4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Criolypolise Cristal – Coolsculpting

Il existe de nombreuses technologies de cryolipolyse. Coolsculpting Zeltiq est la première technique développée. Depuis, de nombreux concurrents ont vu le jour. Notre choix s’est porté sur la technologie Cryolipolyse Cristal, qui présente de nombreux avantages, et est devenu en 2016, l’un des appareils le plus vendu en France pour ses multiples qualités.

Coolsculpting Zeltiq: la première génération de cryolipolyse

La méthode la plus ancienne est le Coolsculpting Zeltiq. Cette technique est à l’origine du boom mondial de la cryolipolyse. Elle dispose de l’agrément FDA, et donne de bons résultats. Elle a l’inconvénient de ne traiter les zones que une par une, ce qui rend les traitements très longs. De plus, elle oblige le médecin à acheter du consommable à usage unique pour le traitement de chaque zone, ce qui augmente considérablement le cout pour le patient. De nombreuses machines concurrentes ont été mises sur le marché, avec des résultats inégaux et plus ou moins encourageants.

Notre choix s’est porté sur la cryolipolyse Cristal, pour plusieurs raisons:

compo-cristal19022016-FLE_bis

 

  • La cryolipolyse Cristal est la dernière technologie de cryolipolyse médicale sur le marché.
  • Sa technologie est sure, de qualité, de fabrication 100% française. Plusieurs études clniques ont été menées en laboratoire et cabinet dermatologique et ont prouvé l’innocuité de la technique CRISTAL™. Sur plus de 880 patients traités, aucune complication sévère n’est survenue sur les 1 200 zones traitées.
  • Elle donne d’excellents résultats. Sur plus de 880 patients traités, la perte de circonférence moyenne a été de 3,2 +/- 1,7cm. Le différentiel maximal de circonférence a été de 6cm et la satisfaction des patients a été évaluée à 2.9/4 (satisfaction importante). 83% des patients traités ont souhaité réaliser une deuxième séance sur le même site ou sur un site distant afin d’optimiser leur résultat.
  • Elle dispose des normes européennes CE 0120 et des normes européennes sur les produits médicaux 93/42/EEC.
  • Une demande d’agrément auprès de la FDA américaine est en cours.
  • Elle a le grand avantage de permettre le traitement de deux zones en simultané Dual System, au cours d’une séance d’une heure. C’est plus rapide pour le patient, mais aussi plus économique, car le traitement sera forcément plus doux qu’avec Coolsculpting où 2 à 3 heures sont nécessaires pour un résultat semblable
  • Elle ne nécessite pas de consommable pour chaque zone traité, ce qui est également plus économique pour le patient.

Des pièces à mains pour aspirer toutes les zones du corps

La cryolipolyse Cristal dispose de nombreuses pièces à mains, pour aspirer les zones différentes selon leurs dimensions, leur formes, et leur localisation.

 

Articles liés

    No Related Post