4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Lifting avec liposuccion et lipofilling

Le lipo-lifting est l’association d’un lifting de l’ovale du visage, d’un lipoflling pour galber les volumes affaissés, et d’une liposuccion des zones du visage en surcharge graisseuse.

Qu’est-ce que le lipo-lifting ?

Le lipo-lifting est une technique combinée associant lifting, liposuccion et lipofilling du visage, qui vise à harmoniser l’ovale du visage avec la partie centrale du visage.

Cette technique repose sur 3 étapes, réalisées au cours de l’intervention :

  • lifting du visage et du cou: pour remettre en tension l’ovale du visage, les muscles sous-jacents, et retirer la peau en excès
  • liposuccion des amas graisseux localisés qui alourdissent le visage : double menton, cou, joues selon les besoins
  • lipofilling (réinjection de graisse du patient) : pour remodeler les pommettes, corriger un cerne creux, galber le sourcil ou les tempes, avancer un menton, pulper des lèvres.

Grâce à la liposuccion et au lipofilling, le lipo-lifting ne traite pas que la peau mais également la composante graisseuse du visage, pour désépaissir les zones en excès et galber les zones aplaties par fonte graisseuse.

Les études récentes de Val Lambros ont montré l’importance de la graisse au niveau des reliefs du visage, dans l’obtention d’un visage jeune et plein.

Le lipo-lifting est donc un travail en finesse étendu du visage pour un rajeunissement harmonieux et naturel entre un ovale redessiné et une partie centrale du visage galbée.

Qui est candidat au lipo-lifting ?

Tout patient après 40-45 ans est un candidat potentiel au lipo-lifting.

Quels sont les résultats du lipo-lifting ?

L’œdème est plus marqué que dans un lifting classique, et dure 1 mois. Le résultat définitif est obtenu entre 3 et 6 mois.

Le résultat est stable car la graisse injectée ne se résorbe pas au-delà du 3ème mois postopératoire.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  • brigitte
    17 novembre 2015

    Bonjour
    je souhaiterai enlever mon double menton, j ai pensé à la mésothérapie de la règion cervicale

    Ma question cette méthode est efficace sur long cours et me fera disparaitre mon double menton et comporte te t’elle des risques
    Sinon avez vous d ‘autre intervention plus efficace
    Cdlt

    • Dr. Yohann DERHY
      17 novembre 2015

      Bonjour, la mésothérapie sera inefficace . Si votre double menton est graisseux, la liposuccion chirurgicale ou la cryolipolyse sans chirurgie pourront traiter le problème. Dans certains cas, j’associe un implant de menton qui pourra atténuer un double menton, si le menton est insuffisamment projeté. Le mieux est de vous examiner pour vous expliquer la meilleure option de traitement . Cordialement,