4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Avantages de l’augmentation de fesses par lipofilling

Le lipofilling de fesses nous semble être la meilleure technique d’augmentation des fesses à de nombreux égards : pas de corps étranger, amélioration de la silhouette (effet deux en un), durable…Cependant l ‘augmentation par prothèse reste utile dans certains cas. Nous expliquons les avantages du lipofilling.

 Les avantages du lipofilling de fesses

Un aspect et une consistance des fesses très naturels

Les fesses sont naturellement constituées de graisse et de muscle. Le lipofilling permet de recréer l’épaisseur graisseuse de la fesse, mais également d’augmenter l’épaisseur du muscle par des injections graisseuses intra-musculaires. Il n’y a donc pas de silicone, juste de la graisse normalement positionnée ce qui donne une fermeté très naturelle.

A l’inverse, les prothèses de fesse, peuvent créer un aspect figé, anormalement bombé à la fesse.

Une intervention deux en un

Nous prélevons une partie de la graisse sur les contours de la fesse, pour lui recréer une belle forme arrondie en A (voir la classification des fesses), et pour dessiner une belle chute de reins. C’est un énorme avantage sur la prothèse de fesse, car en plus de recréer le volume de la fesse, le lipofilling de fesse permet d’améliorer les contours de la fesses pour un résultat harmonieux et attractif.

Enfin, une liposuccion de la silhouette est réalisée permettant de corriger certaines disgrâces. D’où un réel avantage de la méthode de lipofilling.

Récupération plus rapide et peu douloureuse

Le lipofilling de fesses ne fait pas mal. Elle nécessite une convalescence de 7 jours. Le prélèvement graisseux est toujours un peu douloureux, mais en aucun cas comparable à la pose d’implants fessiers qui est une intervention très douloureuse, nécessitant un arrêt de travail de 15 jours minimum.

Cicatrices quasi-invisibles

Les cicatrices de réinjection de la graisse mesurent 1 mm, et sont donc quasi-invisibles. Les cicatrices de prélèvement de la graisse mesurent 3 à 4 mm. L’implantation de prothèse de fesse nécessite des cicatrices dans le sillon sous-fessier de minimum 7 centimètres.

Pas de corps étranger

C’est le point essentiel du lipofilling de fesses. Il n’y a pas de risque de rejet d’implant, puisque c’est la propre graisse du patient qui lui est réinjecté. Les implants de fesses exposent à des risques de rupture, de fuite de silicone, de coques avec déformations secondaires de la fesse, et surtout d’infection avec retrait de l’implant du fait de la proximité de l’anus.

Possibilité de volume important

Le lipofilling de fesses permet d’injection jusqu’à 1000 cc (1 litre) de graisse par fesse, s’il y a suffisamment de graisse à prélever. Le volume maximal d’un implant de fesse est de 450 cc.

Les limites du lipofilling de fesses par rapport aux implants

Patient trop mince avec insuffisamment de graisse

L’insuffisance de graisse à prélever peut contre-indiquer l’intervention. Il faut donc systématiquement analyser le corps entier du patient à la recherche des petits excès graisseux.
Il peut être utile d’accroître votre masse graisseuse par une alimentation calorique avant l’intervention. Cependant, il ne faut pas maigrir après l’intervention,

Résorption de la graisse

Nous le savons, la graisse injectée au cours d’un lipofilling se résorbe en partie. Nous estimons en moyenne la résorption à 30% du volume injecté.

Cependant, grâce à des améliorations techniques notables nous avons réduit cette résorption qui concerne entre 10 et 20% du volume injectée :

  • utilisation de canules de prélèvement multi-perforées de faible diamètre
  • injection importante de graisse dans le muscle grand fessier, car la graisse y sera bien vascularisé, et de fait aura une meilleure prise.
  • traitement de la graisse par des procédés innovants, notamment les technologies Puregraft ©, qui permettent des taux de survie de la graisse injectée entre 80 et 90%.
  • arrêt du tabac 6 semaines avant l’intervention pour augmenter la prise des greffons graisseux.

 

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *