4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Chirurgie esthétique des cuisses

Les cuisses présentent classiquement deux problèmes : cuisses trop épaisses par surcharge graisse ou cuisses trop tombantes avec peau très relâchée. Parmi les interventions de la silhouette, la chirurgie des cuisses à visée esthétique, traite les différentes composantes des cuisses : la graisse et la peau.

Les différentes interventions de chirurgie des cuisses

Liposuccion des cuisses

liposuccion des cuissesLa liposuccion des cuisses est indiquée en cas de surcharge graisseuse des cuisses.

En l’absence d’excès de peau, le traitement consiste en une liposuccion étendue des cuisses sur toute sa circonférence. Le but du traitement est un affinement des cuisses, avec une correction de l’aspect épais.

En cas d’excès de peau associée à la surcharge graisseuse, un lifting de cuisses peut être couplé à la liposuccion.

Lifting des cuisses

lifting des cuisses cruralEn cas de relâchement de la peau, la chirurgie des cuisses a pour objectif de retirer la peau excédentaire.

L’intervention est appelée lifting des cuisses ou cruroplastie. Elle implique des cicatrices plus ou moins longues selon l’importance de l’excès de peau.
Une liposuccion est systématiquement associée pour améliorer le résultat esthétique, et réduire les complications post-opératoires.

Comprendre les problèmes esthétiques des cuisses

Au niveau de la cuisse, plusieurs problèmes sont fréquemment rencontrés, essentiellement chez la femme. Ils peuvent également concerner l’homme principalement dans les séquelles d’amaigrissement.

Cuisses trop grosses

Les grosses cuisses avec peau plus ou moins fermes, sont dues à deux paramètres :

  • surcharge graisseuse le plus souvent : Seuls un régime amaigrissant, une activité physique et éventuellement  une liposuccion es excès graisseux peuvent améliorer le problème
  • la musculature très développée. Aucun traitement n’existe. Certains exercices musculaires peuvent aider à affiner les muscles.
  • surcharge graisseuse + musculature développée : les régimes amaigrissants et éventuellement la liposuccion peuvent affiner les cuisses. En revanche, le sport est à déconseiller au niveau des cuisses pour ne pas augmenter la masse musculaire, sauf exercices bien particuliers d’affinement.

Peau des cuisses relâchée

Cela fait le plus souvent suite à un amaigrissement important ou des variations de poids importantes, notamment après grossesse.

Dans les formes mineures, l’endermologie et le sport peuvent aider à retendre la peau.

Dans les formes plus importantes, seule le lifting de cuisses peut retendre la peau relâchée, après ablation de la peau en excès.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  • CHRISTELLE
    28 novembre 2016

    BONJOUR DR J’AI UN GROS PROBLEME AVEC MES CUISSES, ELLES SONT GROSSES ET FLASQUE, MAIS CELA N’A PAS TOUJOURS ETE COMME CELA, J’AI PERDU POIDS, MES CUISSES BOUGE COMME SI JE N’AVAIS PLUS AUCUN MUSCLES ET CELA EST TRES GENANT POUR MOI CAR CA SE VOIS MEME PENDANT QUE JE SUIS EN PANTALON, CELA FAIT TRES LONGTEMPS QUE JE SUIS PLUS ALLER A LA PLAGE, CAR J’AI TROP HONTE DE MES CUISSES. J’AI LE MEME PROBLEME AVEC MES BRAS.

    VOUS M’AVEZ DEJA RECU EN CONSULTATION IL Y A LONGTEMPS. JE SOUHAITE PRENDRE UN AUTRE RENDEZ VOUS POUR LE MOIS DE DECEMBRE AFIN DE FINALISER MA FUTURE INTERVENTION, CAR JE LA FAIRE AU MOIS DE JANVIER 2017.

    PAR AILLEURS, POURRIEZ VOUS MIEUX M’ECLAIRE SUR LA LYPOLIFTING.

    BIEN CORDIALEMENT

    • Dr. Yohann DERHY
      29 novembre 2016

      Bonjour, a priori la solution repose sur le lifting des cuisses et des bras. Pour reprendre rendez vous, vous pouvez contacter mon assistante au 01.75.43.62.62. Pour le lipofilling, vous avez toutes les informations générales sur mon site. Nous verrons les détails, spécifiques à votre cas, ensemble lors de la consultation. Cordialement,

  • siriki
    3 octobre 2016

    bonjour j’ai vraiment des soucis avec le volume de mes cuisses donc si j’ai une chance pour perdre un peu de volume

    • Dr. Yohann DERHY
      9 octobre 2016

      Bonjour, la chirurgie esthétique des cuisses par liposuccion ou lifting de cuisses selon les cas, peut permettre une réduction du volume des cuisses. Il faut vous examiner pour déterminer le meilleur traitement adapté à votre morphologie. Dans certains cas, les cuisses sont très musclées et aucune solution n’est alors possible. Cordialement,