4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Comblement des joues par lipofilling

L’injection de graisse au niveau des joues, repose sur la technique de micro-lipofilling. La graisse permet donc de réaliser un comblement des joues creuses de façon naturelle, sans risque d’irrégularités.

Comprendre le lipofilling des joues creuses

C’est une technique au résultat définitif

Le principal avantage du lipofilling est qu’il s’agit d’une technique définitive. Certes une deuxième séance peut être nécessaire du fait d’une résorption partielle de la graisse injectée, mais il n’y pas de nécessité à recommencer l’acte tous les ans comme avec l’acide hyaluronique.

Le micro lipofilling pour de meilleurs résultats

Le micro lipofilling est une technique de lipofilling adaptée au visage. La technique repose sur un matériel adapté de prélèvement et réinjection de la graisse sous forme de micro-filaments, pour permettre une meilleure tenue de la graisse et un aspect régulier de l’injection de graisse.
Cela est rendu possible par la miniaturisation de l’instrumentation opératoire.

Le lipofilling est parfaitement adapté aux joues

Les joues creuses sont liés à l’insuffisance de développement de la Boule graisseuse de Bichat. Il est donc tout à fait logique de combler cette insuffisance de graisse par une injection de graisse !

Par ailleurs, l’injection est réalisée dans des plans anatomiques profonds et la peau de la joue est généralement épaisse. Cela fait que les éventuelles irrégularités du lipofilling sont invisibles dans cette zone. La joue est donc une zone propice au lipofilling !

Déroulement du micro lipofilling pour comblement des joues creuses

Anesthésie

L’anesthésie peut être locale, sédation partielle ou anesthésie générale. A la convenance du patient.

L’hospitalisation

Elle est ambulatoire avec retour à domicile le jour même.

L’intervention dure 30 minutes.

Les suites opératoires sont simples avec quelques œdèmes, soulagés par l’application de glace.

La technique de micro lipofilling

A l’aide de micro-canules mulitperforées, la graisse est prélevée dans les zones donneuses (genou, cuisses, ventre…).

La graisse est ensuite traitée pour être purifiée. Différents systèmes existent : la centrifugation ou plus récemment la filtration par le système clos Puregraft.

La graisse est ensuite réinjectée par des micro-canules de réinjection. Les canules utilisées dans le micro-lipofilling sont spécialement désignés pour obtenir une graisse fine et régulière lors de la réinjection.

Le résultat du comblement des joues par lipofilling

Il est définitif 3 mois après l’intervention. Une seconde séance de lipofilling peut être nécessaire en cas de résorption.
En effet, entre 10 et 30 %  de la graisse injectée peut se résorber. Il est donc possible qu’une seconde séance soit nécessaire en cas de résorption trop importante.

Les risques

Ils sont exceptionnels, et sont ceux du lipofilling.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires

  • jones
    21 août 2016

    Je suis serpositif et avec mon traitement mes joues se sont creusées dû aux effets secondaires ce n est pas catastrophique mais un comblement au niveau de mes joues rendrait.a mon visage un aspect moins creux ma charge virale et indetectable et mon bilan sanguin et bon alors j aimerais savoir si vous pourriez me faire ce comblement je serais disponible mi septembre 2016 merci pour votre compréhension j attend votre réponse avec impatience cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      29 août 2016

      Bonjour, le lipofilling est une excellent solution pour le comblement des joues chez les patients sous trithérapie. Je vous invite à prendre rendez vous afin que nous puissions vous aider à avancer dans ce projet. Par ailleurs, je vous fais savoir que pour tous les messages postés sur ce site, l’identité des patients est masquée. Cordialement,

  • BEATRICE
    20 décembre 2015

    Bonjour, Dr
    j ai une thrombocytemie traitee depuis 14 ans sous hydrea mon visage s’ est énormément creusé je souhaite vivement bénéficier d’injection de graisse . J’ai 65 ans pése 51 kg pour 1m61
    Merci à vous de me répondre afin d’envisager une solution .

    • Dr. Yohann DERHY
      30 décembre 2015

      Bonjour, il est possible de réaliser un comblement des joues par Lipofilling pour redonner du galbe au visage. Il faut pour cela l’accord de votre hématologue et un bilan préopératoire avec des taux de plaquettes proches de la normale au moment de l’intervention. L’autre option est l’injection d’acide hyaluronique, mais elle est contre indiquée si la cause de votre thrombocytemie est auto-immune. Cordialement,

  • halima
    20 octobre 2015

    Bonjour

    Quel est l ordre de prix pour un lipofilling des joues ?
    Y a t il des risques de ratés ?
    merci

    Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      20 octobre 2015

      Bonjour Halima, vous avez le tarif du comblement des joues par lipofilling à la rubrique tarifs de mon site. Il correspond à la fourchette de prix sur le lipofilling du visage. Cordialement