4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Clinique de greffe capillaire

Comme toute intervention, la greffe de cheveux ne déroge pas aux exigences de sécurité pour le patient. Nous réalisons cette intervention dans notre centre ou dans des cliniques chirurgicales selon le type d’anesthésie.

Qu’est ce qu’une clinique de greffe de cheveux ?

Un centre adapté à l’intervention

C’est une clinique chirurgicale mettant à disposition du chirurgien un plateau technique qui remplit plusieurs conditions indispensables pour la greffe de cheveux :

  • répondre aux exigences de sécurité imposées par la loi du 4 mars 2002
  • être en mesure d’assurer une surveillance médicale étroite du patient au cours de l’intervention
  • disposer du matériel microchirurgical adapté à la greffes de cheveux

L’immense majorité des greffes de cheveux se passent sans la moindre complication.
Cependant, les patients doivent toujours avoir l’esprit qu’il s’agit de chirurgie, et que des complications exceptionnelles peuvent se produire.

Une clinique chirurgicale

Pratiquer une greffe de cheveu en clinique chirurgicale traditionnelle peut paraître excessif. Cependant, lorsque le mode d’anesthésie est général ou en cas de patient avec des antécédents de santé particuliers, un environnement chirurgical classique est souhaitable.

Le Dr Yohann DERHY, en tant que chirurgien plasticien, exerce plusieurs fois par semaine dans des cliniques chirurgicales, et de fait pourra y opérer un patient qui nécessite plus de surveillance.

Il est alors essentiel que l’environnement dans lequel se déroule l’intervention soit aux normes requises pour toute intervention de chirurgie esthétique. Aussi vrai qu’il est aujourd’hui inconcevable de pratiquer un lifting du visage dans un cabinet médical, pourquoi en serait-il autrement de la greffe de cheveux ?

.

Articles liés

    No Related Post

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *