00 33 1 53 89 09 40

36 avenue Hoche | 75008 Paris

Chirurgien spécialiste en réduction mammaire

La spécialisation en réduction mammaire impose une formation rigoureuse du chirurgien dans le domaine de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique du sein.

Un chirurgien spécialiste en réduction mammaire ?

Il n’existe pas à proprement parler de spécialité chirurgicale de réduction mammaire.

La réduction mammaire est réalisée par des chirurgiens plasticiens, spécialistes en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Au sein de cette vaste spécialité, nous acquérons une compétence plus ou moins accru en chirurgie plastique du sein, selon nos centres d’intérêt personnels. Les spécialistes en chirurgie du sein, pratiquent régulièrement des réductions mammaires tant en chirurgie plastique esthétique, qu’en chirurgie reconstructrice complexe (symétrisation d’une reconstruction mammaire après cancer par exemple).

En tant que chirurgien plasticien, passionné par la chirurgie du sein, j’ai activité importante  dans ce domaine. Cela a été possible grâce a une formation universitaire dans les meilleurs services de chirurgie plastique de Paris, puis plus tard par une amélioration permanente de mes connaissances dans des congrès ou par l’échange avec des collègues chirurgiens emprunts de ce même intérêt pour la réduction mammaire.

Mon background de chirurgien plasticien en réduction mammaire

Il s’appuie sur plusieurs piliers :

Ancien Interne des Hôpitaux de Paris

Ma formation universitaire s’est effectué en tant qu’interne des hôpitaux de Paris dans :

  • les 2 services de chirurgie plastique adulte de référence parisiens : Service du Pr Servant (Hôpital Saint-Louis) et Service du Pr Lantieri (Hôpital Henri-Mondor, Créteil) : hypertrophie mammaire de l’adulte, enseignement de toutes les techniques chirurgicales selon tous les types de cicatrice.
  • une formation universitaire dans le service de chirurgie plastique pédiatrique du Pr Pavy (Hôpital Saint-Vincent-de-Paul) pour la gestion des hypertrophies mammaires de l’adolescente.

Chef de Chef de Clinique du Service de Chirurgie Plastique de l’Hôpital Saint-Louis à Paris (service du Pr Servant)

J’ai alors pu enseigner aux internes les différentes techniques de chirurgie du sein.

J’ai également pu affiner mes propres techniques de réduction mammaire, notamment sur l’importance de la longueur de la cicatrice verticale pour un résultat stable.

Congrès

La formation ne s’arrête jamais, et je continue à fréquenter les différents congrès français et internationaux, pour toujours continuer à améliorer mes techniques opératoires.

Articles liés

    No Related Post

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *