4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Chirurgien spécialiste en augmentation du sein : prothèse, lipofilling

La spécialisation en augmentation mammaire impose une formation rigoureuse du chirurgien esthétique dans le domaine de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique du sein.

Qu’est-ce qu’un chirurgien spécialisé en augmentation mammaire ?

Il n’existe pas à proprement parler de spécialité chirurgicale d’augmentation mammaire, même si cette intervention ne peut être réalisé que par un spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

En tant que chirurgien plasticien, j’ai suivi une formation étroite universitaire dans l’augmentation du sein, puis plus tard dans les congrès ou auprès de chirurgiens reconnus dans ce domaine.

Formation  universitaire : Internat des Hôpitaux de Paris

Ma formation universitaire en tant qu’interne des hôpitaux de Paris dans les 2 services de chirurgie plastique de référence parisiens :

  • Service du Pr Servant (Hôpital Saint-Louis)
  • Service du Pr Lantieri (Hôpital Henri-Mondor et actuellement Hôpital Européen Georges Pompidou)

Ancien  Chef de Clinique du Service de Chirurgie Plastique du Pr Servant (Hôpital Saint-Louis)

J’ai ainsi assuré la formation et l’enseignement des internes et étudiants en médecine.
La chirurgie du sein constitue un pôle centrale de l’activité du service de chirurgie plastique de l’Hôpital Saint-Louis.

Mise à jour régulière post-universitaire

diplome-augmentation-mammaire

  • Nombreux congrès en France et à l’étranger sur la chirurgie esthétique d’augmentation du sein
  • Formation spécifique sur l’augmentation mammaire, auprès de chirurgiens étrangers. La plus marquante et bénéfique aura été celle au contact du Dr Per Heden, sur l’augmentation du sein par prothèses mammaires anatomiques en dual plan.

Création du pôle de chirurgie plastique du sein de l’Hôpital Antoine-Béclère à Clamart avec le Pr René Frydman

Le Pr René Frydman, de renommée internationale, m’avait confié le développement de l’activité de chirurgie plastique du sein dans son service de gynécologie de l’Hôpital Antoine-Béclère. Nous avons collaboré sur ce projet pendant une année.

Membre fondateur de Sénosphère : Centre international de chirurgie des maladies du sein à Paris

Sénosphère est un centre dédié à la prise en charge globale du sein : maladie, chirurgie esthétique, chirurgie reconstructrice du sein. En tant que chirurgien spécialiste du sein, je fais partie des membres fondateurs de cette structure. Tous les chirurgiens esthétiques du Centre sont d’ancien chirurgiens du service de chirurgie plastique de l’Hôpital Saint-Louis à Paris.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  • aurore
    9 février 2016

    Bonsoir docteur, je souffre de complexe depuis jeune quand à ma poitrine qui fait un 85b et je souhaiterais procéder à un lipofilling mammaire. Quelle est la quantité de graisse nécessaire pour cette opération afin d’avoir un résultat intéressant? En effet, j’ai de la graisse au niveau des fesse hanches genoux mais de manière modérée je fais un 36. Je ne voudrais pas poser d’implants mammaires. J’ai 32 ans. J’habite à Nice. Pensez vous que cela puisse possible? Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      10 février 2016

      Bonjour, l’augmentation mammaire par lipofilling est possible si vous présentez suffisamment de graisse prélevable . Il ne sera possible de vous dire cela qu’au terme d’une consultation précise qui permettra de vous dire ce qui est possible. Cordialement,