4 avenue Hoche | 75008 Paris

00 33 1 75 43 62 62

Photos abdominoplastie

Parmi les différentes galeries de photos, nous exposons des exemples de photos avant – après d’abdominoplastie, photos mini plastie abdominale.

En savoir plus sur l’abdominoplastie, pour comprendre au mieux votre intervention.

Vidéos d’abdominoplastie, pour visualiser l’intervention.

Informations sur l’abdominoplastie de la Société Française de Chirurgie plastique reconstructrice esthétique.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion abdominale

Patiente de 26 ans, présentant une petite besace abdominale avec un relâchement abdominal cutané complet dans les suites d’un amaigrissement de 40 kg. Une prise en charge PARTIELLE a été acceptée par la sécurité sociale du fait de la besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, avec liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis) et recréation d’un creusement au-dessus du nombril avec ventre plat par la technique de haute tension supérieure.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion abdominale

Patiente de 28 ans, présentant une petite besace abdominale avec un relâchement abdominal cutané complet dans les suites d’un amaigrissement de 20 kg. Refus de prise en charge de la sécurité sociale car la besace abdominale ne recouvre pas le pubis.
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, avec liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis) et recréation d’un creusement au-dessus du nombril avec ventre plat par la technique de haute tension supérieure. A noter, la réalisation d’un nouvel ombilic naturel.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion ventre

Patiente de 34 ans, présentant une besace abdominale franche, avec un excès graisseux important de la zone de l’estomac. Une prise en charge PARTIELLE a été acceptée par la sécurité sociale du fait de la besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis). La technique de haute tension supérieure, a permis d’obtenir un ventre plat. A noter, la création d’un joli nombril arrondi.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion ventre

Patiente de 29 ans, présentant une petite besace abdominale avec un relâchement abdominal cutané complet dans les suites d’un amaigrissement de 31 kg. Pas de prise en charge par la sécurité sociale du fait de l’absence de besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, avec liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis) et recréation d’un creusement au-dessus du nombril avec ventre plat par la technique de haute tension supérieure. A noter, l’aspect très naturel de l’ombilic recréé, très important pour le résultat final lorsque la patiente porte une culotte.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure

Patiente de 43 ans, présentant une besace abdominale franche, avec un excès graisseux modéré dans les suites d’un amaigrissement de 54 kg. Une prise en charge PARTIELLE a été acceptée par la sécurité sociale du fait de la besace abdominale.
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis). La technique de haute tension supérieure, a permis d’obtenir un ventre aussi plat avec creusement de l’ombilic..A noter que le pubis a été complètement remonté.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure

Patiente de 48 ans, présentant un excès cutané et graisseux de l’abdomen avec bombement important de la zone de l’estomac. Pas de prise en charge par la sécurité sociale du fait de l’absence de besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis). A noter, le creusement net de la zone au-dessus de l’ombilic et l’aspect de ventre plat grâce à la technique d’abdominoplastie à haute tension supérieure.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion abdominale

Patiente de 58 ans, présentant un excès de graisse et de peau au-dessus et au-dessous du nombril sans besace abdominale, avec relâchement musculaire. Pas de prise en charge possible de la sécurité sociale car absence de besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, avec liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis) et recréation d’un creusement au-dessus du nombril avec ventre plat par la technique de haute tension supérieure. A noter, la suppression des anciennes cicatrices abdominales, et la réalisation d’un petit nombril plus esthétique.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion ventre, lombes, seins

Patiente de 40 ans, présentant un excès de graisse et de peau au-dessus et au-dessous du nombril sans besace abdominale, avec relâchement musculaire. Pas de prise en charge possible de la sécurité sociale car absence de besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, avec liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis) et recréation d’un creusement au-dessus du nombril avec ventre plat par la technique de haute tension supérieure. A noter, la réalisation associée d’une liposuccion des poignées d’amour et de la poitrine (adipomastie).

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion abdominale

Patiente de 32 ans, présentant une petite besace abdominale avec un relâchement abdominal cutané complet et surcharge graisseuse sus-ombilicale. Pas de prise en charge possible de la sécurité sociale car absence de besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis) et recréation d’un creusement au-dessus du nombril avec ventre plat par la technique de haute tension supérieure. A noter, le creusement de la taille permis par la technique.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion abdominale

Patiente de 30 ans, présentant une petite besace abdominale avec un relâchement abdominal cutané complet et surcharge graisseuse dans les suites d’un amaigrissement de 26 kg. Une prise en charge PARTIELLE à été acceptée par la sécurité sociale du fait de la besace abdominale Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, avec liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis) et recréation d’un ventre plat par la technique de haute tension supérieure.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion ventre

Patiente de 48 ans, présentant une importante besace abdominale avec un excès graisseux important de la zone de l’estomac. Une prise en charge PARTIELLE a été acceptée par la sécurité sociale du fait de la besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis) et recréation d’un creusement au-dessus du nombril avec ventre plat par la technique de haute tension supérieure.

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion ventre

Patiente de 55 ans, présentant une besace abdominale franche, avec un excès graisseux important de la zone de l’estomac. Une prise en charge PARTIELLE a été acceptée par la sécurité sociale du fait de la besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis). La technique de haute tension supérieure, a permis d’obtenir un ventre aussi plat.Sans cette technique, il se reproduit fréquemment un bombement au-dessus du nombril dans la zone de l’estomac.

 

Photos abdominoplastie à haute tension supérieure + liposuccion ventre

Patiente de 56 ans, présentant une importante besace abdominale avec un excès graisseux important de la zone de l’estomac. Une prise en charge PARTIELLE a été acceptée par la sécurité sociale du fait de la besace abdominale
Réalisation d’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic, liposuccion, resserrement musculaire (cure de diastasis). Sans la technique de haute tension supérieure, il aurait été impossible d’obtenir un résultat aussi spectaculaire sur de creusement au-dessus du nombril avec ventre plat.

Photos mini-abdominoplastie + resserrement musculaire + liposuccion du ventre

Patiente de 49 ans, présentant un excès cutané et graisseux abdominal sous le nombril, avec relâchement musculaire sous le nombril. Pas de prise en charge par la sécurité sociale du fait de l’absence de besace abdominale
Réalisation d’une mini-abdominoplastie sans toucher à l’ombilic, liposuccion au-dessus et au-dessous du nombril, resserrement musculaire (cure de diastasis). A noter l’aspect de ventre plat et creusé possible grâce au resserrement musculaire.

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 Commentaires

  • Yannick
    26 avril 2016

    Bonjour

    Je suis une femme de 39 ans , apres une perte de poids de 42 kgs j’ai maintenant une besace abdominale qui me complexe énormemment. Je souhaiterais faire une intervention.
    Quelles sont les démarches à faire et quel est le délai entre le premier rendez vous et l’intervention?
    Quand vous parlez de prise en charge partielle de la sécurité sociale. Il s’agit de quel montant

    • Dr. Yohann DERHY
      26 avril 2016

      Bonjour Madame, la première chose à faire lorsque l’on est dans votre situation et de consulter un chirurgien plasticien qui déterminera si l’abdominoplastie peut solutionner votre problème. Pour ma part les délais moyens sont de deux mois. Selon les périodes, ils peuvent être plus ou moins longs. Concernant la prise en charge sécurité sociale, elle ne comprend pas mes honoraires dont vous trouverez des fourchettes de prix dans l’article  » tarifs » de ce site Internet. Votre mutuelle peut éventuellement prendre en charge les honoraires selon la qualité de votre contrat d’assurance. Cordialement,

  • judith
    24 avril 2016

    Bonjour, je voudrais savoir si après une abdominoplastie sans liposuccion depuis 9 mois, c’est possible de se faire opérer à nouveau pour des petites corrections comme le ventre car il n’est pas toute fait plat . Est ce que il va falloir tout refaire .
    merci de votre réponse .

    Judith

    • Dr. Yohann DERHY
      25 avril 2016

      Bonjour, il faut attendre 1 an idéalement avant de retoucher une abdominoplastie . Certaines insuffisances peuvent être améliorées. Il faut voir le probleme au cas par cas pour vous dire s’il est améliorable. Cordialement,

  • Marie – Kelly
    24 février 2016

    Bonjour , j’ ai eux une grossesse gemilaire , et j’ ai 36 ans , aujourd’hui je ne peux plus avoir d’enfants de + j’ ai des jumeaux une fille et un garçon qui on 9 ans aujourd’hui , mon accouchement était très très difficile , j ‘ ai fais un hémorragie et j’ ai perdu 6 litres de sang , problème est venus du plascenta , mon iltėrus par contracter , donc pour finir cette histoire incroyable mais ça étais difficile pour moi d’avancer dans la vie , et je mesure 1,60 M et je pèse environ 60 kilo et je n’aime pas mon ventre complexer , mal dans ma peau , problème rapport , et je n’ose même pas me mettre en maillots de bain , surtout ma graisse recouvre mon cicatrice de ma césarienne . Je voudrais savoir si je peux faire un chirirgie plastie c’est ta dire adominoplastie c’est envisageable , j’habite sur Toulouse et j’ai un peu peur des opérations … Dites moi ce que je peux faire et vous êtes situer d’où si je dois venir vous voir . Merci a bientôt

    • Dr. Yohann DERHY
      6 mars 2016

      Bonjour, une abdominoplastie semble être la solution pour redessiner un ventre harmonieux. Je pratique la technique d’abdominoplastie à haute tension supérieure, dont vous trouverez un article sur ce site. Cette technique permet un remodelage optimal du ventre. Vous pouvez prendre rdv en appelant mon assistante, par mail ou encore directement sur internet depuis mon site web. Cordialement,

  • Marie
    1 janvier 2016

    Bonjour Docteur,
    C’est à peine si j’ose vous contacter car j’ai 76 ans. Depuis toujours mon ventre est source de problèmes. Actuellement, j’ai ce qu’on appelle une besace qui recouvre mon pubis et cela fait d’ailleurs plusieurs années que j’en suis affligée. Est-il envisageable que, malgré mon âge, je puisse enfin être débarrassée de ce qui m’entrave physiquement et moralement?
    Merci de votre réponse

    • Dr. Yohann DERHY
      9 janvier 2016

      Bonjour Madame, l’abdominoplastie peut être réalisée à votre age si votre état général le permet. L’anesthésiste et moi-même évalueront cela en consultation. Cordialement,

  • Luciathe
    27 novembre 2015

    J’ai eu trois césariennes j’ai des kilos en trop et j’ai le ventre qui tombe sur ma cicatrice (tablier graisseux) ce qui me gêne beaucoup, est-ce qu’une opération est possible ainsi qu’une prise en charge de la sécurité socale
    Combien me coûterait une intervention chirurgicale
    Merci d’avance de votre réponse

    • Dr. Yohann DERHY
      24 janvier 2016

      Bonjour, l’intervention qui permettrait de résoudre ce problème de tablier abdominal est l’abdominoplastie. Pour un résultat optimal, il est conseillé de réaliser cette intervention lorsque votre poids sera stabilisé et le plus proche possible de la normale. Une prise en charge par la sécurité sociale est possible, hors compléments d’honoraires, si votre tablier recouvre en partie le pubis. Il est nécessaire de vous examiner pour déterminer si ce traitement vous apportera satisfaction. Cordialement,

  • Anna
    20 novembre 2015

    Bonjour maman de 45 ans avec 3 enfants, je souhaiterais un mini abdominoplastie, ayant eu 3 césariennes dont la dernière a laisser des traces puis je avoir une prise en charge sécu pour cette opération ??
    Merci.

    • Dr. Yohann DERHY
      24 janvier 2016

      Bonjour, il n’existe hamais de prise en charge pour la mini-abdominoplastie. La prise en charge n’est possible qu’en d’abdominoplastie classique, pour tablier abdominal majeur couvrant au moins partiellement le pubis. A priori, votre cas semble relever de la chirurgie esthétique. Mais il faudrait vous examiner, pour vous apporter une réponse formelle. Cordialement,

  • jasmine
    15 novembre 2015

    Bonjour ! Moi jai 25 ans et jai perdu 50 lbs jai un tablier graisseux oui plus je perd du poid plus il remonte mais ces tres decouragean dessailler du linge meme quand ta perdu 50 lbs et que il te faut encore porter desfois du 16 ans en pantalon juste pour emballer ton ventre……. et jamais porter de chandail ajuster a cause de ce ventre la !!! J’ai vraiment envie de me faire operer pour continuer mon cheminement en perte de poids, comment ca marche ?? Ca coute chere ? Une liste dattente ? Merci 🙂

    • Dr. Yohann DERHY
      17 novembre 2015

      Bonsoir, vous avez toutes les informations sur l’abdominoplastie sur mon site. Pour les tarifs, ils sont indiqués sur mon site à la rubrique tarifs. Il y a une attente nécessaire d’environ 2 mois en moyenne. Cordialement,

  • San
    20 octobre 2015

    Bonjour,
    J’approche de la quarantaine, trois grossesse avec une prise de poid de 30 kg à chaque fois, dont 7kg récalcitrant malgré le sport.
    Je possède un ventre rond de femme enceinte de quelques mois et je souhaiterai savoir si on peu utiliser la cicatrice de césarienne pour procéder à une mini abdoplastie ou bien faut il obligatoirement une plus longue cicatrice horizontale?
    Merci!

    • Dr. Yohann DERHY
      20 octobre 2015

      Bonjour San, si vous voulez un bon résultat d’abdominoplastie, la seule technique qui vous satisfera est l’abdominoplastie à haute tension supérieure. Il s’agit d’une technique qui implique une grande cicatrice d’abdominoplastie, qui est généralement située plus basse que votre ancien césarienne afin d’être parfaitement dissimulée dans vos sous-vêtements. Pour vous donner une réponse précise il faut bien entendu vous examiner. Je suis à votre disposition si vous le souhaitez. Cordialement,

  • Isabelle
    16 octobre 2015

    Bonjour docteur,
    J’ai été opérée cela fait 1an et demi d’une plastie abdominale franche avec excès important graisseux ds la zone estomac et hanche!
    À ce jour j’ai ce qu’on appelle des oreilles sur les hanches et une bosse abdominale dure au de sus du pubis + une cicatrice franchement pas très Esthetique .
    Lorsque j’ai revu mon chirurgien et que je lui ai de m’expliquer si c’était normal , et il m’a répondu que pour les oreilles il aurait dû faire une cicatrice plus longue et qu’il n’envoyait pas la nécessité, pour le bombe du ventre il m’avait affirmé que cela disparaîtrait au bout d’un an mais que finalement ça resterai ainsi !
    Je lui ai demande si on pouvait améliorer , il m’a tout simplement dit qu’il ne voulait pas y toucher.
    La question est:
    Est il possible de retoucher et le ventre afin d’avoir un ventre plat + les hanches..
    Connaître à peu près votre tarif.
    Ds l’attente de votre réponse
    Cordialement

    • Dr. Yohann DERHY
      18 octobre 2015

      Bonjour Isabelle, pour résumer suite à votre abdominoplastie vous présentez une cicatrice qu’il faudrait refaire, des excès cutané au xextrémités de la cicatrice, et un excès de peau et de graisse au-dessus du pubis. Cela nécessite de reprendre une bonne partie de votre abdominoplastie. Je ne communique aucun devis sans vous avoir examiné. Mais je peux vous dire a priori qu’il est possible d’améliorer la situation. Si vous ne trouvez pas de terrain d’entente avec votre chirurgien, il est toujours possible de consulter ailleurs pour prendre un autre avis. Cordialement,

  • Fauter
    6 octobre 2015

    Bonjour ! Ma femme c est faite opéré il y a plusieurs années d une abdominoplastie ,tout est bien passé!mais elle doit subir une reprise d abdominoplastie car des corrections sont à faire au pubis et aux hanches (en pointes) ma question est: si elle subit une reprise d abdominoplastie ,est ce qu elle doit avoir des piqures pour la phlébites à la sortie de l hôpital? Merci
    Cordialement !

    • Dr. Yohann DERHY
      7 octobre 2015

      Bonsoir, Si ce n’est que pour des retouches de cicatrice de la précédente abdominoplastie, les anti-coagulants ne sont pas nécessaire. En revanche, pour des gestes plus lourds, cela peut être nécessaire. Donc, seul une consultation avec un chirurgien esthétique pourra vous apporter une réponse précise. Cordialement,

  • Tiphaine
    12 mars 2015

    Bonjour, j’ai 27 ans j’ai commencé une phase d’amaigrissement en 2007 car je pesais 101kg. A ce jour je pèse 56 kilos et cela fait 2 à 3 ans que je stabilise. J’ai eu 2 grossesses, une en 2013 et une en 2014. A ce jour j’ai fait de la kiné pour remuscler mon ventre mais j’ai un excès de peau. J’aimerais savoir si une abdominoplastie ou une mini abdominoplastie pourrait être envisageable? J ai également intégré un centre hospitalier d amaigrissement pour une perte de poids pour une surcharge pondérale importante. De ce fait, une partie de la chirurgie peut elle être prise en charge?
    Très cordialement.

    • Dr Yohann DERHY
      13 mars 2015

      Bonjour, il est très probable qu’une abdominoplastie soit la solution à votre problème. La prise en charge par la sécurité sociale n’est possible qu’en cas de tablier abdominal couvrant le pubis. Cordialement,

  • Tom3826
    7 avril 2014

    Bonjour après deux grossesses j’ai un diastasis des grands droits de 6 cm au dessus de l’ombilic. Pas de hernie. Je souhaite connaître les complications possibles si on ne remet pas les muscles comme il le faut ? Risque de hernie ? D’éventration ? D’incontinence ? En bref quels sont les complications possibles à plus ou moins long terme ?
    Merci

    • Dr Yohann DERHY
      16 avril 2014

      Bonjour, A priori un diastasis n’a pas de risque grave du type étranglement intestinal, comme le fait une hernie. En revanche, un inconfort peut devenir handicapant en cas de paroi abdominal complètement relâchée, dans les gestes quotidiens, les activités sportives, les efforts de soulèvement…Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement, Dr Derhy

  • vvm
    17 février 2014

    Bonjour Dr,

    J’aimerai faire une mini-abdominoplastie, c’est ce qui m’a été conseillé car trop peu de peau pour une abdominoplastie complète. Mais ce qui me retient, c’est la peau distendue qui se trouve au dessus de mon nombril (avec vergeture) qui fait de mon nombril, un nombril tombant. J’ai entendu parlé au états unis de l’ombilicoplastie, c’est paraît-il très en vogue, et de plus en plus courant. A votre avis, est-il possible de récupérer une belle peu tendue au dessus du nombril, en passant par une ombilicoplastie ?

    Le chir que j’ai vu m’a proposé de reprendre la peau au dessus du nombril pour la retendre et de créer une cicatrice verticale (qui va donc être très visible) au dessus du nombril (comme si j’avais eu une cœlioscopie). En gros, il faut que je choisisse entre mes vergetures et peau tombante sur mon nombril ou bien une cicatrice verticale au dessus du nombril. Qu’en pensez-vous ? merci d’avance de votre réponse.

    Cdt,

    • Dr Yohann DERHY
      27 février 2014

      Bonjour,
      Il n’y a pas de jolie solution pour récupérer l’aspect flétri de la peau sus-ombilicale. Dans de nombreux cas où il semble impossible de réaliser une abdominoplastie, je parviens tout de même à la réaliser , en utilisant la technique de « haute tension supérieure ». Je vous invite à prendre un autre avis chez un chirurgien plasticien qui maitrise cette technique. Je reste à votre disposition. Cordialement, Dr Derhy

  • Williamo
    28 janvier 2014

    Bonjour me permet de laisser un message afin d’avoir un peu plus d’informations.
    Tout d’abord je me présente, voilà je suis un jeune étudiant j’ai bientôt 22 ans j’ai fait un régime il y a de ça déjà 5 ans, un régime non suivi mais très efficace j’ai perdu un peu moins de 50 kilos. Depuis je fais du sport quotidiennement, je me suis vraiment bien re-musclé c’est assez agréable d’ailleurs, seulement j’ai toujours de la peau distendue et un nombril déformé… J’ai beau faire beaucoup d’exercer il s’agit de la seule partie de mon corps que je n’ai pu remodeler à ma guise en faisant du sport. J’aimerai savoir si il y a des alternatives ou bien une intervention un peu plus légère dans la mesure ou j’ai beaucoup muscler ma paroi abdominale ?
    Je vous avouerai que moi même je considérais cette opération superflue à la base et sur conseil de mon médecin j’ai attendu un laps de temps avant de songer à cette éventualité seulement cela devient une réelle obsession ces dernières semaines.. Il ne me manque vraiment plus que ça pour être au top 🙂
    Cordialement

    • Dr Yohann DERHY
      30 janvier 2014

      Bonjour, ce que vous décrivez semble répondre au traitement par abdominoplastie. C’est la seule solution qui donne de très bons résultats pour redessiner un abdomen, dont la peau est relachée par les régimes. Si votre musculature est solide, tant mieux, nous n’aurons pas à y toucher. En revanche, concernant les excès de peau, seule l’intervention chirurgicale permettra de les corriger. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement,

  • Anonyme
    18 janvier 2014

    Bonjour Dr , je pense prendre rdv assez rapidement pour une visite après avoir lu les commentaire et vue vos photo je suis plutot rassurer on peux avoir des avis et pour moi c’est assez important . j’ai un ventre qui retombe un peu comme un tablier voir un peu beaucoup … et c’est vraiment déprimant j’espère avoir un rdv assez rapidement … bonne continuation et chapeau !

  • Chafia
    23 septembre 2013

    Chafia,
    Bonjour docteur;
    Je voudrais un renseignement sur mon cas qui a chamboulé ma vie
    Ça a commencé depuis ma première grossesse avec césarienne un relâchement du ventre j’ai essayé plusieurs régime pour avoir un ventre
    Plat ,mais j’ai pas pu l’avoir le pire c’est après mes deux derniers grossesses toujours césarienne ,j’ai un relâchement énorme de mon ventre,il est t’arrivé jusqu’au cuisses tout était déformé.
    Aujourd’hui je vient vers vous pour vous demandez est ce que un ventre pareille peut devenir ainsi jours ventre plat! Miracle
    S’il vous plaît répondez moi.

    • Dr Yohann DERHY
      24 septembre 2013

      Bonjour, l’abdominoplastie est la solution. Il est possible de remodeler l’ensemble de votre abdomen par plusieurs actions : ablation de la peau en excès, lipoaspiration de la graisse et remise en tension de vos muscles abdominaux. Vous pourrez ainsi récupérer un abdomen tonique et plat. Je reste à votre disposition pour plus d’informations. Cordialement, Dr Derhy

  • elyse
    30 août 2013

    bonjour Docteur,
    je voudrais un renseignement s’il vous plait sur les détails de l’opération. je vous explique déjà mon cas, après ma première grossesse ma peau s’est distendue, et j’ai beaucoup de vergetures autour du nombril. et je pense que mes muscles sont bien relâchés et ne sont plus du tout vers le milieu, car je fais beaucoup de sport et rien ne change au niveau du ventre.
    donc ma question est ce que cette chirurgie consiste a replacer les muscles des abdos bien au milieu comme une tablette de chocolat?? est ce que le nombril est déplacé aussi? et faut il avoir un poids ideal pour une telle chirurgie? et le coût d’une telle opération peut varier entre combien et combien?. merci d’avance

    • Dr Yohann DERHY
      30 août 2013

      Bonjour,
      L’abdominoplastie peut être plus ou moins étendu. Elle concerne la peau, la graisse et éventuellement les muscles sous-jacents (grands droits). Il est donc en effet possible de reserrer les muscles; et donc de recréer une paroi abdominale solide et renforcée. Le nombril est recrée au bon endroit. Le cout de l’intervention varie selon que l’intervention est prise en charge ou non par la sécurité sociale. Cela est visible sur la « tarif » de mon site. Cordialement, Dr Derhy

  • Manon
    3 août 2013

    Bonsoir Docteur,
    Je me permets de vous adresser ce message car j’aimerai avoir votre avis sur l’opération qui serait la plus appropriée dans mon cas…
    J’ai été opéré d’un bypass en octobre 2011, j’ai eu de grosses et graves complications qui m’ont valu d’être réopéré à plusieurs reprises me lassant de vilaines cicatrices verticales sur mon ventre.
    Je n’ai toutefois aucun regret quant à cette opération et si je devais le refaire je le referais sans aucune hésitation.
    Je pesais 132kg, j’ai perdu 60kg, aujourd’hui j’ai malheureusement repris un peu de poids, je dois être hospitalisée durant 2 jours afin de faire divers examens pour être certaine que mon estomac ne se serait pas distendu ce qui m’obligerait à repasserait sur la table d’opé.
    Aujourd’hui je pèse 81 kg pour 1.71m, ce poids ne me convient pas je ne me sens pas bien si je puis dire avec ces 9 kg en plus.
    J’ai énormément de peau qui tombe, celle ci me recouvre le pubis, pensez vous qu’un bodylift serait plus approprié qu’une abdominoplastie Docteur?
    Tout en sachant que mes cuisses n’ont pas trop souffert et ne nécessite pas une intervention chirurgicale si ce n’est les bienfaits que pourrait avoir un bodylift
    Je suis très complexée par ce ventre tombant et cela me ramène à un corps qui n’est plus le mien mentalement parlant aujourd’hui.
    Je vous remercie sincèrement pour la réponse que vous voudrez bien m’apporter.
    Dans l’attente, je vous souhaite une bonne réception du présent message
    Respectueusement
    Manon

    • Dr Yohann DERHY
      25 août 2013

      Bonjour,
      Le bodylift est nécessaire si la face externe de vos cuisses et vos fesses sont relachées et tombantes de façon significative. Dans le cas contraire une abdominoplastie peut suffire ou éventuellement une abdominoplastie circulaire pour résorber les exces de peau latéraux et dorsaux, sans remonter les fesses et cuisses. Le plus simple est de vous examiner pour vous donner une réponse précise adaptée à votre morphologie. Cordialement, Dr Derhy

  • Katalaina
    28 août 2012

    Bonjour, j’aurais aimé savoir combien de temps il y avait en moyenne entre le rendez vous et l’opération pour une abdominoplastie ? Merci beaucoup, respectueusement.

    • Dr Yohann DERHY
      2 septembre 2012

      Bonjour, Tout dépend de la période de l’année. Cela peut aller de 1 à 3 mois.

  • moimaldansmapeau
    22 août 2012

    Bonjour docteur , voila j’ai bientôt 18 ans et j’ai perdue 23 kilos mais la peau de mon ventre descend c’est moche je n’arriverais jamais a m’accepter comme sa, je voulais savoir si a mon age il est autorise de faire une abdominoplastie et si cela ne m’empechera pas d’avoir des enfants plus plus tard? 

    Cordialement Aline

    • Dr Yohann DERHY
      4 septembre 2012

      Bonjour, il n’y a pas de contre-indication à votre age, et les grossesses restent possible mais elles pourront altérer le résultat de l’abdominoplastie.
      il me semble que cette opération doit être envisagée à votre age, uniquement si vos séquelles sont majeures, avec une vraie besace, qui vous rend le quotidien très difficile.

  • Cya-t
    15 août 2012

    bonsoir , j’ai 23 ans et 2 enfants suite a mes 2 grossesses et mes 2 cesarienne j’ai un diastasis des grand droit qui remonte au dessus de l’ombilic avec une hernie ombilical j’ai un diastasis de au moin minimum 7 cm mais etant assez sportive je n’est pas d’exces graisseux et je suis assez mince ( 50kg pour 1m61) mon ventre me complexe vraiment et m’empeche de faire beaucoup de choses que je ne peu plu faire car j’ai un ventre de femme enceinte qui part tres en avant et tendu ! du coup je me poser comme question si une operation par cicatrice horizontal sur celle de la cesa etait possible ? car le diastasis monte haut et j’ai envi d’eviter au max la cicatrice vertical et si un nombril qui ressort et qui est plein de vergiture peut ce reparer ? et si la prise en charge d’une operation pour moi etait possible ? mon hernie ombilical est petite je precise mais ce diastasis joue sur ma santé egalement j’ai était opérer du dos et le fait que du au diastasis mon ventre par devant sa me tir dans le dos et me crée des douleurs bas du dos en permanence … bref j’ai vu nombreux chirurgien mais pas esthethique qui me propose une operation pour mais avec cicatrice vertical de 5cm au dessu de mon nombril sa me fait un peu angoisser …

    • Dr Yohann DERHY
      4 septembre 2012

      bonjour, il n’y a aucun problème à traiter un diastasis par une cicatrice horizontale. En revanche, elle sera plus longue que celle d’une césarienne, de type abdominoplastie, mais complètement cachée dans les sous-vêtements.

  • catbot
    3 août 2012

    s’il vous plait qu’appelez vous prise en charge partielle de la sécurité sociale et à combien se monte une abdominoplastie avec besace abdominale.
    merci

    • Dr Yohann DERHY
      7 août 2012

      Bonjour, la présence d’une besace abdominale couvrant le pubis donne droit à une prise en charge de la sécurité sociale, après accord du médecin conseil de la sécurité sociale. Dans ce cas, il s’agit de chirurgie réparatrice et la sécurité sociale prend en charge l’intervention hors complément d’honoraires qui sont éventuellement pris en charge par votre mutuelle. Ces derniers sont variables suivant la complexité de l’intervention. Vous les trouverez à la rubrique tarif du site, dans la colonne chirurgie réparatrice. Cordialement,

  • anna
    6 juillet 2012

    mon dieu que j aimerai avoir un aussi joli ventre pour enfin vivre un peu ma vie

    • Dr Yohann DERHY
      8 juillet 2012

       Bonjour, Bien heureusement, on peut très bien vivre sa vie sans un ventre parfait ! Cependant, la chirurgie dans de nombreux cas peut aider, notamment en cas d’excès important cutané avec relachement musculaire sévère, qui font que l’abdomen ne pourra plus se réparer spontanément par un régime ou du sport. Une abdominoplasite peut alors vous aider. Cdlt

  • Valentine Lebon
    30 mai 2012

    bonjour dans quel hopital ces opérations ont été fait et par quel medecin svp merci de me répondre

     

    • Dr Yohann DERHY
      30 mai 2012

      Bonjour,
      Ces interventions ont toutes été faites par mes soins, essentiellement en clinique.

    • Caro
      31 mai 2012

      Dr, je serais intéressée à savoir s’il est possible de ne pratique qu’une cure du diastasis avec une cicatrice la plus minime possible, du style de celle de la césarienne ? (je n’ai en effet aucun excédent de peau car très sportive, mais on voit nettement mon ventre en avant…)

    • Dr Yohann DERHY
      1 juin 2012

      Cela est possible en cas de diastasis essentiellement sous l’ombilic. Lorsque le diastasis remonte au-dessous du nombril, une cicatrice plus longue et nécessaire pour des raisons techniques. Seul un examen clinique pourra vous donner une réponse sûre.

    • Angelique Fontin
      4 juin 2012

      bonjour docteur,
      je me posait la question de savoir si une telle opération est possible avant une grossesse. je n’ai encore eu aucun enfant et je me demandais si le faire avant n’impliquait de réitérer la chose plus tard?
      dans tous les cas votre travail est vraiment beau
      merci

      merci

    • Dr Yohann DERHY
      5 juin 2012

      Bonjour, Il est toujours préférable d’avoir eu toutes ses grossesses,avant de faire une abdominoplastie. On peut faire une exception pour les cas d’amaigrissement majeur, où la qualité de vie peut être très invalidée par une importante besace abdominale. La raison est qu’il y a de fortes chances que la grossesse altère le résultat obtenu par l’intervention. Cela obligerait à réintervenir plus tard. Dans certains cas, il ne sera pas possible de réintervenir.

    • Goy Sylvie
      29 juillet 2012

      DR DERHY,

      je suis maman de 3 enfants avec césarienne de 48 à 78 kg , je suis fatiguée de ces régimes qui me font perdre mais dés que je stop les régimes je reprend de plus belle conclusion mon médecin me dit d’arrêter mes régimes;aujourd’hui je passe à l’étape suivante c’est à dire à la solution que j’aurais du prendre avant, j’ai tout stocker en bas ventre hanche cuisse genoux,culotte de cheval quel est votre tarif pour plusieurs zones (5a7) en une seule fois car je sais que cela est douloureux merci pour vos belles photos cela nous donne espoir et enfin un médecin qui prend soin des femmes en leurs donnant notre vrai silhouette encore merci pour me répondre voici mon adresse mail

    • Dr Yohann DERHY
      7 août 2012

      Bonjour, je ne suis pas certain que la liposuccion soit la solution. Si vous avez subi d’importantes variations pondérales, il est très probable que la peau soit excédentaire et dans ce cas, il peut être nécessaire d’associer à la liposuccion, l’ablation de la peau en excès. Ceci impliquerait alors une abdominoplastie au niveau du ventre et un lifting de cuisse. En revanche, si votre peau est bien rétractée, il est possible d’envisager une lipoaspiration seule. Concernant le tarif d’une lipoaspiration de toutes ces zones, il se situe dans la partie haute de la fourchette de prix sur la page « tarif » de mon site. Cordialement,

    • Lydia
      22 août 2012

      Bonjour je souhaiterai faire une abdominoplastie et dapres les photos je trouve que vous faites un excellent travail. Cependant je constate que les cicatrices sont plus ou moins important. Sur certaines photos elle fait toute la longueur du ventre eer sur d autre juste lehaut du pubis.
      Comment evolue la cicatrice avec le temps et est il possible qu elle ne sois qu au dessus du pubis ?

      Derniere question, à partir de la,premiere consultation combien faut il de temps afin de planifier l’operation ?

      Je vous remercie d avance pour vos reponse

    • Dr Yohann DERHY
      4 septembre 2012

      Bonjour, La cicatrice est toujours longue. Si elle vous parait courte, c’est parce que la cicatrisation a été très bonne et que la cicatrice devient avec le temps à peine visible sur les côtés. Cela dépend de la peau du patient, et chacun cicatrise différemment.
      Pour les délais, il faut compter entre 1 et 3 mois selon les périodes. Cordialement,