4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Skinbooster

Les skinbooster sont un nouveau traitement de médecine esthétique à base d’acide hyaluronique pour permettre de réhydrater la peau et d’en améliorer l’élasticité et la fermeté. Ils donnent un coup d’éclat au visage.

Comprendre le skinbooster

Le skinbooster est un traitement de dernière génération à base d’acide hyaluronique, pour permettre de raffermir et réhydrater la peau, de façon DURABLE jusqu’à 6 mois.

Il se pratique dès que les premiers signes de relachement de la peau apparaisse vers 30 ans. Il lutte efficacement contre les effets du photo-vieillissement.

Le principe est d’injecter un acide hyaluronique à de faibles concentrations sous la peau, en nappe afin de nourrir l’ensemble de la peau, sans modifier les volumes ou les expressions du visage.

Pourquoi le skinbooster est composé d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau qui attire l’eau et contribue ainsi à l’hydratation.

En injectant donc cet acide hyaluronique à des concentrations modérées directement dans la partie profonde de la peau, on contribue donc à créer un appel d’eau à ce niveau, et donc à réhydrater l’ensemble de la peau, comme aucune crème ne pourrait le faire ! La peau se raffermit et devient moins flétri. C’est très efficace sur les ridules fines de la peau.

Ce traitement réalisé par un médecin, donne ainsi d’excellents résultats et remet en tension la peau, tout en lui rendant son éclat, et cela de façon durable.

Quelles sont les zones améliorées par les skinbooster ?

zones traitées par skinboosterL’effet du traitement est idéal pour le visage notamment le plissé fin autour des lèvres ou les ridules fines des joues par perte de l’hydratation de la peau, le cou , le décolleté, les fines rides des mains.

Quelle est la différence entre skinbooster et mésothérapie ?

Dans la mésothérapie, l’effet obtenu est un « coup d’éclat ». Les substances injectées contiennent de faible concentration d’acide hyaluronique souvent mélangées à des complexes vitaminés, et dont l’effet est léger et peu durable. Certes une stimulation des fibroblastes donnerait à la peau une meilleure tonicité, mais l’effet est souvent léger, et les séances doivent être répétées plus fréquemment qu’avec les skinbooster.

Le Skinbooster donne un effet bien plus durable (jusqu »à 6 mois) car il est constitué essentiellement d’acide hyaluronique stabilisé pour un effet durable dans le temps. Certes, les concentrations sont trop faibles pour changer les expressions ou créer des volumes, mais suffisantes pour rendre à la peau tonicité , hydratation et plus de fermeté.

Contrairement à la mésothérapie qui s’injecte sous forme de petites papules par multiples ponctions, les skinbooster sont injectés le plus souvent à la canules sous forme de nappes en profondeur pour une répartition homogène du produit.

Déroulement du traitement par skinbooster

Le traitement skinbooster se déroule au cabinet

  • Aucune anesthésie n’est nécessaire.
  • Personnellement, j’utilise des skinbooster déjà mélangés à de la lidocaine. Ils assurent un meilleur confort en supprimant toute douleur lors de l’injection
  • Je pratique l’injection à l’aide de canule le plus souvent, afin de réaliser une répartition homogène en éventail de l’acide hyaluronique
  • Durée du traitement : 5 – 10 minutes.

Combien de séances de skinbooster sont nécessaires pour un traitement durable et efficace ?

Les skinbooster nécessitent une première phase d’attaque. Ce traitement d’attaque nécessite 2 à 3 séances espacées d’un mois, pour commencer.

Puis le traitement d’entretien se poursuit sur le long terme, avec une séance tous les 6 mois. Cette séance peut parfaitement se combiner avec une séance de toxine botulique tous les 6 mois, dans le cadre d’une prise en charge globale du visage.

Quel skinbooster utilisons-nous ?

Nous utilisons préférentiellement Restylane Vital ©.

Quels sont les effets indésirables du skinbooster ?

Ces risques sont exceptionnels, ce sont ceux de l’acide hyaluronique.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *