4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Interventions esthétiques de l’ovale du visage et cou

Le traitement de l’ovale du visage et du cou est une demande fréquente en chirurgie esthétique du visage. Il repose sur des interventions de rajeunissement par lifting principalement, ou par des interventions de remodelage notamment pour un double menton.

Les différentes interventions esthétiques de l’ovale du visage et du cou

Le lifting du visage et du cou

lifting visage et couIntervention phare de chirurgie esthétique, le lifting du visage et du cou donne d’excellents résultats. La recherche du naturel est essentielle et repose sur de nombreuses innovations, qui sont notamment : une remise en tension verticale des tissus, une action portée sur les muscles, un respect de la peau en réduisant les décollements, des cicatrices réduites…

Acide hyaluronique sur l’ovale du visage

injection de comblementLe lifting médical du visage par acide hyaluronique est une technique qui consiste à réduire les bajoues par des injections de comblement, le long de la mâchoire. Les résultats sont efficaces dans les stades précoces du vieillissement.

Rajeunissement du cou par botox

esthetique couLe rajeunissement du cou par botox est efficace en cas de cordes cervicales liés au relâchement du muscle superficiel du cou (le platysma). Le botox permet de relaxer l’action musculaire et ainsi de redessiner un angle entre le cou et le menton plus net, avec moins d’impression de relâchement. En cas d’excès de peau important associé, seul le lifting classique résoudra le problème.

Liposuccion du double menton

liposuccion-double-mentonTraitement très efficace en cas de surcharge graisseuse du cou, la liposuccion du double menton donne d’excellents résultats, à condition que la peau du cou soit suffisamment élastique pour se rétracter. Il est fréquent de l’associer à un avancement du menton par implant ou à un lifting du cou.

Buts des interventions de l’ovale du visage et du cou

Dessiner un ovale du visage et un cou nets

Que ce soit un relâchement de l’ovale du visage et du cou par le vieillissement ou un manque de définition de l’ovale du visage avec double menton constitutionnel chez l’adulte jeune, les interventions ont toute le même but : dessiner au mieux les contours inférieurs du visage, à savoir l’ovale du visage et l’angle entre le cou et le menton (angle cervico-mentonnier).

L’ovale du visage

Il doit être le plus net possible, épousant les contours de la mandibule. Sur des vues de 3/4, l’ovale du visage doit être dessiné avec idéalement une absence de bajoue et une visibilité discrète des contours de la mâchoire.

L’angle cervico-mentonnier

C’est l’angle entre le cou et le menton de profil. Cet angle doit être le plus proche possible de 90°. En cas de double menton graisseux ou encore de relâchement de la peau par le vieillissement, l’angle entre le cou et le menton est mal dessiné ou complètement comblé par de la peau et/ou de la graisse. La chirurgie esthétique du cou est alors très efficace. Il existe certaines limites anatomiques telles que la morphologie osseuse sous-jacente qui peuvent dans certains cas limiter le résultat. Cela vous sera expliqué en consultation, en fonction de l’examen clinique.

Respecter une harmonie entre les différents étages du visage

Nous sommes tous d’accord pour penser qu’un ovale du visage et un cou bien dessinés sont des objectifs souhaitables. Cependant, il ne faut pas omettre le reste du visage. Ainsi des pommettes plates, des cernes sévères, des paupières tombantes, compromettront l’harmonie du résultat. Il est donc toujours nécessaire d’analyser le visage dans sa globalité, et de le traiter par plusieurs petites touches pour une harmonie du résultat.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *