4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Déroulement de l’hospitalisation

Le lifting de la queue du sourcil nécessite une hospitalisation courte n’excédant pas une nuit. L’anesthésie est le plus souvent générale.

Hospitalisation pour lifting temporal

L’hospitalisation se déroule toujours dans une clinique spécialisée en chirurgie esthétique. Nous réalisons notre activité à la Clinique du Trocadero.

Type d’hospitalisation

L’accueil à la clinique se fait le jour de l’intervention.

L’hospitalisation peut se faire en ambulatoire, avec sortie le jour-même. Le plus souvent, une hospitalisation d’une nuit est réalisée, avec sortie le lendemain de l’intervention.

Type d’anesthésie

L’anesthésie est le plus souvent générale. Une anesthésie locale potentialisée est possible, chez les patients qui le souhaitent.

L’infirmière vous donnera un relaxant avant votre intervention, afin que vous soyez parfaitement détendus.

Durant l’intervention, l’anesthésiste est présent, et différents systèmes de surveillance cardiaque et respiratoire assureront une surveillance étroite pour votre sécurité.

Cette surveillance est ensuite poursuivie en salle de réveil par nos anesthésistes réanimateurs.

L’intervention chirurgicale

Elle dure entre 1h30 et 2h00 pour un lifting temporal sous vidéo endoscopie.

L’incision est réalisée uniquement dans les cheveux, et une fermeture par agrafes est réalisée en fin d’intervention. Les agrafes ont l’avantage de ne pas traumatiser les follicules pileux, ce qui n’altère pas la repousse des cheveux.

Aucun rasage de cheveux n’est réalisé pour effectuer cette intervention.

Un bandage léger autour des tempes est appliqué en fin d’intervention, par votre chirurgien, après un lavage complet des cheveux et du visage pour éviter toute irritation par les désinfectants cutanés.

La sortie de la clinique

Elle se fait donc le jour même ou le lendemain de l’intervention.

En cas d’hospitalisation de type ambulatoire, il est obligatoire qu’une personne vous accompagne pour votre retour à domicile et reste avec vous durant la nuit qui suit l’intervention.

Le bandage est retiré avant la sortie, et le patient sort de la clinique sans aucun pansement. Les agrafes sont cachées dans les cheveux.

Un shampooing est réalisé par l’équipe soignant avant la sortie.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *