4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Photos ptose mammaire

Parmi les différentes galeries de photos, nous exposons des exemples de photos avant – après de cure de ptose mammaire par plastie mammaire ou mastopexie avec ou sans prothèse.

En savoir plus sur le lifting des seins pour ptose mammaire, pour comprendre au mieux votre intervention.

Vidéos de cure de ptose mammaire, pour visualiser l’intervention.

Informations sur le traitement de la ptose mammaire de la Société Française de Chirurgie plastique reconstructrice esthétique.

Photos cure de ptose mammaire par plastie mammaire à cicatrices en T inversé

Patiente âgée de 30 ans, présentant une ptose mammaire bilatérale.
Cure de ptose mammaire, par mastopexie à cicatrices en T inversé. Résultat stable à 2 ans.

Photos cure de ptose mammaire par plastie mammaire à cicatrices en T inversé

Patiente âgée de 28 ans présentant une ptose mammaire bilatérale sévère asymétrique : le sein droit est plus gros et tombant que le sein gauche.
Cure de ptose par plastie mammaire à cicatrices en T inversé, retirant 260 grammes à droite, et 110 grammes à gauche.

Photos cure de ptose mammaire par plastie mammaire à cicatrices en T inversé

Patiente âgée de 47 ans présentant une ptose mammaire sévère bilatérale.
Cure de ptose par plastie mammaire à cicatrices en T inversé, retirant 240 grammes à droite et à gauche.

Photos cure de ptose mammaire par plastie mammaire à cicatrices en T inversé

Patiente âgée de 32 ans présentant une ptose mammaire importante bilatérale. Cure de ptose par mastopexie à cicatrice en T inversé. Aucun volume n’a été retiré sur les seins, la glande a été entièrement réenfoui pour redonner du volume au sein.

 

Photos ptose mammaire traitée par lifting  mammaire et prothèse mammaire

Photos ptose mammaire : plastie mammaire en T + prothèse anatomique 195 g

Patiente âgée de 48 ans présentant une ptose mammaire bilatérale sévère avec insuffisance de volume glandulaire. Elle désire à la fois remonter ses seins et leur apporter un galbe en poire suffisamment plein et harmonieux
Cure de ptose par plastie mammaire à cicatrices en T inversé, associée à une augmentation mammaire par prothèse mammaire anatomique de 195 grammes, positionnées en dual plan. Le résultat est naturel.

Photos ptose mammaire : plastie mammaire en T + prothèse mammaire ronde 290 g

Patiente âgée de 30 ans présentant une ptose mammaire bilatérale sévère avec insuffisance de volume glandulaire. Elle désire à la fois remonter ses seins et augmenter leur volume. A noter l’existence d’un thorax très projeté à sa partie haute, puis creusé dans la région mammaire, qui nécessite l’apport d’un implant assez volumineux pour compenser la dépression.Pour le corriger, nous optons pour un implant mammaire rond.
Cure de ptose par plastie mammaire à cicatrices en T inversé, associée à une augmentation mammaire par prothèse mammaire ronde de 290 grammes, positionnées en prémusculaire. Le résultat est naturel.

Photos ptose mammaire asymétrique : prothèse mammaire anatomique, dual plan, voie périaréolaire 290 g à droite, et 270 g à gauche avec round block gauche.

Patiente âgée de 24 ans, présentant une hypotrophie mammaire bilatérale mineure, avec ptose mammaire plus sévère à gauche, nécessitant une correction de ce côté. Augmentation mammaire par prothèses mammaires anatomiques pour un aspect nature, par voie périaréolaire. A droite, la ptose est corrigée par un implant de 290g. A gauche, correction par un implant moins volumineux de 270g et round block pour remonter l’aréole et corriger la ptose.

Photos ptose mammaire et prothèse mammaire

Patiente âgée de 19 ans, présentant une ptose mammaire bilatérale, avec asymétrie de volume et de ptose. Le traitement est complexe et sur-mesure. A droite : round block et implant anatomique de 290g. A gauche : mastopexie à cicatrice en T inversée avec implant 185g .

 

Photos ptose mammaire : round block + prothèse mammaire anatomique dual plan

Patiente âgée de 30 ans présentant une ptose mammaire modérée. Elle désire que nous corrigions la ptose et apportions du volume, avec le minimum de cicatrice. La meilleure option est d’associer une prothèse mammaire de volume suffisant pour draper la peau, et retirer l’excès cutané par une cicatrice autour de l’aréole (round-block). A noter par ailleurs une asymétrie mammaire du fait d’une éversion thoracique gauche.
L’augmentation mammaire est obtenu par prothèse mammaire anatomique de 295 grammes à gauche et 335 grammes à droite, positionnées en dual plan.

Photos ptose mammaire : round block + prothèse mammaire anatomique dual plan

Patiente âgée de 34 ans présentant une ptose mammaire modérée avec hypotrophie mammaire bilatérale. A noter l’asymétrie entre les seins, le sein gauche étant légèrement plus petit et moins tombant que le droit. Elle désire une augmentation mammaire naturelle sans trop remonter le sein.
Augmentation mammaire par prothèse mammaire anatomique de 255 grammes à droite et 295 grammes à gauche, positionnées en dual plan. La cicatrice est péri-aréolaire, cachée dans la zone pigmentée.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 Commentaires

  • Gayané
    4 décembre 2016

    Bonjour docteur, J’ai 18 ans et j’ai les seins d’une femme âgée suite à une grande prise de poids qui s’est suivie d’un régime et de beaucoup de sport. Aujourd’hui j’ai tout perdu et mon poids est stable mais je reste avec des seins qui ne me vont pas du tout. Je voulais savoir si c’était possible de subir une ptose mammaire sachant que je cicatrise en faisant des chéloïdes. J’ai très peur d’être encore plus mal à l’aise avec ma poitrine après l’opération à cause des cicatrices. Que me conseillez-vous ? Merci d’avance.

    • Dr. Yohann DERHY
      8 décembre 2016

      Bonjour, le risque de faire des chéloides sur les seins est grand. Donc , en vous faisant opérer de la ptose mammaire, vous prenez un risque réél de voir apparaitre des chéloides. La seule chose est de vous faire examiner afin d’analyser vos cicatrices et définir si ce sont vraiment des chéloides. Ce qui pourrait en effet faire avorter ce projet. Cordialement,

  • Fabienne
    22 octobre 2016

    Bonjour Docteur, je souhaite faire remonter mes seins. Apres avoir allaité mon fils pendant 10 mois, qui a maintenant 7 ans, je me retrouve avec des seins tombants. Mes seins sont ce que j’aime le plus chez moi, même si je ne n’aime pas les exposer. Je voudrais savoir est-ce je vais perdre des senssations aux touchés ? Car je suis très sensible de ce côte et je tiens énormément à concerver cette sensibilité. La cicatrice sera t-elle visible car je marque facilement ? Merci par avance.

    • Dr. Yohann DERHY
      22 octobre 2016

      Bonjour, le traitement de la ptose mammaire appelé mastopexie, peut réduire la sensibilité de vos seins de façon transitoire le plus souvent et définitive rarement. La cicatrice est plus ou moins visible suivant la qualité de la peau. Cordialement,

  • Linda
    11 septembre 2016

    Bonjour
    Je me suis faite opérée il y a trois ans ptôse + prothèse après une prise de poids suite à une grossesse j’ai les seins qui retombent j’en suis très complexé! J’aurais souhaiter savoir s’il était possible de retoucher ma poitrine pour la remonter sans effectuer un changement de prothèse. Et à quel tarif? Existe t-il des paiements en plusieurs fois merci par avance

    • Dr. Yohann DERHY
      11 septembre 2016

      Bonjour, il est possible de reprendre la ptose mammaire sans changer les implants mammaires si ceux-ci sont souples, bien positionnés et intègres à la mammographie. Le tarif de l’intervention est celui de la ptose mammaire que vous trouverez à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Nous n’acceptons plus les paiements échelonnés. Cordialement,

  • karima
    22 août 2016

    je souhaite avoir des seins hauts.ronds et fermes. estce quune anesthesie generale est obligatoire ? merci

    • Dr. Yohann DERHY
      29 août 2016

      Bonjour, pour la chirurgie de la ptose mammaire, l’anesthésie générale est nécessaire. Cordialement,

  • Olyna
    29 juillet 2016

    Bonjour docteur,
    Je souhaiterais savoir si l’opération pour ptose mammaire est prise en charge par la sécurité sociale.
    J’ai 34 ans et je n’ai plus qu’une vieille peau qui pendouille sur la poitrine depuis que j’ai arrêté d’allaiter mes enfants. Je n’ose plus me montrer nu devant qui que ce soit ni me mettre en maillot de bain pour amener mes enfants à la piscine. Je suis célibataire et ce problème m’empêche vraiment de faire une nouvelle rencontrer.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      29 juillet 2016

      Bonjour, Comme vous pourrez le lire sur ce site, l’intervention de ptose mammaire n’est jamais prise en charge par la sécurité sociale. C’est une intervention de chirurgie esthétique. Cordialement,

  • Joheina
    15 juin 2016

    Bonjour j’aimerai savoir si une implantation mammaire est-elle possible sans lifting mais avec un bon résultat et du volume merci

    • Dr. Yohann DERHY
      19 juin 2016

      Bonjour, en cas de petite ptose mammaire avec insuffisance de volume, un implant mammaire peut suffir à lifter le sein tout en lui redonnant du galbe et du volume, avec un bon résultat. En revanche, si la ptose mammaire est trop importante, il faudra associer obligatoirement un lifting de sein, qui implique des cicatrices plus étendues sur le sein (voir l’article sur la « ptose mammaire »). Cordialement,

  • elodie
    10 juin 2016

    Bonjour, je m appelle Elodie j ai 21 et depuis des années j ai de grosse douleur au dos a cause de ma forte poitrine . je souhaiterai juste les faire remonter . La question est la suivante:
    Est ce que avec la CMU je pourrais le faire ? et combien ça me coûterai svp?
    Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      19 juin 2016

      Bonjour Elodie, la CMU ne prend pas en charge la chirurgie de la ptose mammaire, qui est toujours considérée comme une chirurgie esthétique. Vous trouverez les prix du traitement de la ptose mammaire à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  • rose
    17 mai 2016

    Le prix d une ptose mammaire sans implant

    • Dr. Yohann DERHY
      25 mai 2016

      Bonjour, vous trouverez les tarifs de la ptose mammaire sans implant à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  • karine
    16 mai 2016

    Bonjour Dr DERHY,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je vais consulter un plasticien de ma région afin de « trancher » entre les deux options.

    • Dr. Yohann DERHY
      25 mai 2016

      Bonjour, tant mieux si j’ai pu vous être utile. Cordialement,

  • Vanessa
    7 mai 2016

    Bonjour je souhaiterai effectuer un lifting mammaire avec prothèses. En effet j’ai perdu énormément de poids à la suite d’un régime alimentaire (-40kg). Je suis maintenant très complexée par ma poitrine qui tombe vraiment beaucoup. Les chirurgiens parlent de ptose mammaire, la mienne est relativement importante. J’ai consulté deux chirurgiens mais ma situation financière à cette époque ne me permettait pas de m’offrir l’opération. Une amie m’a conseillé de vous contacter car vous êtes selon elle formidable et très compréhensive. Je voudrai connaître  :- Le temps de convalescence pour cette opération sachant que je suis infirmière aux urgences- Le prix total ( incluant tous les frais) de cette opération  – A la suite d’un rendez vous est ce possible de faire l’opération assez rapidement ? Cordialement Mlle Nestor

    • Dr. Yohann DERHY
      8 mai 2016

      Bonjour, la correction de ptose mammaire ou mastopeixe est une intervention chirurgicale qui nécessite une convalescence de 10 à 15 jours en moyenne. Vous trouverez des fourchettes de prix dans l’article « Tarifs » depuis le menu prinicpal du site. Un devis précis ne pourra être établi qu’une fois que je vous aurai examinée. Concernant les délais opératoires, ils varient entre 1 et 2 mois selon les périodes. Nous essayons toujours de faire notre possible pour nous adapter à vos contraintes. Le mieux est donc de consulter au plus tôt si vous souhaitez une intervention dans des délais rapides. Cordialement,

  • karine
    6 mai 2016

    Bonjour,
    Je souhaite me faire retirer un fibroadénome assez volumineux qui a déformé mon sein.
    J’ai vu 2 chirurgiens en gynéco-oncologie pour l’ablation ;
    – l’un me propose une cicatrice en T inversé pour regalber le sein , suivie dans un deuxième temps opératoire de la pose d’un implant ou d’injection de graisse (lipofilling si je me trompe pas),
    – l’autre me propose un round-block convaincu que je n’ai pas besoin de masse supplémentaire.
    Les deux sont convaincus de la nécessité de réaliser une mastopéxie aux deux seins (j’ai les seins qui tombent un peu suite à une perte de poids). Je souhaiterais connaître les résultats qu’on peut espérer à long terme de ces deux méthodes. De plus j’ai 23 ans ! L’idée d’avoir une cicatrice en T inversé m’insupporte (l’idée d’avoir une cicatrice m’insupporte tout court mais j’ai l’impression que les cicatrices en T sont très visibles). Quand je lis les témoignages par rapport aux round-block je vois que les cicatrices à long terme se déforment pour donner à l’aréole une forme ovale. Je ne trouve pas cela très beau. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me décider. Je suis très attachée à l’aspect naturel de ma poitrine, l’implant me donne des frissons, je ne cherche pas à avoir une grosse poitrine, je veux juste une symétrie de la position et une symètrie des volumes par rapport au sein sain.
    Quelles sont les avantages-inconvénients de ces deux méthodes ? Y a-t-il une autre option ? Je vous remercie.

    • Dr. Yohann DERHY
      8 mai 2016

      Bonjour, si vous présentez de base une ptose mammaire, il est probable que le retrait d’un important adénofibrome accentue la ptose du sein concerné. Comme vous l’avez très bien expliqué, chaque technique a ses avantages et inconvénients. Il est sincèrement impossible de répondre à vos questions sans vous avoir examinée. En effet, la réponse nécessite un examen clinique pour être valable. Cordialement,

  • Sandie
    19 avril 2016

    Bonjour j’ai la maladie de Crohn je perds du poids je reprends du poids ma poitrine tombe elles sont devenus comme une éponge je voulais savoir si je pouvais faire une demande de prise en charge merci

    • Dr. Yohann DERHY
      20 avril 2016

      Bonsoir, ce que vous présentez est une ptose mammaire, c’est à dire des seins tombants. Aucune prise en charge par la sécurité sociale n’est possible pour ce type d’intervention, quelle qu’en soit la cause. Cordialement,

  • seynabou
    24 janvier 2016

    Je souhaite faire un lifting des seins sans implant jveux connaitre les tarifs

    • Dr. Yohann DERHY
      24 janvier 2016

      Bonjour, vous trouverez les tarifs du lifting des seins sans implant pour ptose mammaire, à la rubrique « tarifs » de mon site internet, en cliquant dans le menu en haut de page. Cordialement,

  • daniele
    29 décembre 2015

    bonjour,

    Avant tout j’aimerais savoir s’il y a une limite d’âge pour intervenir sur une ptose mammaire, en effet depuis ma ménopause j’ai perdu 2 tailles de bonnet avec une ptose relativement importante et cela m’empêche d’être épanouie dans ma vie de femme. Merci pour votre réponse

  • Adjila
    25 octobre 2015

    Bonjour Docteur j’ai une ptose mammaire j’ai 55 ans mais j’ai surtout un emphysème, ma question est , est’il possible de subir une intervention esthetique pour remédier a mon problème en attente de votre réponse je vous remercie. Cordialement Mme laouadi

    • Dr. Yohann DERHY
      25 octobre 2015

      Bonjour, tout dépend de l’importance de votre emphysème. Le risque respiratoire sera évalué par l’anesthésiste qui décidera des possibilités de réaliser l’intervention. Si elle réalisable sans vous mettre en danger, il sera possible de traiter votre ptôse mammaire et donc de régler ce problème. Cordialement,

  • Doriane
    8 mars 2015

    Bonjour ! J’ai 24 ans, une petite fille de 3 ans et j’ai subit une sleeve gastrectomie en juin 2013. A ce jour j’ai perdu 60 kg et mon poids est stable depuis un peu plus d’un an. Pour ma poitrine je suis passée d’un 120G à un 80C (que je ne remplis absolument pas) Ma poitrine est complètement vide (au vue des photos présentes, je pense être dans la catégorie sévère), mais je n’arrive a trouver de réponses nulle part. A mon age, c’est très difficile de me retrouver avec un corps aussi disgracieux, surtout après tant d’efforts pour être bien dans mon corps et en bonne santé. Partout on me dit « attendez d’avoir un autre enfant » « au vue de votre perte de poids ce n’est pas si dramatique ». Si bien que je n’ai pas vraiment de réponses, ni quand a une possible prise en charge ou non, ou un tarif approximatif… Je suis un peu perdue. Pensez vous que je dois directement consulter un chirurgien, ou effectivement voir ce que cela donnerait dans quelques années après une autre grossesse ? Existe t-il une prise en charge par la sécurité sociale ? Et enfin, si non, pourriez vous me donner un ordre de prix ? Je vous remercie très sincèrement (en particulier pour les explications ci dessus)

    • Dr Yohann DERHY
      13 mars 2015

      Bonjour,
      la prise en charge n’est possible que si plus de 300 grammes de glande sont retirés par sein. A mon avis, ce ne sera pas votre cas. Concernant une éventuelle grossesse, il vaut mieux attendre de l’avoir faite avant de se faire opérer. Pour le prix de la ptose mammaire, vous avez des fourchettes de prix à la rubrique tarif de mon site. Cordialement,

  • lysiane
    3 août 2014

    bonjour DR ,
    j’ai 32 ans et un enfant de 6 ans , je souhaiterai venir en France pour une opération des seins car je les ai bien tombant suite à mon accouchement, il sont devenus tout petit ( du 95B au 75 B), je souhaiterai que vs les remontiez et retrouver mon 95 avec aspect naturel. que me conseilleriez vous ? quelle serait le prix de l’intervention? peut on tomber enceinte apres l’opération sans en etre genée ?
    merci

    • Dr Yohann DERHY
      31 août 2014

      Bonjour,
      L’intervention consistera a priori en l’association d’un remodelage du sein tombant par correction de la ptose mammaire, associé à une augmentation mammaire par implant pour recréer le volume perdu.
      Vous avez des fourchettes de prix sur mon site, à la rubrique tarif.
      Il est tout à fait possible de tomber enceinte après l’intervention, mais je vous conseille d’attendre au moins 1 à 2 ans après l’intervention car la grossesse peut altérer le résultat.
      Je reste à votre disposition.

  • Karine
    10 avril 2014

    Bonjour Docteur,
    38 ans et 2 grossesses je présente une ptôse que je me permet de qualifier de moyennes aux vues des photos que j ai pu voir .Apres une première consultation on ne m à pas trop laissé le choix d une cicatrice en ancre …. Mais je trouve cela trop inesthétique et préférerai qu une cicatrice au mamelon avec pose de prothèses pour récupérer mon volume initial de 90C.Je m orientais vers le choix de prothèses anatomiques profil haut en pose sous le musclé mais ne faut il pas mieux privilégier une forme ronde ?
    Merci

    • Dr Yohann DERHY
      16 avril 2014

      Bonjour, Ce n’est vraiment pas une réponse que l’on peut donner sans vous avoir examinée.L’augmentation mammaire avec correction de ptose associée est complexe. Il faut évaluer l’importance de l’hypotrophie mammaire et de la ptose mammaire. Puis selon le volume que vous souhaitez, je pourrai vous dire, le type de cicatrices qui doit être choisi dans votre cas. Ce n’est donc pas une réponse toute faite, mais une réponse sur-mesure qu’il vous faut. Et je ne pourrai vous la donner qu’après un examen clinique minutieux. Ceci étant d’une manière générale, aujourd’hui j’utilise des implants mammaires ronds dans les cas de ptose mammaire. Le profil de l’implant dépend de la méthode de mastopexie utilisée.
      Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement, Dr Derhy

  • carla
    23 mars 2014

    est ce qu’il est possible de remedier aux seins tombants en évitant les cicatrices: cicatrice limitée au niveau des aréoles et l’injection de la graisse au lieu des prothèses mammaires? MERCI

    • Dr Yohann DERHY
      16 avril 2014

      Bonjour, cela est possible, mais dans les petites ptoses mammaires. Sinon, des cicatrices en T seront nécessaires. Le mieux est de vous faire examiner par un chirurgien esthétique pour un avis précis adapté à votre morphologie. Cordialement, Dr Derhy

  • sadynou
    19 mars 2014

    bonjour docteur, j’aimerai me faire un lifting des seins pour corriger ma ptose, je fais actuellement du 95d , je voudrai savoir quelle taille je pourrai avoir apres le lifting sans prothese? j’ai egalement des vergetures larges situees entre les 2seins..est ce que l’operation pourrai corriger ce probleme?

    • Dr Yohann DERHY
      19 mars 2014

      Bonjour,
      Tout dépend si vous souhaitez conserver votre volume ou le réduire.Si vous souhaitez conserver le maximum de bonnet, il faut savoir qu’en général vous restez sur le même bonnet, ou au pire vous perdez un petit bonnet. Les vergétures de la partie basse des seins disparaitront en grande partie. Cordialement,

  • Bea
    25 décembre 2013

    bonjour Docteur,
    avez-vous déjà opéré une ptose uniquement d’un côté, sans implants? En effet, mon sein droit est parfait, alors que mon sein gauche suite à un accident pendant la puberté s’est développé différemment et il présente une ptose. Je ne souhaite pas toucher le sein droit mais uniquement le sein gauche et ne pas utiliser des implants. Je me demande si le résultat peut être harmonieux (= faire ressembler mon sein gauche à mon sein droit)?
    Merci beaucoup,Cordialement
    Bea

    • Dr Yohann DERHY
      22 janvier 2014

      Bonjour, Cela est possible et donne souvent d’excellents résultats. Il faut cependant vous examiner, pour voir les paramètres qui pourraient compromettre le résultat final, mais a priori, il ne devrait pas y avoir de probleme. Je reste à votre disposition,

  • Vanessa
    13 novembre 2013

    Un professionnalisme hors pair!
    Une petite question: pouvez-vous me décrire la technique du round block?
    Les fils doivent rester sous la peau ou alors ils s’enlèvent?

    Merci pour tout, bientôt deux ans et le résultat est toujours aussi parfait à mes yeux!

    • Dr Yohann DERHY
      24 novembre 2013

      Bonjour,
      Merci pour ces compliments !
      La technique du round block consiste à retirer un anneau de peau circulaire autour de l’aréole. Cela permet de corriger une petite ptose et repositionner l’aréole au sommet du volume mammaire. Un fil non résorbable assure la stabilité de la suture de l’aréole. On ne le retire pas, sauf s’il s’extériorise ou se sent au toucher. Cela se fait en quelques secondes au cabinet.
      A bientôt,
      Dr Derhy

  • Jocelyne
    3 septembre 2013

    Bonjour Dr Dehry
    Je rejoins les commentaires précédents, votre travail est remarquable! Voilà de quoi convaincre les femmes qui jusque là hésitaient, à se faire opérer. J’aurais juste une question: une correction de ptose est elle possible sans modification de la glande mammaire?
    Mes remerciements et surtout mes respects pour votre si beau travail!

    • Dr Yohann DERHY
      16 septembre 2013

      Bonjour, Je ne vous connais pas, mais je vous remercie pour le compliment qui me conforte dans mon exercice quotidien. Pour répondre à votre question, cela est absolument possible, en ne retirant que l’excès de peau, et donc sans modifier le volume glandulaire. C’est d’ailleurs assez fréquent dans les ptoses pures, c’est à dire avec un volume du sein normal, mais seulement trop tombant. Je reste à votre disposition pour plus d’information. Cordialement,

  • Jamie
    19 août 2013

    superbe travail vraiment.

    • Dr Yohann DERHY
      25 août 2013

      Merci pour vos encouragements, Dr Derhy