4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Chirurgie plastique « corps entier »

Dans certains cas les traitements de chirurgie plastique réalisés concernent l’ensemble du corps. Ce sont essentiellement les séquelles d’amaigrissement, de grossesse ou encore la chirurgie des tumeurs de la peau.

Les solutions complètes de chirurgie plastique

La chirurgie plastique reconstructrice consiste à corriger des disgrâces physiques, secondaires à un traumatisme, une intervention chirurgicale ou une malformation, pour lesquelles le patient ressent une gêne physique et/ou psychologique.

Chirurgie reconstructrice : réalisée dans quelle clinique et par quel spécialiste ?

La chirurgie réparatrice est la spécialité mère du chirurgien plasticien, intitulée chirurgie plastique reconstructrice esthétique. Elle est à l’origine de toutes les techniques de chirurgie esthétique.
Une Clinique de chirurgie esthétique et réparatrice doit être doté d’un plateau technique adapté à ces interventions parfois lourdes. Les cliniques où exerce le Dr Derhy répondent à ces exigences.

Séquelle d’amaigrissement

La chirurgie réparatrice de l’amaigrissement s’est considérablement développée avec l’avènement de la chirurgie bariatrique pour obésité. Elle concerne généralement plusieurs zones anatomiques : ventre, seins, bras, cuisses, dos, visage.

Chirurgie dermatologique

La chirurgie dermatologique traite les tumeurs de la peau. Elle repose sur des principes précis pour les marges d’exérèse et la planification d’une éventuelle reconstruction. Le Dr Derhy a été pendant 5 ans responsable de la Réunion de Concertation pluridisciplinaire des cancers cutanés de l’Hôpital Saint-Louis Paris.

Réparation après grossesse

La grossesse peut entraîner des séquelles multiples, notamment au niveau de l’abdomen, des seins ou des zones intimes. La chirurgie plastique après grossesse donne de très bons résultats.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  • Émilie
    14 septembre 2016

    Bonjour , j’ai 21 ans je pèse actuellement 83 kilos, à mes 13 ans je fesais 105 kilos voir un peu plus. Vers 15 ans je me suis mise à maigrir sans raison (ni régime ni sport) j’ai réussi l’année dernier à atteindre 72 kilos. J’aimerais savoir si je peux bénéficier d’une abdominoplasti prise en charge par la secu. Je pourrais vous transmettre des photos par mail.

    • Dr. Yohann DERHY
      14 septembre 2016

      Bonjour, les critères de prise en charge de l’abdominoplastie sont la présence d’une besace couvrant tout ou partie du pubis. Si ce n’est pas le cas, aucune prise en charge ne peut être obtenue. Cordialement,

  • Sandrine
    12 mars 2015

    Bonsoir
    Suite à des séquelles de brulures qui date de 1960 mon cou est constitué d’un lambeau qui part vers la gauche , depuis quelques temps une bride m’occasionne une gêne au niveau fonctionnel et esthétique lorsque je tourne ma tête du côté gauche ( exp: en voiture lorsque je dois faire une manœuvre …) ma bouche est légèrement déviée à cause de cette disparité , pouvez vous me conseiller , merci.
    Mme Boccabella

    • Dr Yohann DERHY
      13 mars 2015

      Bonjour Madame, Je pense que vous comprendrez qu’une réponse ne pourra être précise qu’après vous avoir examinée. Cependant, si vous avez une bride qui bloque la rotation de la tête, le traitement classique est la section de la bride, jusqu’à permettre une parfaite rotation du cou. Cela va créer un « manque » de peau, qu’il faudra compenser par une greffe de peau probablement ou un lambeau (moins probable).
      Cordialement,