4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Juvederm Voluma ®

La perte de volume au niveau du visage est un signe révélateur important du vieillissement. Parmi les acides hyaluroniques, Juvederm Voluma ® est l’un des meilleurs acides volumateurs, pour restaurer les volumes. Sa durée est également supérieure à celle d’un acide classique, allant jusqu’à 18 mois. L’alternative est la chirurgie avec le lipofilling.

Juvederm voluma ® pour redonner du volume au visage

La perte de volume du visage est souvent l’un des premiers signes de vieillissement. Elle se traduit par un creusement des tempes, un aplatissement des pommettes, un creusement des joues, l’apparition de bajoues. Le comblement de ces différents creusement est un point clé du rajeunissement facial.

Qu’est-ce que Juvederm Voluma ® ?

Fabriqué par le laboratoire américain Allergan ® , c’est le premier produit de comblement à l’acide hyaluronique, conçu pour restaurer la perte de volume de la partie centrale du visage. Son action est immédiate et permet une restauration précise des volumes.

Il contient de la Lidocaïne, qui est un anesthésiant local, afin d’assurer un confort d’injection optimal.

Efficacité et sécurité : Voluma ® est approuvé par la FDA

Juvederm Voluma ® est autorisé aux Etats-Unis par la F.D.A.

Dans l’étude clinique de la FDA, 86% des patients avaient une amélioration du volume au minimum 6 mois, et les résultats ont duré jusqu’à 2 ans chez la majorité des sujets. La plupart des patients ont également ressenti un oedème, de la fermeté et / ou des petites bosses sur le site d’injection pendant 2 à 4 semaines.

Voluma ® a-t-il un rôle sur la peau ?

Comme tous les acides hyaluroniques, Juvederm Voluma ® améliore l’élasiticité de la peau et son hydratation pour lui donner une apparence plus ferme.

Quelle est sa durée d’action ?

Contrairement aux autres acides, des études ont montré que Voluma ® a une durée d’action allant jusqu’à 18 mois, soit près du double de la durée d’un acide hyaluronique classique.

Comment se déroule une séance d’injection de Voluma ® ?

De la même façon que toute séance d’injection d’acide hyaluronique : au cabinet médical, avec reprise des activités immédiatement après les injections.

Je pratique le plus souvent les injections de Voluma ® à la canule plutôt qu’à l’aiguille, pour un nappage profond et homogène du produit. En effet, il est injecté sous la peau, dans la graisse sous-cutanée, et jamais dans le derme comme les autres acides moins volumateurs.

Quelles sont les suites des injections de Voluma ® ?

Elles sont le plus souvent simples. La reprise des activités courantes est immédiate.

Il faut savoir que ce produit est malléable, et donc, il vaut mieux ne plus y toucher après les injections et le positionnement par le chirurgien, car il peut se déplacer et donner un aspect inesthétique. Ce risque disparait en 48 heures.

Des gonflements peuvent survenir, qui disparaissent en quelques jours.

Quel est le bénéfice de réaliser les injections par un chirurgien plasticien ?

Par sa formation universitaire et chirurgicale, le chirurgien plasticien maîtrise les notions de forme et de volume du visage.

En effet, que ce soit en reconstruction ou en chirurgie esthétique, la restauration des volumes par réinjection de graisse, greffes osseuses ou implants est depuis longtemps maîtrisée par le chirurgien. De ce fait, le chirurgien esthétique simulera aisément la restauration des volumes avec Juvederm Voluma ®, en s’appuyant sur son expérience chirurgicale. Qui peut le plus, peut le moins !

Zones traitées par Voluma ®

Ce sont les contours du visage :

  • comblement de tempes creuses
  • rehaussement des pommettes
  • comblement des joues creuses
  • augmentation de volume du menton
  • adoucissement de l’ovale du visage, par atténuation des contours

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *