4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Abdominoplastie circulaire

L’abdominoplastie circulaire aboutit à une cicatrice en ceinture circulaire semblable à celle du bodylift. En réalité, il s’agit d’une intervention beaucoup moins limité et complexe.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie circulaire ?

L’abdominoplastie circulaire est comme son nom l’indique avant tout une abdominoplastie.

On parle de « circulaire » car la cicatrice finale est circulaire autour de l’abdomen, contrairement à l’abdominoplastie classique où elle s’arrête sur les côtés de l’abdomen.

La nécessité de réaliser une technique circulaire est rare, et correspond aux cas où le patient présente des bourrelets importants sur les côtés du ventre se prolongeant dans le dos, constitués essentiellement de peau. Il est dans ces cas précis nécessaire de « circulariser » la cicatrice pour ne pas laisser des bosses inesthétiques sur les côtés de l’abdomen.

Est-ce que c’est la même intervention que le body lift ?

Non, en aucun cas.

Le body lift inclue une plastie circulaire de l’abdomen, mais il y ajoute un lifting de l’extérieur des cuisses, du bas du dos et des fesses.
Ainsi si la cicatrice est dans tous les cas circulaire en ceinture autour du tronc, les gestes techniques et les bénéfices opératoires sont très différents.

La durée d’un body lift est de 5 heures. Une abdominoplastie circulaire dure 3 heures.

Prise en charge de l’intervention par la sécurité sociale ?

Contrairement au body lift qui associe toujours un devis de chirurgie esthétique, la plastie abdominale circulaire peut être entièrement couverte par l’assurance-maladie (hors complément d’honoraires éventuellement remboursé par votre mutuelle) selon des critères précis, car il ne réalise pas de lifting de fesses ou du dos (jamais pris en charge par la sécurité sociale) :

« chirurgie réparatrice dans les dégradations majeures de la paroi abdominale antérieure avec tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis, justifié par une photographie préopératoire après amaigrissement pour obésité morbide, dans les suites de la chirurgie bariatrique, en post opératoire, en post gravidique « .

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  • savin Amandine
    15 septembre 2015

    Bonjour,quel est le prix d’une abdominoplastie circulaire ?

    • Dr. Yohann DERHY
      21 septembre 2015

      Bonjour, Le prix d’une abdominoplastie circulaire se situe entre le prix d’une abdominoplastie et celui d’un bodylift, suivant la nécessité de gestes complémentaires. Je vous invite à consulter les tarifs sur mon site pour vous faire une idée. Cordialement,