4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Différentes toxines botuliques commercialisées

Le botoxl © est la première toxine botulique commercialisée. Il existe aujourd’hui différentes marques de traitement produites par les laboratoires pharmaceutiques.

Les différentes toxines botuliques commercialisées

La toxine botulique utilisé en chirurgie esthétique est la toxine botulique de type A.

Botox © : Première toxine botulique mise sur le marché :

Produite par le laboratoire Allergan ©, Botox © a été la première toxine botulique commercialisée à visée médicale (ophtalmologie, neurologie).

Vistabel © est exactement la même toxine produite par le laboratoire Allergan ©, mais à destinée des traitements esthétiques.

Dysport ©

Produit par le laboratoire Ipsen ©, Dysport © est très utilisé outre-atlantique. Il est utilisé dans les cas suivants à visée médicale :  spasme hémifacial, torticolis spasmodique, traitement symptomatique local de la spasticité (hyperactivité musculaire) des membres supérieurs et/ou inférieurs.

Azzalure ©

Plus récente, Azzalure © est produite par le laboratoire Galderma ©. C’est la même toxine que Dysport ©, mais à visée esthétique. Elle occupe aujourd’hui une part importante du marché français. Elle serait un peu plus forte que Vistabel.

Bocouture ©

Produite par le laboratoire Merz, Bocouture © a été mise sur le marché en France récemment.

Quelle toxine botulique utilisons-nous?

C’est une question d’affinité personnelle avec telle ou telle produit. Je tiens à préciser que je n’ai aucun conflit d’intérêt avec tel ou tel laboratoire, et m’exprime en toute indépendance.

J’utilise Azzalure © et Vistabel ©, dont je maîtrise les possibilités techniques en confiance.

Dans mon expérience personnelle, Azzalure © a une durée d’action légèrement supérieure. Cependant, cela dépend de chaque patient, et de la dose injectée. De plus, Azzalure © présente l’avantage de ne nécessiter que de faibles dilutions par le sérum physiologique, ce qui évite de faire de trop grandes marques ou bosses après l’injection. Des patients préfèrent © qui leur apporte pleine satisfaction.

Pour l’instant, je n’ai utilisé que rarement Bocouture ©, et il m’a également donné entière satisfaction.

D’autres patients avec le temps développent des résistances ou baisse d’efficacité à telle ou telle toxine botulique. Donc, je réadapte le traitement selon chaque contexte, comme pour tout traitement médical.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *