4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Photos oreilles decollees | Photos otoplastie

Parmi les différentes galeries de photos, nous exposons des exemples de photos avant – après des différentes formes d’oreilles décollées et leur traitement par otoplastie chez l’enfant et l’adulte.

En savoir plus sur l’otoplastie, pour comprendre au mieux votre intervention.

Vidéos d’otoplastie, pour visualiser l’intervention.

Informations sur l’otoplastie de la Société Française de Chirurgie plastique reconstructrice esthétique.

Photos otoplastie de l’enfant

Enfant de 9 ans, avec oreilles décollées bilatérales associant valgus de conque, défaut de plicature de l’anthélix et valgus du lobe de l’oreille. Correction par otoplastie complète : ablation d’un fuseau cutané derrière l’oreille, plicature de l’anthelix par 3 points de suture non résorbables, fixation de la conque au crâne, repositionnement du lobe.

Photos otoplastie de l’adulte jeune

Oreilles décollées bilatérales sévères avec valgus de conque, défaut de plicature de l’anthélix et valgus du lobe de l’oreille. Correction par otoplastie complète : ablation d’un fuseau cutané derrière l’oreille, plicature de l’anthelix par 3 points de suture non résorbables, fixation de la conque au crâne, reposition du lobe.

Photos otoplastie de l’adulte jeune

Oreilles décollées bilatérales avec valgus de conque, défaut de plicature de l’anthélix et valgus du lobe de l’oreille. Correction par otoplastie complète : ablation d’un fuseau cutané derrière l’oreille, plicature de l’anthelix par 3 points de suture non résorbables, fixation de la conque au crâne, repositionnement du lobe.

Photos otoplastie de l’adulte jeune

Oreilles décollées bilatérales asymétrique avec valgus de conque et défaut de plicature de l’anthélix, sans anomalie de position du lobe de l’oreille. Correction par otoplastie : ablation d’un fuseau cutané derrière l’oreille, plicature de l’anthelix par 3 points de suture non résorbables, fixation de la conque au crâne.

Photos otoplastie de l’adulte jeune

Patiente de 26 ans : Oreilles décollées bilatérales avec valgus de conque, défaut de plicature de l’anthélix et valgus du lobe de l’oreille. Correction par otoplastie complète : plicature de l’anthelix par 3 points de suture non résorbables, fixation de la conque au crâne, reposition du lobe.

Photos otoplastie de l’adulte jeune

Patient de 23 ans : Oreilles décollées bilatérales avec valgus de conque, défaut de plicature de l’anthélix et valgus du lobe de l’oreille. Correction par otoplastie complète : plicature de l’anthelix par 3 points de suture non résorbables, fixation de la conque au crâne, repositionnement du lobe.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires

  • Eric
    16 août 2016

    Bonjour docteur. J’ai eu une intervention chirurgicale pour une otoplastie le 19 mai 2016 par un chirurgien de la région Parisienne et j’ai pas eu les résultats annoncés. Je souhaiterai avoir votre avis pour une éventuelle correction.

    • Dr. Yohann DERHY
      12 septembre 2016

      Bonjour, je ne vous réponds que tardivement. Si vous souhaitez un second avis, je suis à votre disposition pour voir si l’on peut améliorer votre otoplastie. Cependant, êtes-vous bien certain que votre chirurgien ne peut pas améliorer certaines choses ? Si c’est le cas, je suis à votre disposition. Cordialement,

  • Cécilia
    22 février 2016

    Bonjour Docteur,
    à partir de quel âge pouvez-vous opérer, dans le cadre d’une otoplastie?
    Merci par avance
    Bien cordialement!

    • Dr. Yohann DERHY
      6 mars 2016

      Bonjour, la chirurgie des oreilles décollées ou otoplastie est possible à partir de l’age de 7 ans. Cordialement,

  • Dominique
    6 décembre 2015

    Bonjour Docteur,
    Je suis intéressé par une otoplastie, en faiit, il s’agirait de refaire la plicature de l’anthélix, enfin, d’aptès ce que je pense, je vous laisse bien entendu me confirmer ce diagnostic
    Je reste à votre disposition pour vous envoyer des photos, n’habitant pas sur Paris, ce serait plus confortable pour moi dans un premier temps
    Vous en remercie par avance
    Cordialement
    D.Schaaf

    • Dr. Yohann DERHY
      9 décembre 2015

      Bonjour, vous pouvez bien entendu m’envoyer des photos de vos oreilles décollées. Cependant le plus utile est de vous déplacer en consultation afin que je vous explique clairement ce que l’otoplastie peut vous apporter et voir si cela vous satisfera. Cordialement,