4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Interview : « Grâce à la chirurgie plastique, on peut presque tout reconstruire »

Article chirurgie plastique

Parmi l’actualité du Dr Derhy, l’interview pour Le Journal des Femmes (L’Internaute) sur les possibilités de la reconstruction en chirurgie plastique , retrace les récentes évolutions et considérations sur cette vaste spécialité.

La chirurgie plastique

La chirurgie plastique est une spécialité chirurgicale qui s’est façonnée au cours des grandes guerres du siècle dernier. Depuis, les techniques se sont améliorés à une vitesse fulgurante, sur même pas 50 ans.

Ainsi, la chirurgie plastique a pour vocation première, la restauration de l’intégrité du corps et du visage mutilés par un traumatisme, une malformation ou une tumeur.

Dans cet article intitulé Grâce à la chirurgie plastique, on peut presque tout reconstruire », j’explique ce qu’est la chirurgie plastique, quelles sont ses formidables avancées, et quelles interventions peuvent aujourd’hui changer la vie de patient pour lesquels il y a encore peu, les solutions proposées étaient décevantes.

Greffe de face

A l’ère de la « greffe de face », la chirurgie plastique a acquis ses lettres de noblesse, et se hisse au même niveau d’excellence que les spécialités chirurgicales les plus pointues.

Chirurgie esthétique

Il en est d’ailleurs de même de la chirurgie esthétique – fille de la chirurgie plastique réparatrice – qui est aujourd’hui arrivée à maturité, et dont l’enseignement est codifié au plan universitaire.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *