4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Chirurgien spécialiste liposuccion

Tout chirurgien spécialiste en chirurgien plastique reconstructrice esthétique est compétent pour la liposuccion. Le Dr Derhy a bénéficié d’une formation rigoureuse dans les meilleurs services hospitaliers de Paris, de renommées mondiales. Il a ensuite formé les internes à ces techniques en tant que Chef de Clinique du service de Chirurgie Plastique de l’Hôpital Saint-Louis à Paris.

Qu’est-ce qu’un chirurgien compétent en liposuccion ?

Tout chirurgien spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique peut pratiquer la liposuccion, car par son cursus hospitalier et universitaire, il a bénéficié d’une formation étroite dans le domaine de la liposuccion, mais également dans la chirurgie plastique de l’ensemble du corps.

La liposuccion n’est pas un acte technique anodin. Le recours à un chirurgien spécialiste en liposuccion, augmente les chances de réussite de l’intervention, par l’application de règles strictes :

  • une maîtrise par le chirurgien de la forme et de l’harmonie des courbes de la silhouette.
  • une maîtrise de l’anatomie des structures profondes pour ne pas les léser par une liposuccion hasardeuse dans un plan anatomique trop profond.
  • une notion des volumes raisonnables à aspirer pour ne pas mettre en danger le patient
  • une évaluation clinique de la qualité de la peau, pour évaluer sa capacité de rétraction après liposuccion, et donc juger du bénéfice escompté par l’intervention.
  • une maîtrise technique différente selon les zones à aspirer.

Mon cursus et mon activité de chirurgien plasticien en liposuccion

Mon cursus

J’ai bénéficié de la formation dans la liposuccion dans les services de chirurgie plastique adulte de Paris reconnus pour leurs compétences, en tant qu’interne des Hôpitaux de Paris, puis Chef de Clinique.

Service de Chirurgie Plastique du Pr Servant – Hôpital Saint-Louis, Paris

J’y ai été interne, puis Chef de Clinique. Considéré comme le meilleur service de chirurgie plastique de France, de renommée mondiale,  j’y ai bénéficié de la profession du Professeur Servant.

J’ai ensuite formé les internes à la technique de liposuccion dans le service

Service de Chirurgie Plastique du Pr Lantieri – Hôpital Henri Mondor, Créteil

J’y ai été interne. Service de chirurgie plastique adulte, de renommée mondiale depuis la greffe de face du Professeur Lantieri, j’y ai reçu une formation de qualité

Mon activité actuelle en liposuccion

Mon activité actuelle en liposuccion repose sur le traitement de toutes les zones du corps. Je pratique quotidiennement la liposuccion que ce soit de façon isolée ou au cours d’un acte plus global comme une abdominoplastie ou un lifting des bras par exemple.

J’ai développé une expertise toute particulière en liposuccion des mollets.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  • TOULON
    19 août 2016

    bonjour ,docteur
    j’ai mon fils âgé de 29 ans qui n’est pas une personne ni obèse, ni gros mais qui a un peu du ventre , il est très complexé ,il voudrais faire une liposuccion , pour cela il voudrais savoir comment sa se passe , quel sont les risques, est ce que sa fait très mal , est ce qu’il faut être hospitalisé très longtemps , et combien sa coûte.merci de me renseigné docteur.

    • Dr. Yohann DERHY
      30 août 2016

      Bonjour, vous trouverez toutes les informations générales sur la liposuccion dans les articles relatifs à ce sujet qui sont nombreux sur mon site internet. La liposuccion du ventre est légèrement douloureuse. Les risques sont rares. L’hospitalisation peut se faire en ambulatoire avec retour à domicile le jour même. Vous trouverez des fourchettes de prix à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Le cout est celui de la fourchette basse de liposuccion 2 zones (abdomen sous-ombilical et abdomen sus-ombilical). Cordialement,

  • rose
    25 janvier 2016

    Pouvez vous réparer une liposuccion ratée

    • Dr. Yohann DERHY
      25 janvier 2016

      Bonjour, je peux bien entendu traiter un échec de liposuccion. Cependant, tout dépend des séquelles que vous présentez. Il faut vous examiner pour vous confirmer cela. Cordialement