4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Les lifting

Il n’y a pas un lifting, mais des lifting ! Les lifting du visage sont nombreux et varient suivant les besoins du patient : remontée de l’ovale du visage, des pommettes, du cou, des sourcils… Ce sont donc des techniques de chirurgie esthétique variées, auxquelles s’ajoutent les variantes personnelles propres à chaque chirurgien esthétique.

Objectifs des lifting du visage

Le mot lifting est un terme anglais qui signifie « remonter ». L’objectif des lifting du visage est donc de remonter les tissus relachés et affaussés avec le temps.

Le visage se découpe en 3 étages :

  • le 1/3 supérieur : front + sourcil
  • le 1/3 moyen : pommettes, sillons nasogéniens, cernes
  • le 1/3 inférieur : bajoues, plis d’amertume, cou

Chaque étage bénéficiera d’un ou plusieurs lifting pour l’améliorer

Les différents lifting du visage

Lifting cervico-facial

ovale visageC’est le lifting de l’ovale du visage et du cou. Il permet donc de remonter les bajoues et retendre le cou. Il est fréquemment associé à une liposuccion du cou et des bajoues. Le lifting cervico-facial présente de nombreuses variantes, allant du lifting classique aux lifting à cicatrices courtes qui constituent une véritable avancée dans le domaine.

Lifting malaire

esthetique des pommettesLe lifting malaire est un lifting qui traite le tiers moyen du visage. Il permet donc de remonter les pommettes, réduire le haut du sillon nasogénien, et combler le cerne creux. C’est une technique qui permet de grandes améliorations mais les suites opératoires peuvent être longues.

Lifting temporo-frontal

chirurgie esthétique du frontLe lifting temporo-frontal étendu est le lifting frontal qui remonte l’ensemble du front et des sourcils. Il n’est quasiment plus pratiqué.
Le lifting temporal est en revanche très fréquent. Il a une action plus localisée d’élévation de la queue du sourcil.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  • Nora
    20 novembre 2016

    Bonjour
    Jai 36 ans je subis un relâchement cutané bas du visage et je souhaite donc une operation un mini lift. Quel est le prix de cette intervention par le Dr?
    Merci par avance.
    Bien à vous

    • Dr. Yohann DERHY
      21 novembre 2016

      Bonjour, 36 ans me semble particulièrement jeune pour recourir à un lifting même un mini lifting. Cela peut arriver dans des cas exceptionnels de relâchements cutanés majeurs, telle que le progeria. Il faut donc vous examiner. Les fourchettes de prix sont indiquées à la rubrique « Tarifs » de ce site. Cordialement,

  • Carine
    11 novembre 2015

    Bonjour, je souhaiterais faire un lifting du visage. J’ai vu qu’il y a une multitude de technique. Pour remonter l’ovale du visage quelle est la meilleure technique? J’aurais également aimé savoir comment prendre rendez-vous avec vous. Merci

    • Dr. Yohann DERHY
      11 novembre 2015

      Bonjour madame, pour remonter l’ovale du visage , la technique que j’utilise est le lifting cervicofacial : ce lifting remonte les bajoues pour redessiner un ovale net. L’alternative est le mini lift vertical type MACS lift. Cordialement