4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Juvederm Volbella ®

C’est aujourd’hui l’un des meilleurs acides hyaluroniques commercialisés , spécialisé pour le rajeunissement et l’augmentation des lèvres. Il est autorisé aux Etats-Unis par la FDA, du fait de sa sécurité.

Juvederm Volbella ® pour rajeunir ou augmenter les lèvres

Avec les années, les substances naturelles telles que le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, qui donnent à la peau structure et volume, diminuent progressivement. Au niveau des lèvres,cela se traduit par un affinement et un amincissement des lèvres. Une définition plus précise du contour des lèvres ou l’augmentation subtile de leur volume peut en rajeunir l’apparence.

Qu’est-ce que Juvederm Volbella ® ?

Fabriqué par le laboratoire américain Allergan ®, c’est un produit de comblement à l’acide hyaluronique, conçu spécialement pour les lèvres.

Quel est la particularité de Volbella ® ?

C’est un acide qui provoque très peu d’œdème (gonflement) grâce à sa faible hydrophilie, c’est-à-dire sa faible capacité à capter l’eau. Cet efficacité est très nette par rapport aux autres acides hyaluroniques utilisés dans le comblement des lèvres.

L’effet de rehaussement des lèvres paraît donc tout à fait naturel et la plupart des patient(e)s peuvent reprendre immédiatement leurs activités normales.

Ce risque faible de gonflement fait qu’on l’utilise également dans le comblement des cernes creux !

Efficacité et sécurité approuvées par la FDA

Juvederm Volbella ® est autorisé aux États-Unis par la F.D.A. Cet agrément assure la sécurité de ce produit, ce qui fait que je l’utilise couramment.

Est-ce que les injections sont douloureuses ?

Afin de réduire au maximum l’inconfort lors des injections, nous utilisons des aiguilles fines ou canules fines pour éviter au maximum la douleur.

Mais, le point essentiel, est la présence dans Juvederm Volbella ® de Lidocaïne, un anesthésiant local efficace, qui rend les injections quasi-indolores.

A-t-il un rôle sur l’aspect de la muqueuse et de la peau des lèvres ?

Comme tous les acides hyaluroniques,il améliore l’élasticité de la peau, son volume et son hydratation pour lui donner une apparence plus ferme et plus lisse. Les lèvres n’en sont que plus belles et naturelles.

Quelle est sa durée d’action de Volbella ®?

La plupart des acides hyaluroniques durent 6 mois au niveau des lèvres, car ils sont plus rapidement résorbés à ce niveau. Juvederm Volbella ® dure 12 mois, et c’est aujourd’hui l’un des rares acides a tenir aussi longtemps au niveau des lèvres.

Comment se déroule une séance d’injection de Volbella ® ?

De la même façon que toute séance d’injection d’acide hyaluronique : au cabinet médical, avec reprise des activités immédiatement après les injections.

Quelles sont les suites des injections ?

Elles sont le plus souvent simples. La reprise des activités courantes est immédiate, grâce à la faible hydrophilie de cet acide hyaluronique.

Il faudra masser les lèvres en cas de petites irrégularités. Des gonflements peuvent survenir, qui disparaissent en quelques jours.

Quel est le bénéfice de réaliser les injections des lèvres par un chirurgien plasticien ?

Par sa formation universitaire et chirurgicale, le chirurgien plasticien, reconstructeur de lèvres, maîtrise les notions de forme et de volume des lèvres : vermillon, arc de cupidon, forme des commissures. Ces connaissances anatomiques rendent le traitement souvent plus naturel et efficace.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *