4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Candidats à la liposuccion

Les candidats à la liposuccion sont nombreux. Cependant, pour bénéficier d’une liposuccion, il est nécessaire de répondre à des critères physiques précis. Pour un résultat satisfaisant, et conserver une bonne expérience de l’intervention, il faut bien sélectionner les patients. En cas d’excès de peau, la liposuccion devra être associée à une remise en tension de la peau.

Les bons candidats à la liposuccion

Ils présentent des caractéristiques importantes.

Les excès de graisse sont localisés

Les excès graisseux doivent être localisés sur la silhouette. Ils persistent malgré une alimentation équilibrée et de l’exercice physique
Les zones qui donnent de bons résultats sont : bras, cuisse, ventre, sein de l’homme, mollet, cou …

Peau de bonne qualité

Le patient ne doit pas avoir d’excès de peau. La peau doit être élastique, ce qui est une garantie qu’elle pourra bien se rétracter après la liposuccion, pour épouser les reliefs de la nouvelle silhouette.

L’age ou les régimes à répétition peuvent compromettre le résultat en créant une perte d’élasticité de la peau. Cependant, ce ne sont pas une limite, si la peau est élastique.

Un poids normal

La liposuccion n’est jamais un traitement de l’obésité. Idéalement le poids doit être normal avec un indice de masse corporel entre 18 et 25. Le surpoids réduit les chances de bons résultats, car la graisse est trop diffuse.

Enfin, le poids doit être stable. Et il est préférable d’avoir son poids idéal avant d’envisager l’intervention. En effet, le résultat sur la silhouette peut être altéré par des variations de poids.

Être en bonne santé mentale et physique

La bonne santé est fondamentale pour éviter les risques médicaux de la liposuccion. Avoir des attentes réalistes est fondamental.

Cas particulier : liposuccion des excès graisseux diffus

Dans des cas biens sélectionnés, selon la motivation, la liposuccion peut être réalisée chez des patients qui ont de grandes difficultés à perdre du poids, et qui présentent des surcharges graisseuses diffuses. Le but est de réaliser une liposuccion importante des zones graisseuses en excès, pour désépaissir au maximum les zones aspirées et permettre ainsi de récupérer une mobilité physique. La peau est souvent de mauvaise qualité, et il est fréquent d’avoir à l’esprit que cette intervention peut ensuite être suivie d’une remise en tension de la peau relâchée.

Pour certains, il s’agit de liposuccion « starter », dont le but recherché est l’effet motivant que génère cette amélioration de la silhouette, pour entreprendre une vraie démarche d’amaigrissement.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *