4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Résultat du botox

Le botox donne d’excellents résultats, reproductibles et fiables. Ce traitement, est le plus pratiqué dans le monde, du fait de son efficacité, sa simplicité et sa sécurité, sans la moindre désocialisation.

Le résultat du botox

  • Délai d’obtention du résultat : les résultats sont visibles au bout de quelques jours mais pendant environ 15 jours, les effets sur le visage peuvent être variables (voire asymétriques à certains moments) avant de finir par se stabiliser.
  • Durée du résultat : l’effet dure en moyenne 4 à 6 mois au terme desquels, l’injection de botox peut être renouvelée. A partir de la deuxième injection, les résultats peuvent être plus durables (6 mois). L’aspect du résultat peut être stabilisé au-delà de 3 injections mais dans certains cas, il convient d’avoir recours à au moins 8 à 10 injections pour obtenir une certaine stabilisation du résultat.
  • Fréquence des injections : les injections de botox doivent être pratiquées plusieurs fois avec des intervalles de 4 à 6 mois afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat. A partir de la deuxième injection, les injections peuvent être espacées.

Il est cependant recommandé de ne jamais rapprocher à moins de 3 mois les séances d’injections pour éviter notamment de créer une résistance au produit par un « effet vaccin ».

A l’inverse, il convient de remarquer que si l’on arrête les injections, le muscle traité retrouve sa fonction d’avant les injections.

Objectifs de résultat du botox à visée esthétique

Le traitement par botox doit être conçu et géré dans le temps : il convient donc de traiter progressivement et d’éviter le risque « d’en faire trop » lors des premières injections. Le résultat des injections de botox doit rester NATUREL.

Le résultat consiste en une atténuation des rides avec une conservation de petits mouvements. Le botox permet donc une vraie amélioration avec conservation de la mimique afin que le résultat soit naturel et non figé. Il vaut mieux une première séance modérément efficace que trop efficace au risque de « bloquer » le visage.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de pratiquer plusieurs séances d’injections avant d’adapter au mieux les possibilités du produit à chaque patient (e).

Est-on capable de conserver des expressions du visage après injection ?

Oui, cela est possible, et c’est même une volonté thérapeutique, pour avoir un résultat naturel. Les mouvements du visage doivent être conservés.

Existe-t-il des résistances au botox ?

Avec le temps, l’effet du botox peut s’atténuer, obligeant à changer de marque de toxine botulique. Il est rare d’avoir des résistances primaires, avant tout traitement.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  • Sylvie
    2 novembre 2015

    J’aimerais savoir si on peut utiliser le micro courant sur le visage avec des injections de Botox ou d’acide hyaluronique. . Si oui, quel délai devons nous respecté. J’aimerais beaucoup savoir les contre-indications face aux soins esthétique. Une réponse serait appréciée.
    merci!

    • Dr. Yohann DERHY
      10 novembre 2015

      Bonsoir, il n’y a contre indication suite à des injections de botox, un délai de 24 heures minimales après injections est nécessaire. Cordialement