4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Prix gynécomastie

Comme toute intervention chirurgicale, le prix de la gynécomastie dépend de sa complexité et d’une éventuelle prise en charge par la sécurité sociale. La gynécomastie peut nécessiter des gestes simples de liposuccion ou des actes plus complets de résection de glande voire avec remodelage du sein. Il est cohérent que les honoraires varient suivant le contexte.

Une fourchette de nos tarifs est indiquée sur le site, à la rubrique tarifs et honoraires.

Prix gynécomastie prise en charge par la sécurité sociale

Conditions de prise en charge de la gynécomastie par la sécurité sociale

La sécurité sociale  a défini des critères précis pour la prise en charge de la gynécomastie, qui sont « intervention réalisée après bilan endocrinien, après la puberté, pour gynécomastie accusée, pouvant poser un problème d’ordre sexuel ou psychologique (en particulier gynécomastie asymétrique, douloureuse, avec distension aréolaire) ».

L’appréciation reste donc grandement le fait du chirurgien, qui décidera si les motivations de l’intervention remplissent bien les conditions pour être prise en charge.

Codage spécifique de la gynécomastie dans la CCAM

La CCAM est la codification des actes médicaux par la sécurité sociale. Les codes pour la gynécomastie sont :

  • QEFA002 : traitement d’une gynécomastie bilatérale
  • QEFA011 : traitement d’une gynécomastie unilatérale

Prix de l’intervention en cas de prise en charge

La cure de gynécomastie est considérée comme une chirurgie réparatrice, et son tarif correspond alors uniquement aux honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste. Le reste des frais inhérents à l’hospitalisation sont alors intégralement couverts par la sécurité sociale.

Le montant des honoraires dépendra de l’importance de la gynécomastie et de la nécessité de réaliser un remodelage de la peau du sein par la technique à cicatrice horizontale.

Prix gynécomastie non prise en charge par la sécurité sociale

L’absence de prise en charge par la sécurité sociale est classique en cas d’adipomastie (traitement du sein par liposuccion seule) ou en cas de petite gynécomastie ne répondant pas aux critères de la sécurité sociale.

L’intervention est alors considérée comme esthétique, et elle est soumise au délai de réflexion de 15 jours.

Les tarifs ici aussi augmentent selon l’importance de l’acte opératoire. Ils comprennent alors : honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, frais de bloc opératoire, frais d’hospitalisation.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  • nabil
    28 avril 2016

    Bonjour,

    J’ai depuis l’adolescence une gynecomastie graisseuse (adipomastie) très voyante et génante surtout sur le côté gauche qui m’empêche de faire énormément de choses, je n’ai jamais pensé à la chirurgie car trop chère et je voulais donc savoir s’il y’avait une prise en charge de la sécurité sociale ? Je me suis renseigné auprès de ma mutuelle qui prend en charge à 350% en cas de remboursement par la sécurité sociale. Merci pour votre réponse.

    • Dr. Yohann DERHY
      5 mai 2016

      Bonjour, l’adipomastie est une gynécomastie composée exclusivement de graisse. Elle n’est jamais prise en charge par la sécurité sociale. Donc, c’est une intervention de chirurgie esthétique intégralement à votre charge. Cordialement,

  • fabien
    30 janvier 2016

    Bonjour,

    Je suis un homme de 41 ans en surcharge pondérale – 1m75 pour 97 kg – je n’ai pas de problème particulier lié à mon bourrelet abdominal, mais j’ai les seins assez développés et ça me gêne car ce n’est pas très « masculin ». En regardant sur le net j’ai appris qu’il s’agissait d’ adipomastie graisseuse car c’est venu en même temps qu’une forte prise de poids du à l’arrêt de la cigarette. j’ai lu aussi qu’il était vain de faire des exercices de musculation des pectoraux pour les enlever, seul un acte chirurgical en viendra à bout.
    J’aimerai connaitre vos tarifs et modalités pour une telle intervention – examens hormonaux compris.

    merci

    • Dr. Yohann DERHY
      30 janvier 2016

      Bonjour, la gynécomastie peut être graisseuse ou glandulaire. La première étape du bilan consiste à réaliser uniquement une mammographie. Si elle confirmer la présence uniquement de graisse, aucun autre examen sera nécessaire. Vous trouverez tous mes tarifs à la rubrique « tarifs » de mon site, en sachant que l’adipomastie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Cordialement,