4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Photos liposuccion

Parmi les différentes galeries de photos, nous exposons des exemples de photos avant – après de liposuccion : photo liposuccion des cuisses, photo liposuccion ventre, photo liposuccion bras, photo liposuccion mollets, photo liposuccion poignées d’amour …

En savoir plus sur la liposuccion, pour comprendre au mieux votre intervention.

Vidéos de liposuccion, pour visualiser l’intervention.

Informations sur la liposuccion de la Société Française de Chirurgie plastique reconstructrice esthétique.

Photos liposuccion du double menton

Patiente présentant un double menton graisseux, pour lequel elle souhaite une amélioration. Correction par liposuccion sous-mentale et du cou recueillant 30 cc de graisse pure. Résultat satisfaisant plus d’1 an après l’intervention.

Photos liposuccion des cuisses

Patiente âgée de 26 ans, présentant une culotte de cheval, et un excès graisseux modéré à la face interne de cuisses. La peau est belle, tonique. Liposuccion iso-volume de 1,9 litres de graisse.

Photos liposuccion des cuisses, genoux, mollets

Patiente âgée de 28 ans, présentant une culotte de cheval importante, un excès graisseux important à la face interne de cuisses avec contact, un excès graisseux des genoux et des mollets. La peau est belle, tonique.
Liposuccion iso-volume de 4 litres de graisse au niveau des cuisses et genoux. Liposuccion de 1,8 litres de graisse au niveau des mollets 4 mois après.

 

Photos liposuccion des cuisses, genoux et poignées d’amour

Patiente âgée de 28 ans, présentant une culotte de cheval modérée, un excès graisseux important à la face interne de cuisses avec contact, un excès graisseux des genoux et des poignées d’amour. La peau est de qualité moyenne (capiton, peau d’orange).
Liposuccion iso-volume de 4,5 litres de graisse au niveau des cuisses, genoux et des poignées d’amour.

Photos liposuccion des cuisses, genoux et poignées d’amour

Patiente âgée de 32 ans, présentant une culotte de cheval modérée, un excès graisseux important à la face interne de cuisses avec contact, un excès graisseux des genoux et des poignées d’amour. La peau est de qualité moyenne (capiton, peau d’orange).
Liposuccion iso-volume de 4,6 litres de graisse au niveau des cuisses, genoux et des poignées d’amour.

 

Photos liposuccion des cuisses, genoux

Patiente âgée de 27 ans, présentant une culotte de cheval nette, un excès graisseux à la face interne de cuisses avec contact et un excès graisseux à la face interne des genoux. La peau est belle, tonique.
Liposuccion iso-volume de 3,3 litres de graisse au niveau des cuisses de façon circulaire et des genoux.

Photos liposuccion circulaire des cuisses

Patiente âgée de 33 ans, présentant une surcharge graisseuse circulaire au niveau de la cuisse..
Liposuccion iso-volume de 4 litres de graisse à la face antérieure, la face interne, la face postérieure et sur la culotte de cheval.

 

Photos liposuccion circulaire des cuisses

Patiente âgée de 26 ans, présentant une surcharge graisseuse circulaire au niveau de la cuisse.
Liposuccion iso-volume de 3,2 litres de graisse à la face antérieure, la face interne, la face postérieure et sur la culotte de cheval.

 

 

Photos liposuccion mollets et chevilles

Photos liposuccion des mollets et chevilles

Patiente âgée de 28 ans, présentant une surcharge graisseuse des mollets circulaires. La cause de ces « gros » mollets est exclusivement graisseuse, laissant espérer un résultat excellent après liposuccion. La peau est belle, tonique.
Liposuccion iso-volume de 1,9 litres de graisse sur toute la circonférence des mollets et des chevilles. Résultat à 6 mois.

Photos liposuccion des mollets et chevilles

Patiente âgée de 27 ans, présentant une surcharge graisseuse des mollets circulaires. La cause de ces « gros » mollets est exclusivement graisseuse, laissant espérer un résultat excellent après liposuccion. Liposuccion iso-volume de 1,8 litres de graisse sur toute la circonférence des mollets et des chevilles. Résultat à 1 an.

 

Photos liposuccion ventre

Photos liposuccion du ventre

Patient âgé de 33 ans, présentant une surcharge graisseuse abdominale au-dessus et au-dessous du nombril. Il n’y a pas d’excès cutané majeur, la peau est ferme.
Liposuccion du ventre iso-volume de 2,3 litres de graisse.

Photos liposuccion du ventre + poignées d’amour + poitrine (adipomastie)

Patient âgé de 35 ans, présentant une surcharge graisseuse abdominale au-dessus et au-dessous du nombril, associée à une surcharge graisseuse des poignées d’amour et de la poitrine à type d’adipomastie.
Liposuccion iso-volume de 5 litres de graisse au niveau de l’abdomen, des poignées d’amour et des seins.

Photos liposuccion poignées d’amour

Photos liposuccion poignées d’amour

Patient agé de 33 ans, présentant des poignées d’amour marquées.
Liposuccion iso-volume de 1 litre de graisse. Résultat à 1 mois (sachant que l’amélioration se poursuit jusqu’à 3 mois).

Photos liposuccion poignées d’amour

Patiente agé de 30 ans, présentant une surcharge graisseuse nette des poignées d’amour. Il n’y a pas d’excès cutané majeur, la peau est ferme.
Liposuccion iso-volume de 1 litre de graisse.

Photos liposuccion du ventre + poignées d’amour + poitrine (adipomastie)

Patient âgé de 35 ans, présentant une surcharge graisseuse des poignées d’amour.
Liposuccion iso-volume des lombes par 1,3 litres de graisse au niveau des poignées d’amour.

 

Photos liposuccion des bras

Photos liposuccion des bras

Patiente agée de 30 ans, présentant une surcharge graisseuse circulaire des bras. La peau est belle, élastique.
Liposuccion iso-volume de 1,5 litres de graisse sur toute la circonférence du bras. La peau s’est bien redrapée, sans nécessiter de lifting de bras.

Photos gynécomastie graisseuse ou adipomastie : Liposuccion seule

Patient de 29 ans, présentant une gynécomastie modérée. Le bilan hormonal est normal. La mammographie retrouve un sein purement graisseux ou adipomastie. Pas de prise en charge par la sécurité sociale, car les critères ne sont pas respectés.
Correction par liposuccion, recueillant en iso-volume 660 cc de graisse diluée. La peau est élastique, ce qui explique l’excellente rétraction cutanée malgré l’excès préopératoire.

Photos gynécomastie graisseuse ou adipomastie : Liposuccion seule

Patient âgé de 30 ans, présentant une gynécomastie modérée. Le bilan hormonal est normal. La mammographie retrouve un sein purement graisseux ou adipomastie. Pas de prise en charge par la sécurité sociale, car les critères ne sont pas respectés.
Correction par liposuccion, recueillant en iso-volume 1 litre de graisse diluée. Résultat 21 jous après l’intervention. L’évolution sera encore meilleure, une fois l’oedème résorbé (au bout de 3 mois). La peau est élastique, ce qui explique l’excellente rétraction cutanée.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 Commentaires

  • 22 septembre 2016

    Quel est le prix de la liposuccion du ventre

    • Dr. Yohann DERHY
      23 septembre 2016

      Bonjour, le ventre se divise en deux zones : la zone au-dessus du nombril et la zone située au-dessous du nombril. La graisse a une consistance différente suivant les zones. Le cout de la liposuccion du ventre correspond donc à la fourchette de prix « deux zones » dans le tableau de prix que vous trouverez dans l’article « Tarifs » de ce site internet. Cordialement,

  • 25 août 2016

    bonjour,

    Je souhaiterai faire une lipo des genoux et chevilles. Quel serait approximativement le prix ?

    • Dr. Yohann DERHY
      29 août 2016

      Bonjour, le tarif de la liposuccion pour deux zones est indiqués à la rubrique « Tarifs » de ce site internet. Il reste sujet à variation, après un examen médical précis. Cordialement,

  • 11 août 2016

    Bonjour ,

    Jai 27 ans et je souhaiterai des renseignements sur une opération pour le ventre et les cuisses .
    À qui dois je m’adresser ?
    Merci

    • Dr. Yohann DERHY
      12 septembre 2016

      Bonjour, pour obtenir toutes les informations que vous souhaitez sur la liposuccion, vous pouvez déjà lire les nombreux articles sur ce site. Ensuite, le mieux est de prendre rendez vous avec moi, afin que je vous examine et vous explique ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement,

  • 16 juin 2016

    Bonjour , je m’apelle Maëva j »ai 22 ans . J »ai recemment fais une liposuscuplture de l’interieur genoux , interieu cuisses et CDC ( mardi 14 juin ) , il y a donc 3 jours et il me semble qu »au genoux j »ai un oedeme va t »il partir avec le temps ? Et les hematomes restent colbien de temps environ ? Je pars 3 semaines en vacances au moi d »aout puis-je m »exposer au soleil ?

    • Dr. Yohann DERHY
      19 juin 2016

      Bonjour Madame, vous trouverez toutes les généralités sur la liposuccion sur mon site internet. Pour des réponses précises adaptées à votre cas, je vous invite à vous diriger vers votre chirurgien. Vous l’avez choisi et c’est donc à lui de vous apporter les réponses relatives à son intervention. Bonne convalescence.

  • 9 juin 2016

    Bonjour j ai 26 ans je pese 50kg avec des gros mollets je suis gêné psycholojiquement quand je porte des jupes direct ont dit tu as de gros mollet c est horrible alors je n’en porte meme plus!!
    Sa devient tres lourd aussi j ai 2 enfant deuxieme qu il a 1 ans toujours a bras je lonte descend des escalier et sa devient tres tres lourd je sais olus quoi faire en olus je suis petite de taille qu est ce que je pourrais faire merci

    • Dr. Yohann DERHY
      19 juin 2016

      Bonjour, il faut vous examiner pour voir si vos « gros » mollets sont dus à de la graisse. Auquel cas, la liposuccion des mollets sera la solution. Elle donne d’excellents résultats, en cas de mollets nettement graisseux. Je vous invite à vous faire examiner par un chirurgien esthétique qui maitrise cette technique. Cordialement,

  • 5 juin 2016

    Bonjour
    j’ai de gros mollets. Mais je ne suis pas sûre que j’ai beaucoup de gras. Mes jeans ont toujours du mal à passer à cause de mes mollets et me mettre en jupe , robe ou short en été est un calvaire.
    C’est vrai qu’à 49 ans je devrais ne plus en tenir compte mais non, rien à faire. Et j’aimerais me sentir mieux dans ma peau.
    De plus j’ai eu trois enfants et je ne supporte plus de voir cette peau toute fripée autour de mon nombril et qui bandouille. en bas de mon ventre.
    Y’a t’il des choses que vous puissiez faire.?
    Hélène

    • Dr. Yohann DERHY
      20 juin 2016

      Bonjour, une liposuccion des mollets pourrait vous aider, si vous présentez un excès graisseux important des mollets. Un examen clinique est donc indispensable par un chirurgien esthétique pratiquant couramment cette intervention. Il en est de même pour votre abdomen. Cordialement,

  • 10 mai 2016

    Bonjour j’ai 30 ans après 3 grossesses ma culotte de cheval été devenue disgracieuse . J’ai donc décidé d avoir recours a la liposuccion,l intervention c’est déroule vendredi. Mais en sortant mes pansements 2 jours plus tard, je m aperçoit qu ‘un creux c’ est formé en haut de la cuisse, est-ce normal? Le chirurgien me dit d’ attendre 1mois qu’il est trop tôt pour juger le résultat . Cela m’inquiète vraiment. Cordialement.

    • Dr. Yohann DERHY
      25 mai 2016

      Bonjour, Votre chirurgien a raison. Il faut attendre 6 semaines avant de juger du résultat. Si des défauts sont vraiment nets, alors vous verrez avec lui quelles solutions envisager. Prenez patience pour le moment. Cordialement,

  • 6 avril 2016

    Bonjour. J’ai 30 ans avec un imc de 28 (68kg pour 1m57). J’ai perdu 22 kilos il y a 5 ans. Aujourd’hui mon poids est extrêmement stable sans régime depuis 3 ans. Malgré la perte de poids, une alimentation suivie et 2h de sport/ semaine, mes cuisses, culotte de cheval et genoux n’ont pas changées d’aspect et me donnent une morphologie qui me complexe et me donnent l’impression d’être aussi « grosse » qu’avant. Mon ventre est disgracieux : il est « double ». Est-ce que la liposuccion peu m’aider ? Est-elle contre indiqué pour mon imc (sachant que je n’arrive plus à perdre ni à prendre de poids depuis 3ans) ? Merci.

    • Dr. Yohann DERHY
      8 avril 2016

      Bonjour, la liposuccion peut vous aider si la peau est de bonne qualité et suffisamment élastique pour se rétracter. Après des pertes de poids importante, il faut vous examiner pour apprécier les capacités de rétraction de votre peau. Sinon, il faudra associer à la liposuccion, un redrapage de la peau. Cordialement,

  • 6 avril 2016

    Bonjour je suis mère de 6 enfants et je pèse 101 kilo que j’arrive plus à les perdre la graisse et stoquer dans mon ventre jai aitais à l’hôpital de la rosarie il m’ont dis faut que je perd 20kg pour pouvoir le faire je vous remercie d’avance

    • Dr. Yohann DERHY
      8 avril 2016

      Bonjour, En effet votre poids est très important. Une liposuccion ne sera pas la solution. Il faut perdre du poids et pour cela vous faire aider d’un médecin nutritionniste. Cordialement,

  • 17 mars 2016

    Bonjour
    Suite à une chute violente en ski ,l echographie a permis de diagnostiquer un decollement Morel Lavallee au niveau superieur externe de la cuisse?Apres 4 mois ,bien que l epanchement soit totalement resorbé,l apect inesthetique de la bosse est toujours present et on me dit que ce volume vient d un amas graisseux qui s est » collectionne » a la place de l hematome!
    Pensez vous que la liposuccion soit une bonne indication pour resoudre mon probleme?J ai 60ans,pas de probleme de poids,sportive par mon metier et mes loisirs.J ai entendu parler aussi de liposuccion douce…Si c est le ca,combien de temps pensez vous que je dois arreter mon travail?

    Merci d avance

    • Dr. Yohann DERHY
      26 mars 2016

      Bonjour, il faut attendre encore 3 mois avant de vous examiner. En effet les tissus vont d’assouplir et l’aspect de votre cuisse peut évoluer. Cordialement

  • 3 mars 2016

    Bonjour, j’ai 21 ans suite à des problèmes personnel j’ai pris 10 kilos je fait actuellement 65 kilos pour 1m 72 mais très mal proportionner… J’aimerais savoir si sais possible de faire une lipo pour ventre hanche fesses et cuisses ? Et pour quel coût j’en aurais ? Merci

    • Dr. Yohann DERHY
      6 mars 2016

      Bonjour, sans vous examiner il est difficile de vous répondre. Cependant, il est tout à fait possible d’envisager une liposuccion de ces zones si je pense que cela donnera un bon résultat lors de votre consultation. Il s’agit de plus de 3 zones. Vous trouverez le cout correspondant dans l’article « Tarifs » en cliquant sur le menu horizontal en haut de page. Cordialement,

  • 22 février 2016

    Bonjour,

    J’ai fait une liposuccion des cuisses et genoux le 22/09/2015 précisémment.
    Est-ce normal aujourd’hui d’avoir des creux au niveau de ma cuisse gauche et un petit gonflement au niveau du genoux droit?

    Est-ce parce que la peau ne s’est pas encore totalement remis en place et donc il faut encore un peu de patience selon vous ou alors c’est forcément un problème en soi?

    Je viens vers vous afin d’avoir un avis extérieur d’une personne compétente.

    Espérant avoir une réponse…
    Bien à vous
    Sabine

    • Dr. Yohann DERHY
      6 mars 2016

      Bonjour Madame, la première chose à faire est de poser ces questions à votre chirurgien esthétique, qui a pratiqué votre liposuccion. Une insuffisance de rétraction de la peau est généralement la cause. Il peut aussi s’agir de liposuccion légèrement inégale dont le résultat est un peu asymétrique ce qui peut arriver. Cordialement,

  • 21 décembre 2015

    bjr
    je suis une jeune dame de 37 ans dans quelques mois, j’aimerai savoir si, à mon âge on peux pratiquer le liposuccion des bras, du ventre et poignées d’amour. combien cette intervention peux t’elle coûter svp?

    • Dr. Yohann DERHY
      30 décembre 2015

      Bonjour, il n’y a aucun obstacle à réaliser une liposuccion de ces zones si votre peau est suffisamment élastique. Concernent le tarif, il faut considérer 3 zones. Vous trouverez des fourchettes de prix à la rubrique tarifs de mon site. Cordialement,

  • sara
    9 mars 2015

    Bonjour , je souhaiterais avoir recours a la chirurgie pour enlever la graisse des hanches et celle du ventre pour un ventre plat j’ai 25 ans et suis fumeuse. Puis-je malgré le fait que je fume avoir recours a cette chirurgie ? merci d’avance.

    • 13 mars 2015

      Bonjour, Il est vivement déconseillé de fumer avant une intervention de chirurgie esthétique, le risque étant les nécroses cutanées étendues. Mon conseil est donc de respecter cette consigne, pour que votre liposuccion vous apporte entière satisfaction. Cordialement,

  • fanny
    21 novembre 2014

    Bonjour j’ai 20ans je mesure 1,60m et je pèse 58 kilos . J’ai déjà fait des régimes car e suis déjà monté à 65 kilos lorsque j avais une mauvaise hygiène de vie. Et même en descendant à 58 voire 56 kilos je garde depuis très jeunes de grosses chevilles et de gros mollets ce qui me complexe énormément et de plus en plus. Je suis également très complexe par l intérieur de mes cuisses qui se touchent depuis toujours. On voit clairement une poche de graisse à cet endroit. Je suis serveuse je marche donc énormément et je fais du velo. Et je perds partout sauf sur ces trois zones. Je réfléchis à la liposuccion. Depuis déjà trois ans et je me suis enfin décidée. Je pense avoir une peau assez bien . J aimerais avoir plus d informations quand à la solution pour laquelle je dois opter . Ainsi que sur les tarifs . Merci. Cordialement

    • 24 novembre 2014

      Bonjour,
      La première chose est de s’assurer qu’il existe un excès de graisse net au niveau des mollets et des chevilles. Pour cela, il faut que je vous examine. A ce niveau, la liposuccion nécessite une technique particulière qui donne d’excellents résultats.
      Concernant l’intérieur des cuisses, les résultats sont d’autant meilleurs que la peau est élastique.
      Concnernant, les tarifs il faut se référer à la rubrique tarif du site et considérer le milieu de la fourchette plus de 3 zones.
      Je reste à votre disposition pour plus d’information.

  • Yza
    31 octobre 2014

    Bonjour, Je suis une jeune fille de 23 ans, et je complexe beaucoup à cause de mes mollets. J’ai des jambes « poteaux », c’est à dire que ma cheville et mon genoux sont aussi large que ma cuisse et mon mollet. Est-il possible de faire un examen? Combien cela me couterai? Merci à vous.

    • 17 novembre 2014

      Bonjour,
      Si vos chevilles, genoux et mollets présentent une importante surcharge graisseuse, la liposuccion pourra donner de très bons résultats dans ces zones.
      Le tarif est celui d’une lipoaspiration 3 zones dans la rubrique tarif de mon site.
      Je reste à votre disposition. Cordialement,

  • audrey
    24 octobre 2014

    bonjour, j ai fait une lipo hier de la culotte de cheval,intérieur cuisse,ventre,poignée d amour et mon chirurgien ma enlevé que 1L de graisse, j ai peur de n avoir pas de résultat ,et je voudrais un autre avis svp,je pensait vraiment qu il y aurait au moins 3L et la non, j ai peur de ne rien voir ? avez vous déjà eu ce cas ?

    • 28 octobre 2014

      Bonjour, Vous vous doutez bien que je ne peux vous donner une réponse sur un simple volume sans examen préalable de votre morphologie. Je pense que face à ce genre de doute, il faut revoir votre chirurgien. Vous l’avez choisi parce que vous avez confiance en lui, donc posez lui la question et il vous répondra pourquoi il n’a pas retiré de plus important volume. C’est très probablement parce qu’il n’y avait pas plus à aspirer. Mais, il est le plus apte à vous répondre. Cordialement,

  • Natacha
    22 octobre 2014

    Bonjour,
    J’ai 24 ans. J’avais l’habitude de pratiquer beaucoup de sport mais suite à une opération des ligaments croisés qui s’est mal déroulée j’ai du tout arrêter et j’ai pris presque 15 kilos.
    Malgré une bonne hygiène de vie et la reprise du sport je ne parviens toujours pas à perdre ces kilos (principalement sur les cuisses, les bras et le ventre), que me conseillez-vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • 28 octobre 2014

      Bonjour, Je pense qu’il faut d’abord vous faire aider par un nutrionniste. Si les excès graisseux persistent malgré tous vos efforts, la liposuccion sera la meilleure solution, à condition que votre peau soit de bonne qualité. Cordialement,

  • Morgane Schneider
    17 octobre 2014

    Bonjour j’ ai 20ans et je pése 52kg mais j’avais pris 10kg pendant ma grossesse. Le problème c’est que je n’arrive pas à perdre des jou, mon visage et resté rond… Je voulais savoir si vous faite la liposuccion du visage. ? Merci

    • 28 octobre 2014

      Bonjour,
      je pratique la liposuccion du visage, mais ce n’est pas un très bon traitement. Le meilleur traitement est souvent la réduction des boules graisseuses de Bichat. Elle donne de très bon résultat pour réduire les joues trop remplies. Elle se pratique par une courte incision à l’intérieur de la bouche.
      Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

  • alison
    14 octobre 2014

    Bonjour j’ai 23 ans et depuis 3 ans j’ai pris énormément de poids je faisais 52 kilos pour un mètre cinquante trois aujourd’hui je fais 70 kilos on dirait que je porte une bouée autour de ma taille que je n’arrive pas à me débarrasser! est-ce qu’ une liposuccion peut-être envisageable? Merci d’avance

    • 28 octobre 2014

      Bonjour, La liposuccion peut être une solution, si votre peau n’est pas relâchée. En revanche, la première chose à faire est de récupérer une bonne hygiène physique et alimentaire afin de perdre du poids, la liposuccion viendra éventuellement en complément. Un nutritionniste peut vous aider. Cordialement,

  • sarah
    1 octobre 2014

    bonjour je mesure 1M65 pour cinquante kilos pas de soucis de poids mais j ai fais une lipo du genoux car j avais les genoux graisseux helas le chirugien a trop aspire et la peau s est tellement retractée que j ai un creux au dessus du genoux on pourrait croire que mes quadriceps sont tres developpes mais cela fait un creux que je trouve inesthétique et que je vis tres mal
    j ai consulté un chirurgien qui me propose de remettre de la graisse pour combler le creux , mon chirurgien lui me dit que on ne peut plus rien faire
    je pense qu en faisant une liposcussion du devant de la cuisse cela harmoniserait un peu
    est ce possible?
    y a t il un risque d avoir encore des irregularitees sur les cuisses?
    a noter j ai une peau d assez bonne qualité
    je fais bcp de sport
    merci

    • 28 octobre 2014

      Bonjour, Je vous déconseille d’aspirer la face antérieure de la cuisse, car le risque de vagues et d’irrégularités est majeur. Le meilleur traitement est en effet la réinjection de graisse pour corriger l’excès de creusement. J’ai eu de très bons résultats dans cette indication. Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

  • lolita
    3 août 2014

    Bonjour j ai 36 ans je mesure 1m64 et je fais 62 kg, j ai eu un enfant du coup je fais moins de sport. J ai de la graisse qui s est instaler aux genoux et interieur cuisse ainsi que bas du dos . Que me conseillez vous merci

    • 31 août 2014

      Bonjour,
      Dans un premier temps, je vous conseille de récupérer une bonne hygiène de vie.
      SI malgré cela, ces localisations graisseuses persistent, la liposuccion donne de très bons résultats dans ces zones.
      Je reste à votre disposition.

  • Haché
    21 janvier 2014

    Bonjour j’ai 18 ans et je pése 80 kilos pour 1m66 et j’aimerais me faire une lipossucion des bras, du ventre et des hanches, ainsi que les cuisses/molet et un peu des fesses également… J’aimerais savoir si les cicatrices sont visible sur peau blanche et si on peut se faire opéré à 18 ans?

    • 22 janvier 2014

      Bonjour, Les cicatrices peuvent laisser une marque qui sera toujours visible, ceci étant sur peau blanche elle est rarement gênante à long terme.
      Pour l’heure, le vrai souci est que vous êtes en surpoids important, ce qui rendra la lipoaspiration peu efficace. Il faudrait idéalement perdre un peu de poids avant d’envisager une intervention de remodelage de la silhouette.
      Dans certains cas, on réalise chez des patients en surpoids; une lipoaspiration « starter » qui va par la suite vous aider à maigrir; mais la liposuccion n’est en aucun cas un régime qui va vous affiner toute la silhouette. Je reste à votre disposition pour plus d’information, Dr Derhy

  • anonymous
    7 novembre 2013

    est ce qu’il y a un poids minimum (ou un IMC) pour pouvoir procéder à une lipossucion? Mon IMC est de 20.7 mais j’aimerai subir une lipossucion mollet, chevilles, genoux et cuisses.

    • 24 novembre 2013

      Bonjour, un IMC de 20.7 traduit un poids tout à fait normal pour votre taille. Une liposuccion est possible si vous avez de réelles stéatoméries (poches de graisse). Ce sont les meilleurs indications de lipoaspiration. Car contrairement aux idées reçues, la lipoaspiration n’est pas faite pour faire maigrir, mais bien pour retirer ces poches de graisse localisées. Je reste à votre disposition pour plus d’information. Cordialement, Dr Derhy

  • nathalie
    13 octobre 2013

    bonjour
    aprés un cancer du sein peut on faire des lipossucions ?des cuisses et bras?

    • 14 octobre 2013

      Bonjour, Il n’y a aucun problème pour une liposuccion des cuisses. En revanche, pour les bras, cela dépend de la réalisation d »un curage axillaire. Si cela a été le cas, il est impossible de réaliser une lipoaspiration. En revanche, si aucun prélèvement ganglionnaire n’a été effectué, la liposuccion des bras sera possible. Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations. Dr Derhy

    • sarah
      22 janvier 2014

      Bonjour, à l’age de 15 ans j’ai étais en centre de nutrition ou j’ai perdu 13 kg j’ai continué à perdre du poids seule chez moi par la suite 9 ans après je n’ai jamais repris le poids que j’ai perdu, je mesure 1m70 pour 59kg mon probleme est que j’ai la peau toute flasque, y a t-il une solution pour y remedier? de plus j’ai une poche de graisse entre les cuisses très déségréable car cela me créer des irritations l’été qu’est-ce-que vous pouvez me proposer
      Cordialement Sarah Hotschman

    • 30 janvier 2014

      Bonjour, Il existe de très nombreuses solutions pour vous aider, mais elle ne repose qu »en partie sur la liposuccion, si votre peau est très relachée. Au niveau des cuisses, pour reprendre votre exemple, le traitement associe souvent un lifting de cuisse afin de retirer la peau en trop. Il faut donc vous examiner, pour aprécier zone par zone les solutions qu’il est possible de vous apporter : sein, bras, ventre, cuisse, éventuellement fesse… Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement,