combler.

 

Pour un résultat de qualité, il faut un bilan ophtalmologique normal

Le bilan ophtalmologique est essentiel pour éliminer une contre-indication à la blépharoplastie, ou anticiper une sécheresse oculaire qui pourra nécessiter des traitements préventifs par larmes artificielles.

Choisir un chirurgien spécialiste en blépharoplastie

Encore plus que dans d’autres domaines, la chirurgie esthétique du regard nécessite une grande confiance envers votre chirurgien esthétique. Cette confiance est essentielle pour une prise en charge sereine et réussie.

En choisissant un chirurgien esthétique spécialisé en blépharoplastie, vous mettrez toutes les chances de votre côté, pour un traitement efficace.

Articles liés

    No Related Post