4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Traitements du visage et du cou

Le visage et le cou constituent en soi un immense domaine de la chirurgie plastique, parmi les différentes zones du corps. Ils nécessitent une expertise toute particulière, passant par une formation pointue dans ce domaine.

Médecine et chirurgie esthétique du visage et du cou

Les différents domaines pris en charge par la médecine et chirurgie cervico-faciale sont :

Le nez

nez botoxLa chirurgie esthétique du nez est un domaine à part dans la chirurgie du visage. Le nez, au centre de la face, nécessite une expertise toute particulière pour assurer des résultats naturels et harmonieux. C’est à cette expertise que nous consacrons aujourd’hui une part importante de notre activité.

Les lifting

liftingIl existe de nombreuses variantes de lifting : le lifting de l’ovale du visage, du cou, ou encore lifting malaire ou lifting temporal et/ou frontal. Sous cette appellation se mêlent de nombreuses techniques de rajeunissement du visage, dont les buts sont variés.

Le regard

rajeunissement du regard

La prise en charge esthétique du regard est complexe et très vaste. Le traitement du regard s’envisage depuis le sourcil, jusqu’aux cernes, en traitant bien entendu les paupières, mais également les rides autour des yeux. Cette zone centrale du visage, nécessite un soin tout particulier.

Le menton

genioplastieLe menton trop avance ou trop reculé peut être amélioré esthétiquement de façon très significative par génioplastie. Elle est bien souvent associé à une rhinoplastie dans le cadre d’une prise en charge globale du visage (profiloplastie).

Les oreilles

joue

La chirurgie esthétique des oreilles permet de traiter des oreilles décollées de façon très naturelle. Elle permet également de corriger des zones spécifiques tels que les lobes d’oreille notamment pour les rajeunir.

Le front

chirurgie esthétique du front

Les interventions du front sont assez restreintes, et consistent essentiellement à en corriger les rides ou à retendre un front tombant.

Les tempes

comblement des tempes

Les tempes creuses accentuent le vieillissement du visage, lui créant un air squelettisé. Le traitement des tempes creuses reposent essentiellement sur le comblement des tempes.

Pommettes

esthetique des pommettes

Les pommettes plates peuvent être réhaussées grâce à de nombreux procédés. Les traitements pour réhausser les pommettes sont nombreux et donnet de beaux résultats à condition d’être dosés de façon précise.

Les lèvres

esthetique des levresTrop fines, ou trop épaisses voire tombantes, les interventions des lèvres permettent de corriger de nombreuses dysharmonies. L’aspect des lèvres, organes clés du sourire et de notre relation à l’autre, peuvent être aisément améliorer par la médecine ou la chirurgie.

Les joues

esthetique jouesTrop grosses, ou trop maigres, les joues font l’objet de traitements spécifiques. Les interventions des joues visent également à traiter l’aspect ridé avec l’âge.

Sillons nasogéniens

traitement sillons naso géniensLeur creusement crée un aspect vieillissant au visage. Le traitement des sillons nasogéniens, repose essentiellement sur le comblement. Dans certains cas extrême, il est possible de les exciser complètement.

Ovale visage et cou

ovale visageLe relachement du visage entraine une perte de l’ovale du visage avec l’appartition des bajoues puis un relachement du cou. Le traitement de l’ovale du visage et du cou repose sur le lifting cervico-facial  principalement.  Des techniques médicales sont possibles aux stades précoces. Dans d’autres cas, il s’agit d’un simple double menton.

La mâchoire

reduction machoireL’hypertrophie de muscles masseter puissants peut donner un aspect de machoire trop large. Le traitement de réduction de largeur de la machoire, par toxine botulique donne alors de bons résultats.

La paralysie faciale

paralysie facialeUn enjeu de la chirurgie reconstructrice du visage est la réanimation des séquelles de paralysie faciale. Explications sur les traitements existant.

Y-a-t’il des chirurgiens plasticiens spécialisés  en chirurgie esthétique du visage et du cou ?

Par leur formation, des chirurgiens plasticiens focalisent  une part importante de leur activité à la chirurgie esthétique et la médecine esthétique du visage et du cou,  en plus de la chirurgie plastique et esthétique du reste du corps.

Ainsi, lors de ma formation, j’ai mis l’accent sur cette formation spécifique en chirurgie de la face et du cou. Par la suite, j’ai enseigné au sein du service de chirurgie plastique de l’Hôpital Saint-Louis à Paris la reconstruction faciale et la chirurgie esthétique du visage, avec un accent pour le nez, les paupières et les lèvres.

En effet, le domaine cervico-facial nécessite une expérience spécifique dans ce domaine, au point que des sociétés savantes internationales spécialisées telles que l’American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery ou l’European Academy of Facial Plastic Surgery, se sont créées afin d’apporter une expertise spécifique à ce vaste domaine.

Un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice esthétique est habilité à pratiquer tous les actes de chirurgie esthétique sur tout le corps (loi du 4 mars 2002, qui réglemente l’exercice de la chirurgie esthétique).

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Commentaires

  • Louise
    13 novembre 2016

    Bonsoir,
    Pouvez vous m’informer sur la solution de la peau qui tombe au niveau du dessous de la machoire , jai 62 ans ?

    • Dr. Yohann DERHY
      13 novembre 2016

      Bonjour, ce que vous décrivez correspond à des bajoues qui sont bien souvent associées à un relâchement du cou. Parmi la multitude de traitements du visage et du cou, le plus efficace est le lifting cervico-facial. Vous trouverez toutes les informations sur cette intervention sur ce site internet. Cordialement,

  • sandra
    1 novembre 2016

    Bonjour Docteur DERHY,
    voilà je considère que j’ai besoin d’une rhinoplastie primaire du à ma déviation nasal, mais je me pose beaucoup cette question,
    est ce qu’une asthmatique peu ne pas supporter l’anesthésie générale ?

    • Dr. Yohann DERHY
      1 novembre 2016

      Bonjour, le fait d’être asthmatique ne contre-indique heureusement pas une anesthésie générale. Les traitements esthétiques du visage et du cou, quelqu’ils soient , y compris la rhinoplastie et la septoplastie sont également tout à fait realisables. Cordialement,

  • maryvonne
    4 octobre 2016

    bonjour,
    Je souhaiterais connaitre les tarifs pour lifting du visage, du cou et contour des yeux uniquement via la médecine esthétique (injections).
    J’ai fait 2 séances d’ AH en cabinet avec emervel classic sur 4 mois et les résultats sont très léger voire à peine visible sachant que j’ai un visage longiling. Pouvez vous également me donner vos disponibilités?
    Cordialement
    Mme CAL…..

    • Dr. Yohann DERHY
      9 octobre 2016

      Bonjour, le tarif de traitements étendus du visage et du cou par acide hyaluronique dépend des quantités injectées. Je ne peux donc pas vous délivrer le moindre estimatif sans vous avoir examinée. Il est donc nécessaire que nous nous rencontrions si vous souhaitez un devis précis. Cordialement,

  • omar
    30 septembre 2016

    Bonjour Docteur,
    Ayant des joues creuses et des lèvres un peu longue.
    Est ce que l’injection résoudre le problème.

    • Dr. Yohann DERHY
      9 octobre 2016

      Bonjour, les injections d’acide hyaluronique ou de graisse peuvent corriger des joues creuses. En revanche, pour des lèvres longues, seule la chirurgie est la solution. Cordialement,

  • Elisa
    10 avril 2016

    Bonjour Docteur,
    cela fait 1 mois que j’ai été opérée pour enlever l’excédent de peau sur mes paupières supérieures et la cicatrice démarre du coin interne de l’oeil et va dans le pli de la paupière et redescend dans le coin externe de l’oeil pour remonter sur la tempe. J’ai été très étonnée de découvrir la longueur de la cicatrice, surtout ayant averti le chirurgien avant l’acte que je ne cicatrisais pas bien, preuves à l’appui. A la pointe externe de la cicatrice je sens quelquechose de dur sous la peau et la peau n’est pas bien plate. Quel soin ou pommade pourrais je appliquer aujourd’hui pour améliorer et prévenir l’aspect des cicatrices ?
    Merci pour votre réponse. cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      10 avril 2016

      Bonjour Madame, je ne peux vous délivrer de conseils médicaux avec traitement sans examen préalable. Le mieux est bien entendu de revoir votre chirurgien qui vous donnera le traitement adapté. Ceci étant, comme pour toutes les interventions du visage ou du reste du corps, le temps est le meilleur allié de la cicatrisation. Cordialement,

  • Deborah makengele
    25 octobre 2014

    Bonjour
    Ayant toujours eu un visage fin, je voudrais casser cela en faisant ce genre d’injection ! Est-ce appropriée ?
    Cordialement

    • Dr Yohann DERHY
      28 octobre 2014

      Bonjour, Cela est complètement approprié à condition de bien choisir les zones à redessiner : pommettes, joues, arcade zygomatique…En clair, cela est à voir en fonction de votre anatomie de base, mais votre demande est tout à fait cohérente avec les possibilités techniques. Cordialement,

  • tito orto
    18 septembre 2014

    Bonjour, j’habite en Espagne, et ne fait pas trop confiance qu chirurgien d’ici, Apres avoir longtemps practiqué un sport de combat, je me retrouve dans la situation inverse j’ai une tempes qui n’est pas assez creuses malgré l’arrêt de mon sport depuis 5 ans. Pouvez vous y remedier, merci.

    Parisien, je me deplace souvent sur Paris.

    Cordialement.

    • Dr Yohann DERHY
      19 septembre 2014

      Bonjour,
      La correction des tempes creuses donne de très bons résultats. Pour cela, deux options s’offrent à vous: I’acide hyaluronique et la ré injection de graisse (lipofilling).
      Le mieux est de vois rencontrer, afin de vous proposer la solution la plus adaptée.
      Cordialement,