4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Article sur la vaginoplastie – Le Parisien

vaginoplastie dans le parisien

Article en collaboration avec le Dr Yohann DERHY, pour le journal « LE PARISIEN », sur l’essor de la chirurgie intime et plus particulièrement sur la vaginoplastie, du fait du développement important de la demande dans ce domaine depuis quelques années. En savoir plus sur l’actualité du Dr Derhy.

La chirurgie esthétique n’a plus peur de l’intime…

« La chirurgie esthétique n’a plus peur de l’intime »vaginoplastie Le Parisien, titre le quotidien LE PARISIEN en date du 31 octobre 2010.

Cet article traite de l’essor de la chirurgie esthétique intime et tout particulièrement de la vaginoplastie de rétrécissement sans chirurgie, grâce aux développements techniques récents.

Précurseur dans ce domaine, le Dr Yohann Derhy pratique l’intervention de vaginoplastie de rétrécissement sans chirurgie par acide hyaluronique depuis 2007. Il a été interviewé à ce sujet dans cet article.

La vaginoplastie par acide hyauronique

La vaginoplastie par acide hyaluronique apporte de bons résultats, à condition d’être réalisée dans un cadre bien définie, chez des patientes qui présentent des distensions très modérées du vagin ou qui souhaitent augmenter leur plaisir déjà efficace pour maximiser leur vie sexuelle.

Cet article met également l’accent sur les risques et de l’intervention. Car contrairement aux idées reçues, « sans chirurgie ne veut pas dire sans risque », même si les risques sont exceptionnels. Nous connaissons bien aujourd’hui l’acide hyaluronique et savons que ces risques sont très rares.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  • Magali
    24 février 2017

    Bonjour,
    Une vaginoplastie par chirurgie et une nymphoplastie sont-elles réalisables au cours de la même opération?
    Merci

    • Dr. Yohann DERHY
      24 février 2017

      Bonjour, il est tout à fait possible de combiner une vaginoplastie et une nymphoplastie au cours de la même intervention. C’est une combinaison d’actes que je pratique fréquemment avec de bons résultats. Cordialement,