4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Rhinoplastie medicale

Parmi les différents interventions de chirurgie esthétique du nez, la rhinoplastie médicale fait l’objet d’un véritable engouement ces dernières années, du fait de sa rapidité et de son caractère non définitif donc réversible.

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale se définit par les interventions esthétiques de remodelage du nez SANS chirurgie. Elle repose sur des injections de produits de comblement (essentiellement l’acide hyaluronique).

Les objectifs et techniques sont variables :

  • remodeler le nez : essentiellement par des produits de comblement
  • corriger les rides du nez : exclusivement par toxine botulique ou botox
  • remonter la pointe du nez par botox

Je pratique la rhinoplastie médicale depuis 2007, dès ses débuts. Entre 2007 et aujourd’hui, la demande s’est très significativement accrue.

Mon pourcentage de rhinoplastie médicale en 2007 (sur l'ensemble des interventions du nez)

Mon pourcentage de rhinoplastie médicale en 2014

Avantages de la rhinoplastie médicale

Les avantages sont les suivant :

  • résultat immédiat avec les produits de comblement notamment l’acide hyaluronique
  • résultat réversible par résorption du produit injecté
  • très bonne tolérance des produits injectés
  • bonne approche de la rhinoplastie pour le patient qui a peur de se faire opérer, et veut se faire une idée des changements possibles de son nez
  • possibilité d’adaptation dans le temps de la correction des défauts du nez, selon le vieillissement

Les limites de la rhinoplastie médicale

  • Les possibilités thérapeutiques sont moins étendues que celles de la chirurgie. De ce fait, l’appellation « rhinoplastie » semble exagérée. Dans les chapitres suivants, vous seront expliqués précisément les techniques possibles pour chaque cas de figure : bosse, pointe tombante, déviation nasale, rhinoplastie secondaire, etc…
  • Il nous semble essentiel de recourir à ces traitements par des chirurgiens plasticiens spécialisés dans le nez. En effet, les risques d’injection mal positionnées ou inadaptées sont importants. Seul le chirurgien par son expérience et sa formation, saura vous dire quel est le bon traitement pour le résultat souhaité. Et assez souvent, ce résultat ne peut s’obtenir que par la chirurgie.
  • Injection d’une substance pharmacologique dans le nez. Même si l’on connaît la parfaite tolérance et sécurité de ces produits, on ne peut exclure des risques exceptionnels de mauvaise réaction du corps.

Rhinoplastie médicale par injection de comblement

Comblement du nez par injection d’acide hyaluronique : la technique de référence

L’injection acide hyaluronique dans le nez est une excellente technique de rhinoplastie sans chirurgie, pour recréer les volumes du nez insuffisamment développés, par un comblement. C’est toujours une rhinoplastie d’augmentation. Cependant, les cas doivent être parfaitement choisis, car la frontière entre une indication de comblement par acide et rhinoplastie chirurgicale classique est mince.

L’avis du chirurgien plasticien spécialisé dans le nez, est selon nous indispensable pour un traitement bien exécuté après analyse soigneuse du nez. L’injection se pratique au cabinet médical, en quelques minutes. Pour un confort optimal, nous injections des acides contenant de la Lidocaine pour anesthésier les zones injectées. Pour votre sécurité, nous n’utilisons que des acides validés par les autorités sanitaires américaines, plus strictes que les normes européennes.

Rhinoplastie médicale par botox (toxine botulique)

Correction des rides du nez par injection de botox

Il existe différentes rides du nez : les rides à la racine du nez à la limite avec le front, et les rides sur les côtés du nez appelées « bunny lines ».

Les injections de botox dans les rides du nez permettent de les corriger avec des résultats excellents. Les rides de la racine du nez sont horizontales et s’estompent facilement par botox. Les « bunny lines » sur les côtés du nez apparaissent surtout lors du sourire et sont également très bien corrigés par la toxine botulique.

La séance se déroule au cabinet médical. En quelques minutes, le traitement est réalisé, et le patient peut reprendre ses activités.

Remonter la pointe du nez par injection de botox

Le botox permet une remontée modérée de la pointe sans chirurgie. Son efficacité est variable suivant la puissance des muscles qui attirent la pointe vers le bas.

L’injection de botox pour remonter la pointe du nez est réalisée au cas par cas, afin de déterminer les patients chez qui on peut espérer un bénéfice de l’acte.

En clair, un patient qui présente un muscle puissant attirant significativement la pointe du nez vers le bas lors du sourire aura de meilleurs résultats qu’une pointe du nez qui bouge peu lors de la mimique.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 Commentaires

  • Imane
    8 décembre 2016

    Bonjour

    Je souhaite recourir à la rhinoplastie par injection dû à une bosse sur le nez, vu que le produit se résorbe après 6 ou 12 mois, la bosse réapparaît de nouveau?

    Merci d’avance

    Cordialement

    Imane

    • Dr. Yohann DERHY
      8 décembre 2016

      Bonjour, une fois que la résorption de l’acide hyaluronique injecté s’est produite, la bosse réapparait forcément. La rhinoplastie médicale n’est donc pas un traitement définitif. Si c’est ce que vous souhaitez, seule la chirurgie permet d’y parvenir. Cordialement,

  • Carla
    21 octobre 2016

    Bonjour ,
    J’ai le nez très légérement busqué à cause de la pointe de mon nez qui tombe, est ce que cette méthode sans chirurgie pourrait être envisageable et efficace pour pour ce cas de figure ? Est ce que cette méthode peut améliorer un nez un peu busqué ou pas du tout ?
    Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      22 octobre 2016

      Bonjour, pour corriger l’aspect busqué de votre nez, vous souhaiteriez remonter la pointe du nez. C’est souvent une bonne stratégie. La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique peut remonter la pointe facilement. La limite de cet acte est l’insuffisance de support créé par l’acide hyaluronique qui fait que la pointe retombe en quelques mois. L’alternative efficace est la chirurgie qui nécessite pour se faire une greffe de cartilage pour stabiliser la pointe. Cordialement,

  • Rumisa
    20 octobre 2016

    Est-ce que je peux savoir le prix ?

    • Dr. Yohann DERHY
      20 octobre 2016

      Bonjour, vous trouverez le prix de la rhinoplastie médicale à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Il s’agit du prix le plus couramment pratiqué pour cet acte. Cordialement,

  • Ilham
    12 octobre 2016

    Bonjour, est il possible de vous envoyer une photo de mon nez pour savoir si une rhinoplastie médicale est faisable afin d’avoir un effet plus symétrique et un aspect moins gros des narines ?

    • Dr. Yohann DERHY
      13 octobre 2016

      Bonjour, oui vous pouvez l’envoyer à mon adresse mail yderhy@yahoo.fr. Cependant, si les narines sont trop grosses, la rhinoplastie médicale par injection ne peut régler le problème des narines. Il faudra donc envisager une intervention chirurgicale. Cordialement,

  • Therese
    6 octobre 2016

    Bonjour es ce qu’on peut affiner le nez sans chirurgie svp ?

    • Dr. Yohann DERHY
      8 octobre 2016

      Bonjour, la rhinoplastie médicale peut créer une impression d’affinement d’un nez trop plat en reprojetant le dorsum et la pointe du nez. En revanche, en cas de nez trop large mais avec une projection normale, seule la chirurgie permet de créer l’affinement. Enfin, sachez que d’une manière générale, la chirurgie de rhinoplastie est la solution la plus efficace pour affiner le nez. Cordialement,

  • imane
    18 septembre 2016

    Bonjour,

    Je souhaiterais recourir à la rhinoplastie médicale dû à une bosse sur mon nez.Est-ce qu’après plusieurs séances dans le temps le résultat peut être définitif?Peut il y avoir des risques dû aux répétitions des séances annuelles?

    • Dr. Yohann DERHY
      19 septembre 2016

      Bonjour, le fait de répéter les interventions de rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique n’a pas de risque. Avec le temps, le résultat peut être plus durable mais exceptionnellement définitif. Cordialement,

  • liliane
    17 septembre 2016

    Bonjour Docteur,
    J’ai 60 ans et un nez qui a pris du volume avec l’âge!
    Peut-on envisager de le réduire ? j’accepte sa forme, sa longueur, mais pas son épaisseur.
    D’avance merci

    • Dr. Yohann DERHY
      19 septembre 2016

      Bonjour, la rhinoplastie peut traiter toutes les composantes du nez, excepté la peau ! Si votre peau est trop épaisse nous ne pourrons pas améliorer cela ou modérément. En revanche, si vous parlez de largeur du nez, la chirurgie peut améliorer facilement les choses. Cordialement,

  • Laure
    9 septembre 2016

    Bonjour,
    La rhinoplastie médicale peut elle permettre une réduction des narines ? J’ai cru comprendre que des injections de botox au niveau des muscles dilatateurs des narines pouvaient les réduire, est-ce une pratique efficace à laquelle vous avez recours ?

    • Dr. Yohann DERHY
      11 septembre 2016

      Bonjour, la rhinoplastie médicale ne permet pas tout. En l’occurrence elle ne permet pas de réduire les narines. Ce sont des expérimentations hasardeuses dont les résultats sont très aléatoires. Le seul moyen de réduire les narines repose sur la chirurgie. Cordialement,

  • Eloïse
    2 septembre 2016

    Bonjour , je souhaite effectuer un comblement par acide hyaluronique car la chirurgie me fait peur . cependant pourriez vous me dire si le résultat est définitif? ou bien s il faut refaire des seances plusieurs fois dans le temps. je vous remercie par avance pour votre réponse .

    • Dr. Yohann DERHY
      2 septembre 2016

      Bonjour, l’acide hyaluronique est un produit de comblement résorbable. Sa durée d’action est de 12 mois maximum. La rhinoplastie médicale par acide hyaluronique doit donc être renouvelée tous les ans. Cordialement,

  • Melina
    31 août 2016

    Bonjour,

    Je vien me renseigner au près de vous pour savoir si la rhinoplastie médicale est dangeureuse pour la santé et, est-ce qu’il y’a des aspects négatifs ?
    Et je voudrai aussi savoir le prix dû rhinoplastie médicale en moyenne et le prix du premier rendez-vous s’il vous plait

    Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      1 septembre 2016

      Bonjour, la rhinoplastie médicale repose sur des injections d’acide hyaluronique. Les risques sont exceptionnels. Je vous invite à vous référer à l’article sur l’acide hyaluronique où sont détaillés tous les risques. Vous trouverez les tarifs de la rhinoplastie médicale et de la consultation dans l’article « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  • khedoudja
    23 août 2016

    Bonsoir
    Suite à une septo-rhinoplastie, j’ai une ensellure nasale. Une bosse sur le nez a été trop creusée et la.pointe est du coup trop projetée.
    Mon chirurgien me propose de rectifier par une rhinoplastie medicale par injection de graisse.
    Pourquoi cette solution au lieu d’une injection a l’acide hyaluronique par exemple ?
    Est ce aussi fiable et sans contre-indication ?
    Merci de votre retour

    • Dr. Yohann DERHY
      29 août 2016

      Bonjour, je vous déconseille le lipofilling. La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est plus fiable, quasiment sans effet indésirable. Certes il faut renouveler l’acte, mais le contrôle technique est largement supérieur. Cordialement,

  • LAUREEN
    15 août 2016

    Bonsoir docteur mon nez et légèrement dévié Mes je voudrais juste réajuster le nez sans tout refaire ci celà et possible ca je ne souhaite pas de chirurgie .

    • Dr. Yohann DERHY
      12 septembre 2016

      Bonjour, il faut vous examiner pour voir si une rhinoplastie médicale peut suffir à améliorer l’apsect esthétique de votre nez. Il est possible d’améliorer l’aspect dévié d’un nez par des injections d’acide hyaluronique bien ciblées. Cordialement,

  • Berangere
    10 août 2016

    Bonjour, j’ai 15 ans et je suis très complexée par mo nez qui possède une légère bosse qui est très apparente sur le profil droit ( sur le gauche elle en se voit quasiment pas), et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi, mais cela me fait peur d’attendre la fin de ma croissance pour pouvoir faire de la rhinoplastie médicale car je suis très complexée, avec l’autorisation parentale même en étant mineur il n’est vraiment pas possible défaire ce type d’intervention? Pourquoi est ce dangereux lorsque nous sommes mineur étant donné que le nez grandit constamment avec l’âge?
    Très cordialement.

    • Dr. Yohann DERHY
      2 septembre 2016

      Bonjour, on peut opérer un mineur avec l’accord de ses parents, à la condition que la croissance soit totalement achevée. Généralement c’est vers 17 ans pour les adolescentes, rarement avant. Il faut également que les défauts soient nets et importants, sinon on préféra attendre que la patiente gagne en maturité pour éviter de réaliser une intervention qui ne serait pas supportée au plan psychologique. Cordialement,

  • Ines
    26 juillet 2016

    Bonjour, j’ai 14 ans et mon nez est un véritable complexe depuis plusieurs années, ce n’est pas qu’un petit complexe passager mais une véritable angoisse pour moi chaque jour car j’ai une bosse assez imposante sur mon nez. Je voulais savoir à partir de quel âge est il possible de pratiquer une rhinoplastie médicale. Merci

    • Dr. Yohann DERHY
      2 septembre 2016

      Bonjour, la rhinoplastie ne peut s’envisager qu’une fois que la croissance est achevée. En moyenne vers 17 ans chez les jeunes femmes. Cordialement,

  • Lauraine
    16 juillet 2016

    Bonjour
    J ai eu une septo rhinoplastie il y a presque un 1an j avais un plutôt petit nez pointu. Au niveau du bout du nez le cartilage se creusait un peu. On a donc corrigé la cloison nasale et fait une greffe de peau au niveau du creusement, le chir aurait retiré du cartilage aux arrêtés du nez également.malheureusement, outre le problème respiratoire non résolu je me retrouve sans creux oui mais avec un nez légèrement plus large et le comble ma narine gauche n est plus symétrique à l autre, elle est comme rabaisse. Il n y a qu quand j ai le nez en l air que ce défaut ne se voit pas.
    J hésite entre une injection ou une correction de la narine par chirurgie.faites-vous dès intervention uniquement pour une narine??

    • Dr. Yohann DERHY
      17 juillet 2016

      Bonjour, à vous lire il semble qu’il persiste des problèmes respiratoires et esthétiques. La rhinoplastie medicale par injection d’acide hyaluronique ne me semble pas être la meilleure idée car elle n’agira que partiellement au plan esthétique et nullement au plan respiratoire. Il me semble plus judicieux de s’orienter vers une reprise chirurgicale. Il est possible d’intervenir uniquement sur la narine, selon la complexité du probleme existant. Mais cela ne réglera pas tous vos problèmes . Une consultation spécialisée s’impose pour une réponse précise surtout en cas de rhinoplastie secondaire. Cordialement.

  • sophie
    18 juin 2016

    Bonjour J ai subi une rhinoplastie en 2011. Malheureusement j ai maintenant un creux côté gauche et un v inverse sur toute la largeur du nez. Est il possible de recourir à l injection pour atténuer ces défauts ?

    • Dr. Yohann DERHY
      19 juin 2016

      Bonjour, je pratique couramment la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique pour corriger les défauts que vous décrivez avec de très bons résultats. Il faut cependant vous examiner pour confirmer que cela soit possible et donne de bons résultats dans votre cas particulier. Cordialement,

  • songul
    2 juin 2016

    bonsoir,
    j’aimerai corriger mon nez (bosse, pointe tombante) mais j’avoue que la chirurgie definitive me fait un peu peur, je suis interessee par la rhinoplastie medicale, je voudrais connaître le tarif, et est ce quil y a des retouches a faire pour que le resultat se maintienne dans le temps,
    jaimerai également avoir un rendez-vous
    merci d’avance

    • Dr. Yohann DERHY
      20 juin 2016

      Bonjour, la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique peut améliorer une bonne parti de vos demandes. Vous trouverez le tarif à la rubrique « Tarifs » de ce site dans le menu principal. Des retouches sont toujours envisageables à partir de 15 jours après l’acte. Cordialement,

  • Rita
    18 avril 2016

    Bonjour j aimerais connaître les tarifs de la rhinoplastie médicale svp.

    • Dr. Yohann DERHY
      20 avril 2016

      Bonjour, vous trouverez les tarifs de la rhinoplastie médicale par acide hyaluronique à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  • Marthe
    14 avril 2016

    Bonjour,

    Je souhaite connaître les risques liés à une rhinoplastie médicale avec injection d’acide hyaluronique pour enlever une légère bosse sur un nez.
    Est on tuméfiée et y a t-il des risques de déformation du nez ou que le nez soit épaté ?

    • Dr. Yohann DERHY
      14 avril 2016

      Bonjour, si l’injection est bien effectuée, il n’y a pas de raison que le nez soit épaté ou déformé après une rhinoplastie médicale par acide hyaluronique. Un léger oedème est possible dans les 48 heures après l’injection. Cordialement,

  • evelyne
    2 mars 2016

    Bonjour suite à accident et septorhino, j ai des ensellures au niveau du cartilage, il faut recreer du volume mais comme
    c est sur le coté le produit ne risque t il pas de glisser?
    est ce vrai que si on refait plusieurs fois l opération a terme on en aura moins besoin?
    Quid du radiesse?

    • Dr. Yohann DERHY
      6 mars 2016

      Bonjour, la rhinoplastie médicale par injection peut améliorer nettement ce type de problème. Le produit ne se déplacera pas s’il est bien positionné. L’injection doit également s’atteler à recréer les lignes et angles naturels du nez. Voilà pourquoi il me semble fondamental que ces injections soient pratiqués par un chirurgien spécialiste en rhinoplastie. Le radiesse est bien, mais je préfère l’acide hyaluronique qui est parfaitement toléré et plus durable dans le temps lorsque l’on répète les injections. Cordialement,

  • Maureen
    1 mars 2016

    Je souhaiterais faire une injection d acide hyaluronique pour supprimer une bosse disgracieuse sur mon nez.

    Pouvez-vous me donner une idée de prix ?
    Je vous en remercie par avance

    Cordialement,

    • Dr. Yohann DERHY
      6 mars 2016

      Bonjour, le prix de la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est indiqué dans l’article « Tarifs » de mon site, en cliquant dans le menu. Cordialement,

  • Oceane
    22 janvier 2016

    Bj jaimerai corriger une bosse en haut du dorsum avec une rhinoplastie medical es possible combien cela va me couter merci

    • Dr. Yohann DERHY
      23 janvier 2016

      Bonjour, il est tout à fait possible de corriger une bosse par rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique. Cordialement,

  • marie
    14 janvier 2016

    bonjour j aimerais modifier mon nez sans passer part chirguie et til possible

    • Dr. Yohann DERHY
      17 janvier 2016

      Bonjour, la rhinoplastie médicale permet d’améliorer l’esthétique du nez sans chirurgie. Il faut vous examiner pour vous dire s’il est possible de répondre à vos attentes. Car dans la majorité des cas, le chirurgie reste nécessaire. Cordialement

  • Morgane
    14 janvier 2016

    Bonjour, j’ai 16 ans et je voudrais savoir si a cet âge il est possible d’avoir recours a la chirurgie par injection? PS: c’est parce que j’ai une légère bosse sur le nez qui me complexe énormément… Merci d’avance.

    • Dr. Yohann DERHY
      17 janvier 2016

      Bonjour, il faut attendre la fin de la croissance pour recourir à un acte Esthetique tel que la rhinoplastie médicale. Pour cela l’avis du médecin traitant ou du pediatre est indispensable. Cordialement,

    • Dr. Yohann DERHY
      24 janvier 2016

      Bonjour, vous êtes encore un peu jeune pour recourir aux injections d’acide hyaluronique dans le cadre d’une rhinoplastie médicale. Il faudrait réaliser ce traitement une fois la croissance achevée. Dans tous les cas, cet acte ne peut se faire qu’avec l’accord de vos parents ou tuteurs légaux tant que vous n’avez pas 18 ans. Cordialement,

  • Jules
    29 décembre 2015

    Bonjour,
    J’ai lu qu’il est possible de réduire la largeur des narines en y injectant de la toxine botulique.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci par avance.

    • Dr. Yohann DERHY
      30 décembre 2015

      Bonjour Jules, la rhinoplastie médicale par injection de toxine botulique pour réduire les narines me semble être une méthode fantaisiste . La seule méthode réellement efficace est la réduction chirurgicale des narines qui permet de retirer la portion en excès de la narine. Cordialement

  • Adrien
    29 décembre 2015

    Bonjour je souhaiterais savoir le coût en moyenne d’une intervention avec injection d’acide hypersonique et savoir quelle sont les démarches à suivre car j’ai une bosse sur le nez légère mais qui me gêne.
    Puis j’aimerais aussi savoir si vous avez des collègues qui pratique cette intervention prêt de chez moi je suis d’Avignon merci cordialement mr mention.

    • Dr. Yohann DERHY
      30 décembre 2015

      Bonjour, vous trouverez des fourchettes de prix de la rhinoplastie médicale sur mon site à la rubrique tarifs. Je ne connais malheureusement pas de chirurgien esthétique pratiquant cet acte dans votre région. Cordialement,

  • Emilie
    21 décembre 2015

    bonjour , suite a une chute sur mon nez étant petite j’ai une bosse qui me dérange énormément je vais bientôt avoir 16 ans , que pouvais vous faire sens toucher au reste de mon nez et combien sa coûterai ? cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      30 décembre 2015

      Bonjour, avant toute chose il est impossible d’envisager quoique ce soit avant la fin complète de votre croissance et l’accord de vos tuteurs légaux. Une rhinoplastie pourra s’envisager. Mais il faudra au préalable vous examiner pour vous dire ce qu’il est possible de faire. Vos parents doivent obligatoirement être présents en consultation tant que vous êtes mineure. Cordialement,

  • Damien
    5 décembre 2015

    Bonjour je souhaite réaliser une rinoplastie medicale suite à une petite déviation de la cloison nasale ou il y a une narine differante de l autre pouvez vous me donner des informations sur le tarif d une rhinoplastie medicale pour corriger

    • Dr. Yohann DERHY
      12 décembre 2015

      Bonjour Damien, la rhinoplastie médicale peut permettre de corriger une petite asymétrie narinaire. Vous avez des fourchettes de prix à la rubrique tarifs de mon site. Cordialement,

  • Audrey
    14 novembre 2015

    J’aurais souhaitez des renseignements sur la rhinoplastie médicale et si le résultat que je souhaite par rapport à mon nez serait possible merci de votre aide

    • Dr. Yohann DERHY
      17 novembre 2015

      Bonjour, vous avez toutes les informations sur la rhinoplastie médicale sur mon site. Pour Des details plus précis adaptés à votre morphologie, il sera nécessaire de vous examiner pour vous dire le résultat que vous pouvez espérer. Cordialement,

  • Sonia
    12 novembre 2015

    Bonsoir, j’ai une bosse assez importante , est-ce adapté pour moi ?
    J’aimerais savoir de manière générale, les injections sont à refaire tous les combiens de temps? à quelle fréquence (tous les 6mois, 1 an, …?).
    Merci d’avance,
    Sonia

    • Dr. Yohann DERHY
      24 janvier 2016

      Bonjour, tout dépend de la profondeur de la racine de votre nez. Si la racine du nez est creuse,la rhinoplastie médicale est très efficace même en cas de bosse importante. A contrario, un nez dont la racine est haute et comblée, donnera un résultat inesthétique après injection d’acide hyaluronique. Donc, la réponse nécessite une analyse au cas par cas. Les injections se refont tous les 9 à 12 mois. La durée de l’effet a tendance à s’allonger avec le temps. Cordialement,

  • fabienne
    9 octobre 2015

    est-il possible de corriger un oedeme sur le côté du nez? Celui-ci s’est formé après rhinoplastie et je ne peux plus être opérée. Merci de votre réponse.

    • Dr. Yohann DERHY
      9 octobre 2015

      Bonjour, je ne comprends pas bien votre problème.Un oedème sur le côté du nez fini toujours par se résorber au bout de 12 à 24 mois maximum. Une rhinoplastie médicale par acide hyaluronique n’est donc pas la solution, car elle apporterait plus de volume. Il faut vous examiner pour comprendre votre problème et vous donner une réponse précise. Cordialement,

  • Maryna
    29 septembre 2015

    Bonjour,
    J’ai 25 ans et cela fait plusieurs années que je n’aime pas le bout de mon nez (trop en trompette). Votre solution de rhinoplastie sans chirurgie par injection d’acide hyaluronique me semble pouvoir régler ce léger défaut mais qui pour moi est un réel problème.
    Connaissez vous un chirurgien compétent qui pratique votre méthode dans ma région (j’habite en Lorraine) ?
    Sinon, pourriez vous m’indiquer vos tarifs pour une telle intervention ?
    D’avance je vous remercie
    Bien cordialement,
    Maryna

    • Dr. Yohann DERHY
      30 septembre 2015

      Bonjour, la rhinoplastie médicale par acide hyaluronique nécessite une expertise en chirurgie esthétique du nez pour un résultat qui respecte les critères esthétiques de beauté. Je ne connais pas personnellement de chirurgien dans votre région. Pour ce qui est de mes tarifs , ils sont indiqués sur mon site. Cordialement,

  • Stéphanie
    5 novembre 2014

    Comment peut on savoir si on peut faire cela un « remodelage du nez  »

    • Dr Yohann DERHY
      17 novembre 2014

      Bonjour,
      Le seul moyen de savoir si une rhinoplastie médicale pourrait vous convenir est de prendre rdv avec un chirurgien esthétique. En fonction de votre demande et de la morphologie de votre nez, il pourra vous dire ce qui est le bon traitement pour vous. Je reste à votre disposition, Dr Derhy

  • camille
    16 avril 2014

    Bonjour,
    J’ai 20 ans et j’ai fait refaire mon nez en juillet dernier ainsi que mon menton. Je regrette mon geste et j’aimerais pouvoir retrouver au mieux mes traits.
    Je pense que mon nez n’a pas subit de modifications trop importantes, j’ai demandé au chirurgien d’en faire le moins possible en retirant juste la bosse que l’on voyait beaucoup de profil. Il voulait également réduire la taille de ma pointe et de l’os pyramidal (je ne sais pas si c’est le terme exact) mais j’ai dis non.
    J’en viens au fait: je voudrais savoir si, à l’aide d’injections, il est possible de redonner de la hauteur et de la finesse à mon nez de face, comme avant, en recréant une bosse.
    Je sais que cette idée peut sembler saugrenue mais s’il vous plait répondez moi. Je suis vraiment désespérée et j’ai des pensées de plus en plus noires.

    • Dr Yohann DERHY
      16 avril 2014

      Bonjour,
      Votre demande est réalisable dans la mesure où l’acide hyaluronique permet de recréer des volumes, ce qui est votre souhait. En revanche, je vous déconseille de recréer une bosse, mais plutôt de redonner de la hauteur de façon harmonieuse au dorsum nasal. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Dr Derhy

  • Jeanne
    14 janvier 2014

    Bonjour j’ai 18 ans et un léger creux juste en haut de l’arête du nez a la base qui donne de profil une bosse peu esthétique. Mais de face je le trouve très bien c’est pour cela que j’ai peur d’une rhinoplastie vous pensez qu’un produit de comblement pourrai résoudre le problème ?

    • Dr Yohann DERHY
      19 janvier 2014

      Bonjour, l’acide hyaluronique est parfaitement indiqué pour ce type de problème. Il comble le creux et corrige le profil avec des résultats parfaitement naturels, en quelques minutes. Je reste à votre disposition pour plus d’informations, Dr Derhy

    • Jeanne
      21 janvier 2014

      Merci de votre réponse, pouvez vous me donner une fourchette de prix qui correspondent à cette modification?

    • Dr Yohann DERHY
      22 janvier 2014

      Bonjour,
      Vous avez les prix à la rubrique tarif de mon site. Cordialement,

  • Mi
    6 janvier 2014

    Bonjour,

    Le volume de mon nez est assez important et j’ai également une bosse. Cependant je pense que le comblement de cette bosse donnerait déjà un aspect plus harmonieux ainqi qu’en remontant légèrement ma pointe de nez. (très ronde et un peu large)..il s’agirait donc de rendre mon nez plus harmonieux, pas moins imposant ! Vous pensez que cela est possible?

    • Dr Yohann DERHY
      19 janvier 2014

      Bonjour, cela est possible si la racine de votre nez n’est pas trop comblée. En clair, on pourrait remplir la racine creuse ce qui effacerait une bonne partie voire toute la bosse. En remontant la pointe, il est alors souvent possible d’effacer toute la bosse.
      Il faut vous examiner pour une réponse plus précise. Cordialement. Dr Derhy

  • anthony
    2 décembre 2013

    Bonjour , ayant un creux du coté gauche du nez entre le haut de la pointe du nez et sa base l arrête étant légèrement décalé vert la droite donnant un effet de creux du coté gauche et un nez plus en forme de dôme(bosse) sur le coté droit j aimerais harmonisé le coté gauche au coté droit car cela me faisant une pointe en trompette du coté gauche étant accentué par ce creux et l arrête faisant une bosse de l autre coté j aurais aimez savoir s’il était possible de recrée cette bosse du coté gauche pour symétrisé mon nez .
    J’aimerais savoir quelle sont les limite de comblement de creux pour ce genre de cas.

    Merci Cordialement.

    • Dr Yohann DERHY
      3 décembre 2013

      Bonjour, l’acide hyaluronique peut en effet parfaitement corriger les dépressions ou creux, en apportant le volume suffisant pour les combler. Le résultat est immédiat. Cordialement,

  • Sylvia
    15 novembre 2013

    Bonjour docteur,

    Peut-on réduire la largeur des narines en injectant l’acide au niveau du bord des ailes narinaires?

    Merci.

    • Dr Yohann DERHY
      24 novembre 2013

      Bonjour, Non cela est impossible, car l’acide augmente les volumes, mais ne les réduit pas. Cordialement, Dr Derhy

    • Neylia
      12 janvier 2014

      Bonjour, est il possible de corriger un nez devié?
      Merci, cordialement, Neylia.

    • Dr Yohann DERHY
      19 janvier 2014

      Bonjour, il est possible d’attente l’aspect dévié d’un nez, mais partiellement le plus souvent. Cordialement,

    • Lea
      14 mars 2014

      Bonjour, est-il possible de réparer une asymétrie grace à la médecine esthétique? J’ai en effet une narine plus étroite que l autre et j’aimerai retrouver une symétrie du nez. Cordialement, Lea

    • Dr Yohann DERHY
      19 mars 2014

      Bonjour, La médecine esthétique permet au niveau du nez permet de corriger de petites asymétries qui sont essentiellement des creux. L’acide hyaluronique va combler ces creux (ou dépressions). Concernant votre narine, sans vous examiner, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. Cordialement,