4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Chirurgie intime

La chirurgie intime esthétique de la femme est aujourd’hui un important domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice. Les traitements sont variés et permettent de traiter toutes les zones génitales depuis les organes sexuels externes (lèvres vaginales, clitoris) jusqu’au organes internes (rajeunissement du vagin, hyménoplastie) et les organes de voisinage (Mont de Vénus).

Actualités

Chirurgie intime

Toute l’actualité sur la chirurgie intime du Dr Yohann DERHY : articles, interview, presse, congrès, médias…

Les interventions de chirurgie intime pour la femme

Nymphoplastie

nymphoplastie labiaplastieLa nymphoplastie est l’intervention de réduction des petites lèvres hypertrophiques. C’est l’intervention de chirurgie intime la plus pratiquée. Elle donne d’excellents résultats à condition d’utiliser la technique adaptée. Nous réalisons cette intervention depuis plus de10 ans avec des résultats très satisfaisants.

Vaginoplastie

vaginoplastieLa vaginoplastie est l’intervention de rajeunissement vaginal, pour corriger un vagin devenu trop large. Il existe de nombreuses techniques. La plus efficace consiste à resserrer les muscles du périnée et réduire chirurgicalement le diamètre du vagin. Il existe d’autres méthodes qui agissent en augmentant l’épaisseur du vagin par injection de graisse (lipofilling) ou sans chirurgie par injection d’acide hyaluronique, dont les résultats sont plus modestes.

Liposuccion du pubis

liposuccion du pubis, liposuccion du Mont de VénusLa liposuccion du pubis également appelée liposuccion du Mont de Vénus corriger le bombement du Mont de Vénus situé en avant du pubis caché dans la culotte. Elle donne de bons résultats pour les femmes complexées par ce renflement inesthétique lorsqu’elles sont nue ou en maillot de bain.

Augmentation point G

augmentation du point G, amplification du point GL’augmentation du point G se pratique essentiellement sans aucune chirurgie par injection d’acide hyaluronique dans la zone du point G. Cela permet un bombement du point G, ce qui augmente la surface de contact lors des rapports sexuels, et donc le plaisir sexuel. Une autre technique repose sur l’injection de graisse ou lipofilling, qui a l’avantage de durer plus longtemps mais l’inconvénient de nécessiter une intervention chirurgicale.

Augmentation des grandes lèvres

augmentation des lèvres par lipofillingL’augmentation des grandes lèvres par lipofilling (injection de graisse) permet de corriger des grandes lèvres plates et / ou fripées du fait du relâchement tissulaire et de la fonte graisseuse avec l’age. Dans certains cas, elle peut être réalisée chez la femme jeune aux grandes lèvres insuffisamment développées. Elle donne de bons résultats.

Hyménoplastie – Reconstruction hymen

hyménoplastiePour des raisons sociales ou religieuses, ou encore suite à une agression sexuelle, la déchirure de l’hymen peut être reconstruite. Le traitement repose sur l’hyménoplastie: elle permet de reconstruire l’hymen à partir des reliquats d’hymen suffisamment épais ou par des techniques plus complexes s’ils sont trop fins. Elle donne de bons résultats.

Reconstruction du clitoris après excision

reconstruction du clitorisL’excision du clitoris se pratique encore couramment en Afrique sub-saharienne notamment. La reconstruction du clitoris est possible et donne de très bons résultats avec récupération de la forme et de la sensibilité du clitoris. L’intervention est en réalité assez simples, mais nécessite une solide expérience du chirurgien.

Les interventions de chirurgie intime pour l’homme

La pénoplastie

pénoplastie esthétiqueIntervention de chirurgie intime de l’homme, la pénoplastie esthétique ou réparatrice est l’intervention chirurgicale qui permet d’augmenter les dimensions du pénis insuffisamment développé. Les techniques associent allongement et / ou épaississement du pénis.

Comprendre la chirurgie plastique intime

La chirurgie intime est la chirurgie plastique des organes génitaux. Elle a pour but de restaurer une morphologie plus esthétique de la vulve et des grandes et petites lèvres, rajeunir un vagin relâché par le temps ou les grossesses, reconstruire l’hymen ou le clitoris. Cela amène un meilleur confort sexuel, et une amélioration de la confiance en soi notamment dans la vie intime ou dans certaines situations (nue, maillot de bains…).

Candidates à la chirurgie intime

Les patientes qui présentent certaine(s) des particularités suivantes sont de bonnes candidates  :

  • anomalies morphologiques de la femme à tout age : hypertrophie des petites lèvres, insuffisance de développement des grandes lèvres, bombement excessif du pubis
  • douleurs des lèvres lors des activités sportives (vélo, cheval) ou lors des relations sexuelles
  • diminution du plaisir sexuel, par impression de vagin trop large, notamment après plusieurs grossesses ou à la ménopause
  • déchirure de l’hymen
  • excision du clitoris

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Commentaires

  • Maëlle
    29 avril 2016

    Bonjour, j’ai 17ans et depuis le début de ma puberté j’ai remarqué que mes petites lèvres étaient visiblement plus grandes que mes grandes lèvres. On m’a dit que ça peut être une étape et qu’elles rentreraient, problèmes: elles ont continué à grandir. J’ai mal lorsque ça se coince dans mes sous-vêtements, lorsque les tissus frottent directement dessus lorsque je marche bref c’est l’horreur. Je sais que c’est de famille, je ne suis pas là première à en souffrir mais ça devient pesant ce n’est ni hygiénique ni esthétique. Je voudrais savoir si je dois attendre la majorité pour avoir recours à une nymphoplastie et si c’est prit en charge par la sécurité sociale? merci

    • Dr. Yohann DERHY
      5 mai 2016

      Bonjour, la nymphoplastie est prise en charge partiellement par la sécurité sociale. Les compléments d’honoraires indiqués dans l’article « Tarifs » sont à votre charge ou celle de votre mutuelle. Cette intervention peut s’envisager avant la majorité avec l’accord de vos parents. Cordialement,

  • Sabrina
    13 janvier 2016

    Bonsoir
    Je souhaiterai faire une nymphoplastie pouvez vous m indiquer quel est la marche à suivre ainsi que le tarif svp

    Merci d avance

    • Dr. Yohann DERHY
      24 janvier 2016

      Bonsoir, la nymphoplastie est une intervention de chirurgie intime qui nécessite donc un premier rendez-vous à mon cabinet afin de vous examiner, comprendre votre demande, et vous expliquer l’intervention. Il suffit donc de contacter mon assistante qui vous donnera un rendez-vous avec moi. Ensuite, nous organiserons pour vous l’ensemble des formalités pour l’intervention. Concernant le tarif de la nymphoplastie, vous le trouverez sur mon site à la rubrique « tarifs ». Cordialement,

  • meli
    23 novembre 2015

    Bonjour, je viens de geneve et j’aimerais savoir comment se passe l ‘intervention, combien de jours on reste a la clinique, si c est une anesthesie generale ou locale et le traitement a suivre apres cette intervention!! Merci cordialement ?
    Melissandre di santo

    • Dr. Yohann DERHY
      7 décembre 2015

      Bonjour Madame, votre question porte sur la chirurgie intime, mais vous ne précisez pas de quel traitement il Sagis : nymphoplastie ?vaginoplastie ? Je vous remercie de préciser. Cordialement,

  • annie
    5 novembre 2015

    la sécurité sociale prend elle en charge les opérations de nymphoplastie ou est ce considéré comme des opérations de chirurgie esthétique ?
    merci pour votre réponse

    • Dr. Yohann DERHY
      9 novembre 2015

      Bonjour,le plus souvent la sécurité sociale prend en charge là nymphoplastie. Cordialement,