4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Chirurgie des cernes creux par lifting malaire (lifting centro facial)

Parmi les interventions pour cernes creux, le lifting malaire est une intervention qui permet en plus de corriger les pommettes aplatis, et le sillon nasogénien relâché.

Comprendre l’action du lifting malaire sur le cerne creux

Le lifting malaire est une intervention qui mobilise l’ensemble de la pommettes affaissée par le vieillissement, pour la repositionner vers le haut, du fait de sa descente.

Les conséquences au niveau du cerne creux, sont un comblement du cerne par repositionnement d’un volume graisseux sur le rebord orbitaire inférieur.

C’est donc une chirurgie des cernes très efficaces qui étend en plus son action sur la pommette. Ce lifting permet également de traiter dans le même temps les poches sous les yeux, et de retendre le sillon nasogénien.

Les candidats au lifting malaire pour combler les cernes creux

Les changements sur le visage sont nettes, et le patient doit le souhaiter.

Le lifting malaire est donc indiqué chez des patients souhaitant un changement important et présentant des cernes creux dans le même temps qu’un affaissement de la pommette.

Le lifting malaire est discuté lorsque le patient, devant le miroir, corrige par une traction verticale vers le haut des pommettes, certaines des disgrâces liées au vieillissement.

Le lifting malaire est une chirurgie qui ne convient pas à tous les patients et l’indication ne pourra être retenue que par le chirurgien.

Déroulement du lifting malaire pour cernes creux

  • Le lifting centrofacial se déroule toujours dans un bloc opératoire stérile, au cours d’une courte hospitalisation d’une journée voire d’une nuit en clinique.
  • L’anesthésie est le plus souvent générale.
  • Les suites opératoires sont plus lourdes que celles de la lipostructure des cernes, mais les résultats concernent plus de zone (poches sous les yeux, pommettes, sillons nasogéniens) et sont plus importants.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *