4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Augmentation mammaire et ptose mammaire

Le lifting mammaire associé à une augmentation mammaire est nécessaire en cas d’hypotrophie mammaire avec ptose mammaire (relâchement de la peau du sein, sein tombant).

Ptose mammaire mineure (grade 1)

Lifting mammaire par prothèse mammaire exclusivement

La prothèse mammaire redrape à elle seule la peau. Aucun geste n’est nécessaire sur la peau du sein.

Notre préférence va aux prothèses mammaires anatomiques, positionnée en dual plan, car elles permettent de mieux retendre la peau du pôle inférieur du sein.

Lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire est l’injection de graisse de la patiente dans le sein, peut suffire pour redonner du volume et légèrement retendre la peau. Si la remise en tension de la peau est insuffisante, une remontée de l’aréole est possible par une cicatrice circulaire autour de l’aréole uniquement.

Ptose mammaire modérée (grade 2)

Lifting mammaire par prothèse mammaire + round block

cicatrice périaréolaire pour ptose mammaireEn cas de ptose modérée, nous réalisons un redrapage de la peau par une seule cicatrice autour de l’aréole (le round-block), évitant les cicatrices verticales ou en T inversé. L’aréole est ainsi remise en bonne position, plus haute, et la peau est concentrée autour de l’aréole

Cette technique de lifting mammaire avec prothèse donne d’excellents résultats à condition de remplir plusieurs conditions:

  • ptoses modérées
  • nécessité de mettre une prothèse mammaire d’un volume suffisant pour retendre l’enveloppe cutanée
  • accepter le risque d’élargissement de l’aréole, qui pourra être réduite secondairement

Sinon, une cicatrice verticale sera nécessaire au minimum.

Lifting mammaire et lipofilling

Un lifting mammaire par round-block est possible. Le plus souvent il faudra préférer des cicatrices plus étendues (verticale ou en T inversé) car la graisse ne permet pas une augmentation de volume du sein aussi importante qu’un implant.

Ptose mammaire sévère (grade 3)

Lifting mammaire et prothèse mammaire

cicatrice verticale pour ptose mammaire cicatrice en T inversé pour ptose mammaire

En cas de ptose du sein, c’est-a-dire de sein affaissé ou tombant, il faut associer à la pose de prothèse mammaire, une cure de ptose mammaire avec des cicatrices plus étendues verticales ou en T inversé.

Cette intervention consiste à retirer l’excès de peau responsable de l’aspect tombant du sein, et à redraper le sein sur la prothèse mammaire . La cure de ptose mammaire implique des cicatrices sur le sein : soit en T inversé soit verticale pure. Ce type de lifting mammaire avec prothèse, donne d’excellents résultats. Ma préférence dans ce cas, va aux prothèses mammaires rondes.

Lifting mammaire et lipofilling

Le lipofilling est généralement insuffisant dans les seins très tombant et vides. Il faut généralement privilégier un implant mammaire, et y associer éventuellement un lipofilling mammaire.

Notre préférence technique

A chaque fois que c’est possible, nous réalisons une association prothèse mammaire  ou lipofilling mammaire + round block, car le résultat est très naturel, et les cicatrices discrètes autour de l’aréole.

Cependant, il existe un adage en chirurgie esthétique du sein, qui consiste à faire une cicatrice verticale ou en T inversé à chaque fois qu’on l’estime nécessaire, sans céder aux pressions de la patiente, car l’insatisfaction sera grande.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  • Melissa
    19 juin 2016

    Bonjour,

    J ai une ptose mammaire sévère et j’aimerais savoir si cela est possible de se faire opérer afin de les redresser correctement et en meme tp pratiquer une lippofiling ?

    Quel serais le tarif minimum svp?

    Merci à vous
    Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      20 juin 2016

      Bonjour, il est possible de combiner dans le même temps opératoire une cure de ptose mammaire avec augmentation mammaire par lipofilling. Cependant, cela dépend de l’importance de la ptose mammaire pour évaluer les possibilités chirurgicales. Le mieux est donc de prendre rendez pour un avis précis adapté à votre morphologie. Cordialement,

  • Katty
    29 novembre 2015

    Je témoigne suite à une intervention pour ptose mammaire avec pose d’implants… Suite à une perte de poids de 45kgs j’ai rencontré le dr derhy qui m’a d’abord opérée pour une abdominosplastie en juillet 2015.. En octobre nous avons décidé de « réparer » mes seins qui étaient tres tombants et complètement vides.. Je voulais un résultat naturel et harmonieux par rapport à ma silhouette le dr Derhy m’a tres bien conseillée et je lui ai fait entièrement confiance quant au volume des implants. Un mois après cette intervention je suis vraiment très satisfaite du résultat.. Les cicatrices sont fines et l’aspect de mes seins est déjà très joli (les implants sont de 275cc). Je n’aurai pu imaginer un résultat aussi naturel je me sens vraiment mieux dans mon corps… Donc merci au Dr Derhy pour son excellence et je ne peux que vous conseillez d’avoir confiance et d’oser… 😉

    • Dr. Yohann DERHY
      30 novembre 2015

      Bonsoir Madame, je vous remercie pour votre gratitude. Je vous remercie également d’être une patiente aussi agréable. Je suis ravi que la correction de votre ptose mammaire et augmentation mammaire vous apportent un bénéfice physique et psychologique. A bientôt,