Prix de la blépharoplastie

LIENS RAPIDES

Le prix d’une blépharoplastie dépend de plusieurs critères.

Les prix de la blépharoplastie

La blépharoplastie à visée esthétique

En tant qu’intervention purement esthétique, la blépharoplastie n’est jamais prise en charge par la sécurité sociale.

Le patient s’acquitte de l’ensemble des frais de l’intervention : honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, frais de bloc opératoire, frais d’hospitalisation…

Un devis vous sera établi traçant l’ensemble des frais liés à l’intervention.

Un délai de réflexion est obligatoire entre la première consultation et l’intervention.

Les tarifs d’une blépharoplastie dépendent de :

• nombre de paupières traitées : les paupières supérieures ou inférieures, ou toutes ensembles
  • le type d’anesthésie : la présence de l’anesthésiste augmente le tarif
  • le type d’hospitalisation : l’hospitalisation pour une nuit est forcément plus onéreux que l’hospitalisation ambulatoire à la journée

Nous vous communiquons une fourchette de nos différents tarifs en suivant ce lien.

La blépharoplastie peut -elle être prise en charge par la sécurité sociale ?

Non, sauf cas exceptionnels, une prise en charge est possible si vous présentez l’une des maladies suivantes : dermatochalasis avec amputation supérieure du champ visuel, asthénopie, blépharoconjonctivite, ou associé à un vrai blépharoptosis, épiblépharon, entropion, ophtalmopathie de Graves et autres maladies métaboliques, blépharochalasis, larmoiement, fracture de l’orbite et après greffe de peau ou reconstruction de la paupière.

Ces cas sont exceptionnels et ne correspondent jamais à une intervention de blépharoplastie esthétique.

blepharoplastie