4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Interview nymphoplastie -site Pourquoi Docteur

interview nymphoplastie

L’actualité du Dr Derhy cette semaine est une interview pour le site internet Pourquoi Docteur sur le thème de la nymphoplastie.

La nymphoplastie est en demande croissante et constitue plus que jamais l’un des sujets majeurs d’actualité en chirurgie intime. Dans cet article, le Dr Derhy explique ce qu’est la nymphoplastie mais surtout ses choix techniques et sa préférence nette pour la méthode de nymphoplastie longitudinale qui donne un résultat naturel en toute sécurité. Il explique pourquoi il est opposé au méthode triangulaire de façon systématique, notamment du fait des risques importants de lâchage de suture avec ces méthodes. Cette interview intitulé : « La chirurgie intime séduit de plus en plus de Françaises » est d’autant plus objective qu’elle oppose les avis divergents de plusieurs experts dans le domaine de la nymphoplastie, chacun exposant ses choix techniques.

Conclusion

En conclusion, je dirai qu’il faudra retenir de cet article qu’une fois encore il n’y a pas de vérité absolue sur le choix d’une technique, mais plusieurs vérités, qui peuvent toutes donner de bons résultats. C’est l’habitude et l’aisance du chirurgien plasticien avec telle ou telle technique qui donnera un bon résultat. Donc, le patient ne doit pas se focaliser sur la technique mais sur les conseils du chirurgien qui proposera la technique avec laquelle il est à l’aise pour pouvoir apporter le meilleur résultat à son patient.