4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Traitements associés à la gynécomastie

La gynécomastie est souvent associé à d’autres excès ou anomalies de la silhouette qui peuvent être aisément corrigée au cours de la même intervention.

La liposuccion chez l’homme

Il est extrêmement fréquent que le patient présentant une gynécomastie souhaite également affiner sa silhouette d’une manière générale.
Chez l’homme, les liposuccions les plus fréquentes associées à la gynécomastie concernent le ventre et les lombes (poignées d’amour).

Liposuccion du ventre

Elle donne de très bons résultats à condition que la peau ne soit pas trop relâchée.

La liposuccion du ventre permet de retirer les excès graisseux, notamment dans la région autour du nombril et sous le nombril

Liposuccion des poignées d’amour

Elle donne d’excellents résultats. La rétraction de la peau est souvent très bonne dans cette zone, et le résultat très satisfaisant. Il est très fréquent que les patients qui présentent une gynécomastie ait également ce problème.

Liposuccion du visage

Les patients avec gynécomastie peuvent également présenter une surcharge graisseuse des joues et du cou avec double menton. La liposuccion donne d’excellents résultats.

Résection des boules de Bichat

Il est fréquent que des joues trop rondes soient dues à une hypertrophie des boules graisseuses de Bichat. Leur résection donne d’excellents résultats. L’opération est simple, et peut se faire dans le même temps que la cure de gynécomastie

Les autres interventions de chirurgie esthétique de l’homme

La cure de gynécomastie n’étant pas classiquement une intervention lourde, il est possible de lui associer toutes les interventions courantes de chirurgie esthétique. Elles peuvent éventuellement être pratiquées en double équipe : greffe de cheveux, rhinoplastie, génioplastie, etc…

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *